Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Composants - Périphériques - Overclocking » [Conseils d'achat] » choix du routeur
Login Mot de passe

8 visiteurs sur ce topic (3 membre(s), 5 invité(s) )

Auteur
Sujet : choix du routeur
filip8

Message du 20-01-2008 @ 20:29

Bonsoir,
Ne sachant pas me décider sur le choix d'un routeur wi-fi,je vous propose les 3 modèles que j'ai sélectionnés:
1°ASUSWL 520gU
2°LINKSYS WRT 150 N
3°NETGEAR WPN 824
Lequel choisiriez-vous?Pourquoi?
Merci pour vos conseils.
- Haut de page -
benaker

Message du 20-01-2008 @ 21:16

Salut!

Personnelement je ne fais plus trop confiance à Linksys :( J'ai un routeur WRT54GS Version 6 qui finissait par planter toutes les 5 minutes seulement en surfant sur internet, sans télécharger quoi que ce soit, alors que c'était mon deuxième WRT54GS après un retour sav...

Depuis j'ai un modem-routeur wifi Netgear DG834PN avec carte wifi offerte, ça fait 1 semaine qu'il fonctionne non-stop et aucun problème à signaler... Le WPN 824 doit être son equivalent sans la fonction modem, donc ça devrait être aussi bien que le mien...

[message édité le 20-01-2008 @ 21:22 Par benaker]
- Haut de page -
CozMo

Message du 21-01-2008 @ 0:05

filip8 a écrit

Bonsoir,
Ne sachant pas me décider sur le choix d'un routeur wi-fi,je vous propose les 3 modèles que j'ai sélectionnés:
1°ASUSWL 520gU
2°LINKSYS WRT 150 N
3°NETGEAR WPN 824
Lequel choisiriez-vous?Pourquoi?
Merci pour vos conseils.

Bon alors je partage mon experience, j'ai choisi mon AP en fonction des firmwares alternatifs disponibles.
En général les fonctionalités fournies avec un firmware "d'usine" sont pas aussi fournies que les firmwares genre DD-WRT ou OpenWRT pour ne citer qu'eux.
Un gros avantage est qu'avec les F.A. (firmware alternatifs) tu peux augmenter ou diminuer la puissance d'emission des antennes qui sont limitées en usine pour répondre aux normes.
Le Linksys WRT150 me semble pas mal, un moment j'ai voulu acheter le modèle au dessus le WRT350 qui permet de connecter un disque dur en USB pour le stockage de données, mais finalement j'en aurai pas l'utilité donc j'ai gardé mes WRT54G. Linksys étant plus ou moins liée a Cisco est quand même gage de serieux et de fiabilité.

Voila mes critères de choix.
- Haut de page -
Nico42

Message du 21-01-2008 @ 9:16

CozMo a écrit

Linksys étant plus ou moins liée a Cisco

C'est pas plus ou moins lié à Cisco : Linksys appartient à Cisco qui s'en sert comme marque grand public
- Haut de page -
Gnouf

Message du 21-01-2008 @ 10:11

CozMo a écrit

Bon alors je partage mon experience, j'ai choisi mon AP en fonction des firmwares alternatifs disponibles.
En général les fonctionalités fournies avec un firmware "d'usine" sont pas aussi fournies que les firmwares genre DD-WRT ou OpenWRT pour ne citer qu'eux.
Un gros avantage est qu'avec les F.A. (firmware alternatifs) tu peux augmenter ou diminuer la puissance d'emission des antennes qui sont limitées en usine pour répondre aux normes.
Le Linksys WRT150 me semble pas mal, un moment j'ai voulu acheter le modèle au dessus le WRT350 qui permet de connecter un disque dur en USB pour le stockage de données, mais finalement j'en aurai pas l'utilité donc j'ai gardé mes WRT54G. Linksys étant plus ou moins liée a Cisco est quand même gage de serieux et de fiabilité.

Voila mes critères de choix.

oui et non ... en effet linksys = cisco grand public et les produits sont pas mal, toujours est il que deux WRT 54G acheté en même temps (un collègue et moi même) ont claqué après 3 ans plus ou moins en même temps ...
- Haut de page -
Tiou

Message du 21-01-2008 @ 10:12

3 ans, c'est à peu près la durée de vie d'un produit grand public :siffle:
- Haut de page -
benaker

Message du 21-01-2008 @ 11:30

Presque 4 ans avec un Netgear et toujours en marche:king:

[message édité le 21-01-2008 @ 11:30 Par benaker]
- Haut de page -
Gnouf

Message du 21-01-2008 @ 11:53

Tiou a écrit

3 ans, c'est à peu près la durée de vie d'un produit grand public :siffle:

sans vouloir faire dévier le topic, mais c'est malheureusement vrai ... et encore ...

maintenant, à l'achat d'un matos informatique je compte que la durée de garantie = durée de vie du produit, tout ce qui dépasse c'est du bonus, ça évite d'être déçu trop souvent :lol:
- Haut de page -
zero_cool

Message du 21-01-2008 @ 19:49

Dlink, toujours en marche après près de 4ans de services (et pourtant j'ai failli l'exploser avec un marteau plusieurs fois)
Linksys relativement stable

y'a une part de chance quand on achète un appareil...

pour asus, j'ai été assez peu convaincu par la gamme wifi.
- Haut de page -
Cyberwarduck

Message du 21-01-2008 @ 19:59

Salut !

moi je tourne avec le même Linksys depuis 3 ans et j'en suis totalement satisfait ;)
Par contre c'est mon modem qui m'a déjà laché 2 fois.... :angryfire:
- Haut de page -
Ch'lin

Message du 21-01-2008 @ 21:34

zero_cool a écrit

Dlink, toujours en marche après près de 4ans de services (et pourtant j'ai failli l'exploser avec un marteau plusieurs fois)
Linksys relativement stable

y'a une part de chance quand on achète un appareil...

pour asus, j'ai été assez peu convaincu par la gamme wifi.

C'est surtout ça qu'il faut retenir des produits D-Link...
- Haut de page -
Tiou

Message du 21-01-2008 @ 21:41

Ch'lin a écrit

C'est surtout ça qu'il faut retenir des produits D-Link...

Tu te motives car c'est ce que tu vas bientot avoir ? :winknudge:
- Haut de page -
zero_cool

Message du 21-01-2008 @ 22:13

c'est essentiellement vrai pour les routeurs, rien à dire au sujet des cartes (mis à part la crasse que c'est avec leurs révisions multiples...)
- Haut de page -

Plan du forum | Contacter l'administrateur