Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Composants - Périphériques - Overclocking » [Topics officiels] » Asus P5K/P5Q Pro
Login Mot de passe

9 visiteurs sur ce topic (3 membre(s), 6 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [suivante] [Fin]
Sujet : Asus P5K/P5Q Pro
Raouldeux

Message du 22-02-2008 @ 21:55

Paddy a écrit

Je viens de voir un truc qui me semble bizarre : "DDR2-800 Single mode", j'ai cherché une option dual channel mais je n'en ai pas trouvé, il n'y en a plus ?

Sinon j'ai regardé un peu le menu d'oc (JumperFree Configuration), mais je suis un peu perdu :p

la ram il faut respecter les slots pour le dual comme dab mais rien à faire de particulier

B2000 a écrit

le mode sans echec n'est pas lié a la carte mere mais a l'OS
maintenant, ton appui sur F8 est surement trop tot et te propose le choix du peripherique de boot
pour acceder au mode sans echec il faut faire F8 dès que le systeme demarre

au pire, tu fais F8, tu tombes sur le menu de boot de la carte mere, tu choisis le HDD, tu valides et tu refais F8 immediatement apres (en rafale a la limite) et tu devrais arriver sur le choix de demarrage de l'OS

bonne réponse ! mais attention c'est plus compliqué que ça .
effectivement le F8 active une séquence de choix de periph de boot . et derrière il faut viiite retaper F8 pour accéder au mode sans échec
mais pas avec un clavier usb j'ai réussi avec un clavier classique .

ça pourrait en intéresser plus d'un ;)

[message édité le 22-02-2008 @ 22:58 Par Raouldeux]

- Haut de page -
Paddy

Message du 22-02-2008 @ 23:31

Pourtant il me semble bien avoir respecté le placement de la ram (les 2 bank de dual sont ensemble, si j'ai bien lu le manuel) :/
- Haut de page -
B2000

Message du 22-02-2008 @ 23:34

pour les claviers USB, il faut activer le support des claviers USB dans le BIOS ;) (du style legacy usb support ou USB Keyboard support il me semble)

[message édité le 22-02-2008 @ 23:34 Par B2000]
- Haut de page -
Raouldeux

Message du 22-02-2008 @ 23:59

B2000 a écrit

pour les claviers USB, il faut activer le support des claviers USB dans le BIOS ;) (du style legacy usb support ou USB Keyboard support il me semble)

bon en fait j'étais en mode auto pour le usb-legacy donc j'avais accès au bios mais ensuite ça coinçait
j'ai activé et maintenant ça marche :)

Paddy a écrit

Pourtant il me semble bien avoir respecté le placement de la ram (les 2 bank de dual sont ensemble, si j'ai bien lu le manuel) :/

peupler A1 , B1 les slots jaunes . je pense qu'on peut aussi le faire sur les noirs A2 , B2 mais c'est pas décrit .
barrettes identiques en timings ou capacité sinon l'excédent est en single .

[message édité le 23-02-2008 @ 0:56 Par Raouldeux]

- Haut de page -
Paddy

Message du 23-02-2008 @ 10:12

Ok j'ai mal compris le tableau et j'avais mis dans A1 et A2, du coup ils sont tout les 2 sur le channel A et donc pas de dual channel :p

J'avais pas vu le 2e tableau sur la page suivante en fait, sinon ct tout con à comprendre oO

[message édité le 23-02-2008 @ 10:21 Par Paddy]
- Haut de page -
sentryman

Message du 23-02-2008 @ 10:27

elle à l'air d'avoir pas mal de succès cette petite asus, vous pensez qu'elle sera toujours là cet été ou il y aura deja sa remplacente ?
- Haut de page -
Raouldeux

Message du 23-02-2008 @ 10:28

boarf non dans 6 mois t'auras du X38 à ce prix :p
- Haut de page -
Chainsawdwarfrider

Message du 23-02-2008 @ 10:29

Et puis il y a quand même pas mal de modèles dans la gamme P5K.
- Haut de page -
Raouldeux

Message du 23-02-2008 @ 10:34

oui mais celle la se flash sans faire d'histoire :bsmile:
- Haut de page -
Chainsawdwarfrider

Message du 23-02-2008 @ 10:34

:bleble:
- Haut de page -
Nico42

Message du 23-02-2008 @ 10:36

sentryman a écrit

elle à l'air d'avoir pas mal de succès cette petite asus, vous pensez qu'elle sera toujours là cet été ou il y aura deja sa remplacente ?

Il y aura des cartes mère avec le remplaçant du P35 ;)
- Haut de page -
Ubik

Message du 23-02-2008 @ 17:39

J'ai acheté cette carte à mon père et je lui ai monté jeudi dernier... Eh bien, elle est vraiment très bien foutue. La position du connecteur ATX est discutable mais la petitesse de son PCB, l'agencement intelligent des composants et la grande qualité du BIOS en font un must, vraiment. Le post est très rapide et la gestion des ventilateurs me semble sans faille. Bref, je verrai mieux ce qu'il en est avec un peu plus de recul mais j'ai eu une excellente surprise avec cette carte.
- Haut de page -
Tiou

Message du 23-02-2008 @ 22:40

Une question aux possesseurs de P5K : Lorsque vous démarrez votre machine, est-ce qu'il y a un double boot, c'est à dire que ça démarre, ça s'éteint et ça redémarre ?
- Haut de page -
Raouldeux

Message du 23-02-2008 @ 23:15

oui il y a un temps d'arrêt puis boot .

sinon pour récupérer un bios corrompu allez page 4.1.4

désolé pour chainsaw j'avais pas lu ça et puis je sais pas si la P5K le fait .

bien prtique depuis une clé usb en tous cas .

- Haut de page -
Tiou

Message du 24-02-2008 @ 14:40

Raouldeux a écrit

Tu as mis ton PC sur une multiprise avec interrupteur que tu coupes quand tu ne t'en sers pas ?

- Haut de page -
Raouldeux

Message du 24-02-2008 @ 17:10

Tiou a écrit

Tu as mis ton PC sur une multiprise avec interrupteur que tu coupes quand tu ne t'en sers pas ?

non il est sur une multi para-surtenseur qui n'est jamais coupée puisque ma livebox est également dessus . donc il y a toujours du jus sur la mobo .
y'a un truc à savoir ?

- Haut de page -
Chainsawdwarfrider

Message du 24-02-2008 @ 17:10

Raouldeux a écrit

sinon pour récupérer un bios corrompu allez page 4.1.4

désolé pour chainsaw j'avais pas lu ça et puis je sais pas si la P5K le fait .

Je crois que mon petit magasin a essayé de la faire mais ça n'a pas fonctionné, elle est partie en SAV, j'attends.
- Haut de page -
Tiou

Message du 24-02-2008 @ 19:48

Raouldeux a écrit

non il est sur une multi para-surtenseur qui n'est jamais coupée puisque ma livebox est également dessus . donc il y a toujours du jus sur la mobo .
y'a un truc à savoir ?

Apparemment, certaines cartes mère à base de chipset Intel récents (P965, P35, X38...) effectuent un double boot systématiquement. Sur ma Gigabyte, c'est uniquement si j'effectue une modif dans le Bios, sinon je n'ai jamais de double boot. Et au boulot, j'ai une 30aine de PC à base de G38 qui ne font pas non plus de double boot. D'où ma question.
- Haut de page -
Raouldeux

Message du 24-02-2008 @ 20:42

non moi c'est systématique

par contre après modif dans le bios ( ce qui m'arrive souvent :siffle: ) j'ai parfois des temps de boot exagérément longs
Nico en avait parlé aussi à cause de l'ide branché , j'avoue ne pas avoir testé débranché .
parfois ça prend 30s pour que je vois qq chose s'inscrire ' WIN XP " mais pas toujours .
au point que parfois j'ai du rebooter pensant l'oc foiré alors que c'était peut être pas le cas . c'est dire .

[message édité le 24-02-2008 @ 21:09 Par Raouldeux]

- Haut de page -
Chainsawdwarfrider

Message du 24-02-2008 @ 20:44

Raouldeux a écrit

par contre après modif dans le bios ( ce qui m'arrive souvent :siffle: ) j'ai parfois des temps de boot exagérément longs

Ah ben moi c'est presque pareil, je change le BIOS et POUF plus rien :D :siffle:

- Haut de page -
Tiou

Message du 24-02-2008 @ 20:46

Raouldeux a écrit

Ce sont les disques durs qui doivent apprécier... :sic:
- Haut de page -
Nico42

Message du 24-02-2008 @ 20:51

Raouldeux a écrit

Nico en avait parlé aussi à cause de l'ide branché , j'avoue ne pas avoir testé débranché .
parfois ça prend 30s pour que je vois qq chose s'inscrire ' WIN XP " mais pas toujours .
au point que parfois j'ai du rebooter pensant l'oc foiré alors que c'était peut être pas le cas . c'est dire .

Je parlais du contrôleur ide, vu que j'ai pas de disque ide, mais bon même avec le controleur ide désactivé ça arrive de temps en temps.
- Haut de page -
Raouldeux

Message du 24-02-2008 @ 21:00

Tiou a écrit

Ce sont les disques durs qui doivent apprécier... :sic:

la plus part du temps je l'arrête au clavier par une veille profonde . en 20s je suis sur le bureau ainsi .

Nico42 a écrit

Je parlais du contrôleur ide, vu que j'ai pas de disque ide, mais bon même avec le controleur ide désactivé ça arrive de temps en temps.

pour le moment je me sers d'un 200Go ide mais ça ne restera pas ainsi , un de ces 4 fini l'ide pour moi aussi .
de toute façon j'ai revu mon jugement sur le sata , en natif c'est assez cool tout compte fait .
quand je vois l'asrock du précédent quelle galère ce contrôleur .

[message édité le 24-02-2008 @ 21:08 Par Raouldeux]

- Haut de page -
Paddy

Message du 24-02-2008 @ 21:00

Ce qui m'arrive à moi c'est qu'après une modif dans le bios, l'ordi s'éteint (plus aucun ventilo qui tourne) puis se relance après 3s.
Peut être que c'est ça que tu appelles un double boot ?
- Haut de page -
Raouldeux

Message du 24-02-2008 @ 21:08

Paddy a écrit

Ce qui m'arrive à moi c'est qu'après une modif dans le bios, l'ordi s'éteint (plus aucun ventilo qui tourne) puis se relance après 3s.
Peut être que c'est ça que tu appelles un double boot ?

bon j'ai raconté une connerie plus haut c'est seulement après modif dans le bios que ça double boot
j'en ai tellement fait que je croyais que c'était systématique :siffle:

- Haut de page -

Plan du forum | Contacter l'administrateur