Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Composants - Périphériques - Overclocking » [Conseils d'achat] » conseils pour boitier haut de gamme
Login Mot de passe

10 visiteurs sur ce topic (6 membre(s), 4 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2
Auteur
Sujet : conseils pour boitier haut de gamme
gtonizuka

Message du 29-01-2008 @ 13:50

Je recherche un boîtier haut de gamme pour environ 200/250€, sans alimentation.
Qui dit haut de gamme dit : spacieux, pratique, silencieux, bien ventilé, et agréable à regarder.
J'ai repéré les boîtiers suivants pour le moment:

-Lian Li PC-B25
http://www.lian-li.com/product/product06.php?pr_index=125&cl_index=1&sc_index=1&ss_index=5&type=b

-Lian Li PC-A10
http://www.lian-li.com/product/product06.php?pr_index=20&cl_index=1&sc_index=1&ss_index=4&type=b

-Cooler Master Cosmos
http://www.coolermaster.com/products/product.php?language=fr&act=detail&tbcate=480&id=2588

-SilverStone TJ9
http://www.silverstonetek.com/products/p_contents.php?pno=tj09&area=usa

J'attends vos remarques (sur ces boîtiers) et suggestions (autres marques/modèles).
Merci
- Haut de page -
Ronald

Message du 29-01-2008 @ 19:25

Topic spécial Lian Li : http://forum.tt-hardware.com/topic-90950.htm

Perso, je suis Lian Li à 100 %. La conception et la finition sont vraiment excellentes.
Ensuite, concernant le design, c'est une affaire de gout.
- Haut de page -
Pascal_TTH

Message du 29-01-2008 @ 22:46

Personnellement, je trouve le coolermaster moche. Les trois autres me plaisent mieux. Dans le lot, le B25.
- Haut de page -
zero_cool

Message du 29-01-2008 @ 23:48

Lian Li PC-A10:
l'intérêt de la double alim dans un pc domestique?
- Haut de page -
wTb

Message du 30-01-2008 @ 0:50

Je le trouve vraiment pas à son avantage sur le site de Coolermaster mais le Cosmos est top et il rend vraiment bien en vrai !
- Haut de page -
Pascal_TTH

Message du 30-01-2008 @ 12:17

wTb a écrit

Je le trouve vraiment pas à son avantage sur le site de Coolermaster mais le Cosmos est top et il rend vraiment bien en vrai !

Oui, mais non... C'est le genre de boîtier qui passe de mode.
- Haut de page -
Ubik

Message du 30-01-2008 @ 14:20

Nous en avons déjà débattu dans le topic des Lian-Li (et d'autres topics d'ailleurs) mais dans la liste que tu nous communiques, aucun doute sur le B25. le seul reproche que l'on pourrait lui faire serait d'ordre esthétique et concernerait le panneau latéral bombé dont on ne comprends pas bien la pertinence. Mais la façade frontale est magnifique. Quant à la conception, comme toujours chez Lian-Li, c'est d'excellente facture et il faut bien avouer que cette nouvelle fournée n'a plus grand chose à envier aux autres ténors du circuit; les derniers raffinements en matière de boîtier sont ici bien présents avec la qualité en prime et le design en subprime (oh! le joli gros mot).

Si tu as la possibilité d'aller voir pas loin de chez toi, n'hésite pas. J'ai un Lian-Li personnellement, j'en ai offert un à mon paternel et je compte bien m'en prendre un pour ma propre agence (plus petit, type A05). Il y a un excellent topic sur les Lian-Li avec moults photos sur HFR.
- Haut de page -
wTb

Message du 30-01-2008 @ 14:22

Pascal_TTH a écrit

Oui, mais non... C'est le genre de boîtier qui passe de mode.

Peut-etre pas aussi sobre qu'un B20 ou B25 mais je le trouve assez classe quand même. La qualité de fabrication est très bonne, il est spacieux et les connecteurs sur le dessus du boitier c'est super pratique!
- Haut de page -
Ronald

Message du 30-01-2008 @ 19:39

Ah ! Les boitiers ! ... a chaque topic c'est pareil !
L'aspect extérieur est toujours une question de gout. :D
- Haut de page -
gtonizuka

Message du 31-01-2008 @ 0:18

Le PC-B25 a de la classe mais:
- les ports sur le coté de la façade c'est un peut con (pas pratique du tout). :(
- ce système de plateau de la carte-mère amovible, j'ai gouté sur mon Antec 160P, et c'est mal foutu(donc inutile).

Le PC-A10 je n'arrive pas à lui touver de défaut :D

Le Cosmos fait un peu plastoc à coté des autres :D

Le TJ-09 a l'air bien ventilé et pratique mais:
- aucun effort coté insonorisation
- pas de montage tool-less des périphériques :(
- il est trés cher

D'autres boitiers à suggérer?
Je suis parti sur des marques que je connais mais il y en a surement d'autres.

[message édité le 31-01-2008 @ 0:25 Par gtonizuka]
- Haut de page -
Pascal_TTH

Message du 31-01-2008 @ 13:45

gtonizuka a écrit

Le PC-B25 a de la classe mais:
- les ports sur le coté de la façade c'est un peut con (pas pratique du tout). :( Justement, je trouve que c'est très bien ma tour est sur le bural à ma gauche.
- ce système de plateau de la carte-mère amovible, j'ai gouté sur mon Antec 160P, et c'est mal foutu(donc inutile). Vrai vu qu'il faut déconnecter tous les câbles pas forcément accessibles pour sortir le plateau.

Le PC-A10 je n'arrive pas à lui touver de défaut :D

Le Cosmos fait un peu plastoc à coté des autres :D

Le TJ-09 a l'air bien ventilé et pratique mais:
- aucun effort coté insonorisation
- pas de montage tool-less des périphériques :(
- il est trés cher

D'autres boitiers à suggérer?
Je suis parti sur des marques que je connais mais il y en a surement d'autres.

Je prendrais le B25 mais si la raison prime, l'A12 pas l'A10 qui est énorme et cher.
- Haut de page -
gtonizuka

Message du 01-02-2008 @ 1:05

Pascal_TTH a écrit

Je prendrais le B25 mais si la raison prime, l'A12 pas l'A10 qui est énorme et cher.

L'A12 est plus petit que mon boitier actuel, et je cherche quelque chose de plus spacieux.
Il prendrait place sous mon bureau :D (à gauche ou à droite c'est sans importance)

Je commence à craquer pour les A70/71 (full tower)
Pour le même prix que le A10 il y a beaucoup plus de place :D
Bon! black ou silver ? porte ou pas porte ? :D
- Haut de page -
Pascal_TTH

Message du 01-02-2008 @ 1:43

Perso, j'ai pris noir ayant déjà eu une volée de boîtier silver. La porte, c'est bien quand on ne grave pas souvent et si on a la possibilité de faire power on via le clavier. Sinon, c'est plus chiant qu'autre chose.

A71, j'aime bien...
- Haut de page -
Antares

Message du 21-04-2008 @ 12:24

Je recycle ce topic :D

J'en ai marre de mon "pied de table" aka Maxi-tour Chieftec... J'ai envie d'un boitier pouvant se mettre sur la table/étagère, la plus petite possible mais permettant de travailler à l'aise, et pouvant contenir 4 disques durs (même si je pourrais remplacer mes deux disques Data par un seul totalisant leurs capacités eventuellement), 2 lecteurs optiques, une 8800GTS (donc exit les Antec a priori, trop de mauvais souvenirs, et ca n'a pas l'air d'avoir changé des masses)...
Et faisant 55cm max de haut, voir moins si les ports USB sont sur le dessus et pas à l'avant ou sur le coté...

Chez Lian Li mes choix possibles :

-B25B (mais cotés bossus bof...)
-V600B (avec changement de disque dur : 2x250 vers 1x500GB)

et le Lancool K7; à ce prix-là, j'ai un peu peur du bruit des ventilos, de la qualité de l'ensemble, façon LianLi au rabais... 67€ contre 179€ pour le B25B; des avis?

Je suis ouvert à d'autres marques, tant que c'est sobre et silencieux. J'avais notamment vu le CoolerMaster Elite 334, mais je ne connais pas du tout...

[message édité le 21-04-2008 @ 12:24 Par Antares]
- Haut de page -
Pascal_TTH

Message du 21-04-2008 @ 12:32

Il y a un B25B chez HiTech PC à Visée. Bof, j'aimais mieux en photo d'autant plus que le rond de la porte ne va pas du tout avec les panneaux en relief. J'ai été déçu surtout pour les 200 € demandés...

Le B20B, j'en suis très content mais pour que la VGA ne prenne pas de rpm, j'ai du lui mettre un panneau latéral de PC-G7 (avec grille en face des slots). Le PC-G7 a un système de montage des disques en nylon et pas en caoutchouc comme le B20B. Avec des Raptor, c'est chiant niveau bruit. Bref, quand on mixe un B20B et un PC-G7, on a vraiment un truc excellent.

Le Lancool K7, laisse tomber et prend un PC-G7 à 85 € chez SHS.

Les autres, je ne connais pas trop en pratique.

Pour les 4 disques, c'est pas top. Les lian li sauf le B25B n'ont que trois berceaux silencieux.
- Haut de page -
Tiou

Message du 21-04-2008 @ 12:41

Pas de problème avec une 8800GTS dans mon Antec Solo :!!!:
Et il y a 4 emplacements disques durs avec support en sillicone.
- Haut de page -
Antares

Message du 21-04-2008 @ 12:45

Chez SHS ils ont encore des B20B apparemment...

Tiou a écrit

tu as quoi comme espace entre les connecteurs de la VGA et les connecteurs des disques?

Sinon au même prix quasiment, je crois que je pencherais pour un Lian Li en alu...

- Haut de page -
Pascal_TTH

Message du 21-04-2008 @ 12:48

Tiou a écrit

Pour des raisons de silence, le ventilateur de la 8800 GTS ne doit pas atteindre 600 rpm. Avec un panneau fermé, elle prennait des tours après un certain temps de jeu. Il faut dire que la cage à HDD avec chargement latéral bloque pas mal le flux d'air du 120 mm de la façade.

A 550 rpm (selon Everest), la GeForce 8800 GTS couvre le bruit de mon PC... Enfin, c'est elle qui devient la source principale de bruit.
- Haut de page -
Tiou

Message du 21-04-2008 @ 12:59

J'ai eu la GTS 640Mo et la GTS² maintenant dans ce boitier, et je n'ai rien connu de tel.
D'ailleurs, le chargement des disques se fait par l'avant et non pas en latéral, et il y a 2 92mm en façade, pas de 120mm.

=> Antares, il ne reste pas grand chose entre le câble d'alimentation PCI-Express et les câbles Sata, mais ça passe.
- Haut de page -
Antares

Message du 21-04-2008 @ 13:05

Tiou a écrit

=> Antares, il ne reste pas grand chose entre le câble d'alimentation PCI-Express et les câbles Sata, mais ça passe.

Mais si le chargement des disques se fait par l'avant, ca va; tous les Antec que j'ai connu jusque maintenant, il fallait enlever la VGA, ou la déboiter légerement pour avoir accès aux connexions. Et pour ceux avec cage extractible, on perdait l'emplacement à hauteur de la VGA.

- Haut de page -
n00b0z0r

Message du 21-04-2008 @ 13:14

Le Cosmos est super pratique à monter et bien ventilé, par contre le design et le poids/encombrement c'est exagéré.

- Haut de page -
Pascal_TTH

Message du 21-04-2008 @ 13:24

Après, il y a quand même le look qui compte... Le Cosmos par exemple, c'est too much pour moi. J'aime bien aussi que tout soit en aluminium.
- Haut de page -
Yar

Message du 21-04-2008 @ 13:32

Le choix du boîtier est quand même super compliqué, moi j'étais parti sur le pc a12 de chez lian li mais après avoir vu le site officiel de lian li, il y'en pas mal de bien je trouve le pc-a20 me plaît bien mais je le trouve pas en France.
Le problème des boîtiers lian li c'est que j'aimerai bien les voir en magasin parce que les photos c'est pas le must mais je connais aucun magasin qui en vend....
- Haut de page -
Antares

Message du 21-04-2008 @ 13:36

Pascal_TTH a écrit

Après, il y a quand même le look qui compte... Le Cosmos par exemple, c'est too much pour moi. J'aime bien aussi que tout soit en aluminium.

pluzun; en plus la tour sur la table, c'est dans le living, dans mon cas il faut un WAF assez élevé :D

Va pour le G7B; à ce prix-là... En plus ils sont des 750GB au prix des 500GB quasiment; tant que j'y suis, pas d'avis sur le Samsung 750GB SATAII? Je suis déjà très content de mes Samsung 250GB...

- Haut de page -
Pascal_TTH

Message du 21-04-2008 @ 13:57

Le PC-G7B est un bon boîtier full aluminium. J'en ai acheté un en version noire pour le PC d'Anne. Comme tous les "petits" Lian Li, il a un rapport prix/performances/silence/fonctionnalités intéressant. Le 120 mm latéral sur rail avec la grille en face permet de bien refroidir tout y compris le NB et le SB.

C'est un des meilleurs de la gamme.
- Haut de page -

Plan du forum | Contacter l'administrateur