Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Composants - Périphériques - Overclocking » [Conseils d'achat] » Nouvelle config du coloc
Login Mot de passe

6 visiteurs sur ce topic (3 membre(s), 3 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2
Auteur
Sujet : Nouvelle config du coloc
Dante47

Message du 13-01-2008 @ 21:19

Bonjour à tous.

Mon colocataire, sachant que j'ai monté ma config moi même, m'a demandé de lui monter la sienne.

J'ai donc répondu "volontier" vu que j'en ai marre qu'il squatte mon ordi dès que j'ai le dos tourné... Je dois donc prévoir les composants et tout le tralala...

Son budget est de 800€ hors écran.

Je me suis un peu renseigné de mon côté et j'en suis arrivé à ceci qui devrait être dans le prix demandé :

C2D E6550
C2D E8400
Asus P5K
G.Skill HK PC6400 2*1go Transcend DDR2 PC6400
Seagate Barracuda 320go Seagate Barracuda 500go 7200.11
8800 GT/GTS²

En ce qu'il concerne le boîtier : il s'en fout de l'estétique mais personnellement je voudrait qqch de ventilé, histoire d'éviter la surchauffe et d'avoir à faire mon ptit réparateur... => un boîtier Antec avec alimentation
L'alim : Corsair? L'alim fournie avec le boîtier Antec
Lecteurs optiques : les deux en Sata => moins de conso, moins d'encombrement? Un seul graveur en Sata, marque Pioneer? Plextor? Nec?... ou Samsung suffira? (exit LG)

Le refroidissement de la tour : dois-je en prévoir? Je ne pense pas que mon coloc va o/c sa machine, et je ne pense pas lui o/c d'origine.

J'aimerai essayer de le faire attendre la sortie des prochains Intel... mais il dit "s'en branler"... Ainsi que de la sortie des prochaines GF.

Quelques conseils? Impressions? N'importe lesquels seront les bienvenus...

[message édité le 12-02-2008 @ 14:01 Par Dante47]
- Haut de page -
Nico42

Message du 13-01-2008 @ 21:53

Les nouveaux intel dual-core sortent dans une semaine donc pourquoi ne pas attendre
- Haut de page -
Dante47

Message du 13-01-2008 @ 22:06

C'est ce que j'ai dit, mais comme il n'y connait rien et qu'il veut avoir sa config le plus vite possible pour maximum 800€...

Je vais tabler sur la config sans le processeur, histoire de faire un comparatif, mais j'ai peur de pas pouvoir tabler plus haut que le plus petit des processeur de la série E8xxx.

edit: je viens en fait de regarder sur le topic dédié : si le E8400 est à 180~190€, je vais essayer de l'envisager dans sa config.

edit 2 : j'aurai vraiment besoin aussi d'avis sur les disques durs. Je ne sais pas les comparer. Je viens de tomber sur ce Samsung moins cher que ce Seagate que rien ne diférencient à part la taille de la mémoire cache (16 vs. 32), mais qui sont vendus avec 10€ de différence. Merci bien.

[message édité le 13-01-2008 @ 22:16 Par Dante47]
- Haut de page -
Marsoff

Message du 13-01-2008 @ 22:10

En 320 Go, il n'existe que les "anciens" Barracuda 7200.10 je crois... mieux vaut prendre un 7K500 Hitachi, plus perf et plus silencieux. Ou alors, monter en capacité pour avoir un 7200.11 (d'autant que de l'espace, on en a rarement trop...)

Sinon, pourquoi deux lecteurs optiques, est-ce qu'un seul graveur ne lui suffit pas ?

+1 avec Nico pour attendre les nouveaux proc intel, ne serait-ce que parce qu'ils consomment moins.
Cela dit un E8200 sera plus perf et probablement moins cher qu'un 6550... ce serait un peu idiot de passer à côté ;)
- Haut de page -
Nico42

Message du 13-01-2008 @ 22:11

Marsoff a écrit

Cela dit un E8200 sera plus perf et probablement moins cher qu'un 6550... ce serait un peu idiot de passer à côté ;)

Pas vraiment moins cher, mais plus perf ça c'est sur
- Haut de page -
Pingus

Message du 13-01-2008 @ 22:16

Dante47 a écrit

Virer ton coloc ?

:dejadehors:
- Haut de page -
Dante47

Message du 13-01-2008 @ 22:20

Marsoff a écrit

En 320 Go, il n'existe que les "anciens" Barracuda 7200.10 je crois... mieux vaut prendre un 7K500 Hitachi, plus perf et plus silencieux. Ou alors, monter en capacité pour avoir un 7200.11 (d'autant que de l'espace, on en a rarement trop...)

Sinon, pourquoi deux lecteurs optiques, est-ce qu'un seul graveur ne lui suffit pas ?

+1 avec Nico pour attendre les nouveaux proc intel, ne serait-ce que parce qu'ils consomment moins.

Je pense que je vais monter en capacité, mais les grosses capacités m'ont toujours effrayé, les pertes de données sont très méchantes quand ça arrive...

J'ai peur, en ce qu'il concerne les processeurs, que les prix à leur sortis soient favoritaires à la marge marchande...

Question lecteurs optiques : je préfére avec un lecteur et un graveur sur une configuration = > peur d'abimer la lentille du graveur (temps où les graveurs étaient hors de prix) + question d'habitude + ça fait plus classe :D

Pingus a écrit

Virer ton coloc ?

:dejadehors:

J'y ai pensé mais bon... j'ai pas envie de payer sa partie du loyer...

[message édité le 13-01-2008 @ 22:22 Par Dante47]
- Haut de page -
Pascal_TTH

Message du 14-01-2008 @ 9:59

Dante47 a écrit

Bonjour à tous.

Mon colocataire, sachant que j'ai monté ma config moi même, m'a demandé de lui monter la sienne.

J'ai donc répondu "volontier" vu que j'en ai marre qu'il squatte mon ordi dès que j'ai le dos tourné... Je dois donc prévoir les composants et tout le tralala...

Son budget est de 800€ hors écran.

Je me suis un peu renseigné de mon côté et j'en suis arrivé à ceci qui devrait être dans le prix demandé :

C2D E6550
Asus P5K
G.Skill HK PC6400 2*1go :???:
Seagate Barracuda 320go
8800 GT/GTS²

En ce qu'il concerne le boîtier : il s'en fout de l'estétique mais personnellement je voudrait qqch de ventilé, histoire d'éviter la surchauffe et d'avoir à faire mon ptit réparateur...
L'alim : Corsair?
Lecteurs optiques : les deux en Sata => moins de conso, moins d'encombrement?

J'aimerai essayer de le faire attendre la sortie des prochains Intel... mais il dit "s'en branler"... Ainsi que de la sortie des prochaines GF.

- Haut de page -
Dante47

Message du 14-01-2008 @ 10:56

Elles sont CAS 4, DDR2 PC6400, des timings assez bons (sur le papier). Si aucun o/c n'est envisagé, ne vont-elles pas suffir? Je les trouve aux environs de 70 € sur materiel.net.
- Haut de page -
Nico42

Message du 14-01-2008 @ 11:17

Transcend DDR2 PC2-6400 800 MHz - 2 x 1 Go (2 Go) - 240 broches - CAS 4 - 64Mx8 - 1.8V
- Haut de page -
Dante47

Message du 14-01-2008 @ 18:07

Bon, je l'avoue, il y a un truc qui m'échappe... Pourquoi les G.Skill sont-elles moins bien que les Transcend de Nico? Avec les timings annoncés... je comprend pas...
- Haut de page -
Tiou

Message du 14-01-2008 @ 18:23

Parce que les G.Skill respectent leur certification, mais pas beaucoup plus. Les Transcend ont nettement plus de marge. Donc si le prix n'est pas très différent, autant prendre les Transcend.
- Haut de page -
Pascal_TTH

Message du 14-01-2008 @ 19:12

Dante47 a écrit

Elles sont CAS 4, DDR2 PC6400, des timings assez bons (sur le papier). Si aucun o/c n'est envisagé, ne vont-elles pas suffir? Je les trouve aux environs de 70 € sur materiel.net.

Si en plus tu trouves que ce n'est pas cher... On trouve nettement mieux à moins de 55 € !
- Haut de page -
Dante47

Message du 14-01-2008 @ 19:23

D'accord... Je pense que je comprend, allons-y pour Transcend alors. Ca me donnera aussi de la marge financière pour les autres composants.

Comme Marsoff l'a dit, je pense aussi prendre qu'un seul lecteur optique. Ca excluera les copies à la volée mais s'il veut en acheter un autre plus tard, libre à lui.

edit : en ce qu'il concerne l'alim, je pense prendre un boîtier Antec et me servir de son alimentation, bonne idée?

[message édité le 14-01-2008 @ 19:28 Par Dante47]
- Haut de page -
Pascal_TTH

Message du 14-01-2008 @ 19:54

Oui, ça va chez Antec. Enfin, ils ont eu une période noire...
- Haut de page -
Nico42

Message du 14-01-2008 @ 20:03

Pascal_TTH a écrit

Oui, ça va chez Antec. Enfin, ils ont eu une période noire...

Ils se sont quand même assez bien repris même si c'est plus le top, ça reste du matos plus que correct
- Haut de page -
Dante47

Message du 14-01-2008 @ 22:14

Oui, mais ça reste de bon boîtiers avec des alims meilleures que celles fournies avec les boîtiers Advance ou Heden.
430W suffiront pour ce que j'ai prévu? (La 8800GT ne consomme pas trop, la Transend ne doit pas trop consommer nan plus, et les prochains C2D consommeront encore moins que les actuels.)
- Haut de page -
Tiou

Message du 14-01-2008 @ 22:19

Ca suffit amplement.
- Haut de page -
Pascal_TTH

Message du 14-01-2008 @ 22:44

Advance et Heden, ce n'est même pas de la merde en boîte, c'est pire !!! Antec est une bonne marque pour les boîtiers et les blocs.
- Haut de page -
Dante47

Message du 14-01-2008 @ 22:59

Ca a au moins le mérite d'aller droit au but ^^.

Je m'en suis douté, mais je suis tout de même sur un boîtier Advance... Je n'avais pas trouvé l'utilité à l'époque de mettre trop cher dans un boîtier. Mais en fait, il vaut mieux acheter une config avec un boîtier et une alim estampillée Antec, quitte à payer 40€ de plus, plutôt qu'un beau jour l'alim lâche en créant une sympathique surtension foutant en l'air la CM ou autre chose. Parce que Advance, leur boîtier, la finition est inexistante, ou bien minable.
- Haut de page -
Baal-84

Message du 15-01-2008 @ 1:59

En plus le sonata 3 aux alentours de 100€ c'est quand même du bon matos et un bon rapport qualité prix.
- Haut de page -
Dante47

Message du 15-01-2008 @ 10:41

Problème étant qu'il risque à devoir transporter assez souvent son ordi, donc je vise un boîtier moins "design", style celui-ci.
- Haut de page -
Ch'lin

Message du 15-01-2008 @ 11:22

Dante47 a écrit

Problème étant qu'il risque à devoir transporter assez souvent son ordi, donc je vise un boîtier moins "design", style celui-ci.

C'est un joli boitier, il rend mieux en vrai qu'en photo. Et je te préviens il est plus lourd qu'il ne laisse paraître.
Mais personnellement, je le trouve plus esthétique que le Sonata III que je n'aime pas particulièrement.

[message édité le 15-01-2008 @ 11:24 Par Ch\'lin]
- Haut de page -
Spooky

Message du 15-01-2008 @ 11:31

Niveau transport 12 Kg, ca le fait pas trop même si je trouve le boitier sympa. Peut être du côté des Lanboys, plus pratique pour les déplacements.

PS: Salut Dante, l'homme qui a une manière toute perso' pour faire le plein. On se faisaient coincer par les gendarmes, c'était direct l'anti terroriste. :D
- Haut de page -
Dante47

Message du 15-01-2008 @ 11:39

C'est sûr, mais je vois que le Sonata III peut empêcher l'accès aux lecteurs optiques grace à une clé, que le boîtier aussi a l'air de bénéficier d'une protection... ect...

J'ai fait le tour un peu, pour lui présenter en quelques sorte un devis, et j'ai peur d'être plus prêt des 850€ que des 800. De plus, d'un côté j'ai materiel.net qui ont un stock assez important mais qui n'ont pas tout ce que je veux et qui font payer plus cher le reste, mais de l'autre, RueDuCommerce a de bons prix, mais la moitié des produits ne sont disponibles que sous 15 jours. J'ai peur qu'il veuille commander sur materiel.net pour avoir le PC le plus vite possible.

Niveau graveur : lightscribe, pas lighscribe? La différence d'une dizaine d'€ en vaut-elle la peine?

Je pense pouvoir tabler sur la P5KC sur RueDuCommerce (~106€), bon choix?

Merci bien.

Spooky a écrit

Niveau transport 12 Kg, ca le fait pas trop même si je trouve le boitier sympa. Peut être du côté des Lanboys, plus pratique pour les déplacements.

PS: Salut Dante, l'homme qui a une manière toute perso' pour faire le plein. On se faisaient coincer par les gendarmes, c'était direct l'anti terroriste. :D

Moi? Un terroriste? Naaaaaaaaaaaan... Puis de toutes façon j'ai le droit de transporter jusqu'à 500L de carburant, et heureusement pour toi j'ai transporté que de quoi revenir du VSE ^^

En tout cas merci de me faire remarquer que le boîtier est lourd, je n'y avais pas fait attention. Mais en fait je pense que plus c'est lourd, plus c'est costaud donc je ne m'inquiète pas pour ça. Puis en plus, c'est pas moi qui vais porter la bête ^^.

[message édité le 15-01-2008 @ 11:53 Par Dante47]
- Haut de page -

Plan du forum | Contacter l'administrateur