Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Composants - Périphériques - Overclocking » [Conseils d'achat] » [DB] Conseil sur les nouveaux Penryns
Login Mot de passe

1 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 1 invité(s) )

Auteur
Sujet : [DB] Conseil sur les nouveaux Penryns
Darth_Blade

Message du 18-01-2008 @ 14:55

Wesh wesh,
En attendant les majs de configs home made. Je voulais savoir si ça vaut le coup de changer de config pour un E8400 pour remplacer mon X2 3800+ et 8800GTS pour remplacer ma 7800GT (cm pas encore fixée). Je voudrais juste un ordi spé game. Je ne sais pas encore ce qu'ils valent ces proc. mais il m'ont l'air d'avoir un gros potentiel!

[message édité le 18-01-2008 @ 14:58 Par Darth_Blade]
- Haut de page -
Soulmanto

Message du 18-01-2008 @ 14:56

les CPU intel sont largement plus puissants que les X2, ça ne sera donc pas un mauvais choix! :oui:
- Haut de page -
Darth_Blade

Message du 18-01-2008 @ 15:00

Je sais mais bon franchement, mon ordi fait tout tourner en ce moment (Crysis pas encore test mais je n'ose même pas lol). Alors je sais pas trop... Peut être attendre... C'est pas évident pour décider.
- Haut de page -
Soulmanto

Message du 18-01-2008 @ 15:06

c'est à toi de voir! Si t'as pas besoin de changer ta config pour le moment, attends encore un peu! Si tu veux plus de patate, ou jouer en meilleure qualité qu'avec ta config actuelle, une 8800 GT 512 Mo et E8xx seront parfaits.
- Haut de page -
Calvin

Message du 18-01-2008 @ 15:07

Rien à voir avec to post, désolé, mais que signifie "[DB]" devant tes messages ?
Les initiales de ton pseudo ?
- Haut de page -
Darth_Blade

Message du 18-01-2008 @ 15:19

Ouais c'est pour m'y retrouver. Pour en revenir aux processeurs. J'ai vu sur un post qu'il va sortir un nouveau socket intel. Je ne me sens pas qu'il m'arrive la même chose qu'il y a 2 ans: J'achete ma config avec mon X2 s939 et un mois après c'est le sAMD2 qui sort. Résultat: impossible de trouver de la ram DDR1 sauf à des prix exorbitants (la DDR2 n'était pas compatible avec ma cm qui d'ailleur avait cramé bref...)!!
- Haut de page -
Soulmanto

Message du 18-01-2008 @ 15:58

juste comme ça, il y'a les drapeaux pour te permettre de retrouver les topics ou éventuellement les favoris! ;)
- Haut de page -
Darth_Blade

Message du 18-01-2008 @ 16:43

Yep merki!
- Haut de page -
Nico42

Message du 18-01-2008 @ 16:52

Darth_Blade a écrit

Ouais c'est pour m'y retrouver. Pour en revenir aux processeurs. J'ai vu sur un post qu'il va sortir un nouveau socket intel. Je ne me sens pas qu'il m'arrive la même chose qu'il y a 2 ans: J'achete ma config avec mon X2 s939 et un mois après c'est le sAMD2 qui sort. Résultat: impossible de trouver de la ram DDR1 sauf à des prix exorbitants (la DDR2 n'était pas compatible avec ma cm qui d'ailleur avait cramé bref...)!!

Il me semble qu'il y aura un nouveau socket pour les processeurs Intel de fin 2008 début 2009, mais faudrait que je retrouve où j'ai lu ça.
- Haut de page -
Darth_Blade

Message du 18-01-2008 @ 16:58

Ouai bon ça va, on a encore le temps. Mais bon côté processeur je ne sais pas où donner de la tête... Penryn ou pas?? Le 8400 semble être une bonne affaire mais bon vaut-il mieux attendre?? Si ce n'était pas aussi cher, on ne se prendrait pas la tête comme ça...
- Haut de page -
Nico42

Message du 18-01-2008 @ 17:01

Le E8400 est un bon choix et c'est celui que je vais acheté d'ici quelques jours, mais comme on te l'a dit c'est à toi de voir, si ta config te suffit, tu peux peut être attendre l'arrivée des nouveaux quad-core d'Intel dans 2 mois pour avoir peut être un config pour le long terme
- Haut de page -

Plan du forum | Contacter l'administrateur