Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Audio - Vidéo - Photo - Téléphonie - GPS » [APN] topic sur les Bridges
Login Mot de passe

4 visiteurs sur ce topic (1 membre(s), 3 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2
Auteur
Sujet : [APN] topic sur les Bridges
Maitre Kanter

Message du 31-01-2008 @ 11:51

Desole de squatter ton topic. J'ai la possibilite d'acheter un minolta Dimage Z1 d'occase (1 an et demi) pour 80€. Est-ce un bon choix pour quelqu'un qui n'y connait pas grand chose mais souhaite apprendre sans que ce soit trop complique?

EDIT Admin
j'ai voulu splitter les topics en oubliant que cette fonction foirait un peu :D
Bref, ca fait suite à ceci :
http://forum.tt-hardware.com/topic-91480-6.htm#lnk_126
dans le topic sur les reflex.

[message édité le 31-01-2008 @ 15:26 Par Antares]
- Haut de page -
Raouldeux

Message du 03-02-2008 @ 11:07

la plus grande baisse de prix ( à ma connaissance ) c'est L'Olympus Sp550

vendu 400€ au printemps 2007 :o

le FZ8 n'a pas assez baissé à mon sens . ne parlons pas des prix du FZ18 :yeux:
mais mon favori reste le TZ3 faudrait juste qu'il baisse encore un peu d'ici le printemps ... ou alors un TZ2 fera l'affaire aussi .

- Haut de page -
mario 1114

Message du 03-02-2008 @ 12:51

Raouldeux a écrit

la plus grande baisse de prix ( à ma connaissance ) c'est L'Olympus Sp550

vendu 400€ au printemps 2007 :o

C'est sûr qu'à ce prix , c'est une excellente affaire ! :bien: ( la qualité de fabrication étant , de plus , largement au dessus de celle de la concurrence ! :p )

;)
- Haut de page -
Raouldeux

Message du 03-02-2008 @ 13:45

yep il me tente le SP550 à ce prix . le seul truc qui me retient car j'ai eu la chance de m'en servir c'est sa taille , car au niveau photo il assure , plus proche d'un reflex que d'un compact .
- Haut de page -
mario 1114

Message du 03-02-2008 @ 15:05

Raouldeux a écrit

yep il me tente le SP550 à ce prix . le seul truc qui me retient car j'ai eu la chance de m'en servir c'est sa taille , car au niveau photo il assure , plus proche d'un reflex que d'un compact .

Ce qui permet , en contre partie , d'avoir une bonne prise en main ! :p
- Haut de page -
Raouldeux

Message du 18-02-2008 @ 11:44

sortie imminente des TZ4 et TZ5 du coup baisse des TZ3 et encore TZ2
par ici

c'est pratiquement sur pour moi ça sera un TZ3 ;) comme c'est pour Mai je vais attendre des fois qu'une promo qui déchire pointe le bout du nez .
mais si je peux l'acheter à bon prix et m'amuser avant je ne m'en priverai pas :)

le TZ3 pour son écran 3" sa taille vraiment plus proche d'un compact que d'un bridge et son zoom de fou vu la taille de l'engin .
le TZ5 est hors budget mais son écran doit être terrible même taille mais 460000 pixels :beuh:

[message édité le 30-04-2008 @ 12:17 Par Raouldeux]

- Haut de page -
Vegan

Message du 29-04-2008 @ 16:09

un bridge qui a l'air costaud:
http://www.dpreview.com/reviews/fujifilms100fs/
- Haut de page -
Huomenta

Message du 02-05-2008 @ 17:26

Je ne sais pas si cela a déjà été posté, mais cet appareil photo "bridge" le Casio EX-F1 n'est plus franchement un appareil photo, c'est plus un caméscope qui a un zoom de folie et qui peut prendre des photos...

Pour résumer:
- résolution native 2816 x 2112: soit 6 millions de pixels
- Un mode à 60i/s en 1920 x 1080
- un mode à 1200i/s en 336 x 96
- Sensibilité : de 100 à 1 600 Iso
- Mode macro : à 5 cm
- Vitesse d'obturation : de 60 à 1/40 000 s
- Haut de page -
sebb

Message du 20-05-2008 @ 12:12

Huomenta a écrit

Je ne sais pas si cela a déjà été posté, mais cet appareil photo "bridge" le Casio EX-F1 n'est plus franchement un appareil photo, c'est plus un caméscope qui a un zoom de folie et qui peut prendre des photos...

Pour résumer:
- résolution native 2816 x 2112: soit 6 millions de pixels
- Un mode à 60i/s en 1920 x 1080
- un mode à 1200i/s en 336 x 96
- Sensibilité : de 100 à 1 600 Iso
- Mode macro : à 5 cm
- Vitesse d'obturation : de 60 à 1/40 000 s

http://www.lesnumeriques.com/article-271-3249-78.html

Voir la video en bas de page, c'est :eek:
- Haut de page -
Canard

Message du 20-05-2008 @ 13:40

Impressionant de fluidité !
- Haut de page -
Huomenta

Message du 20-05-2008 @ 15:25

C'est vrai que l'effet produit est très impressionnant :beuh:
On pourrait facilement faire l'effet "bullet time" de matrix avec un tel appareil :D
- Haut de page -
sebb

Message du 20-05-2008 @ 15:30

Je me disais d'abord qu'on etait dans la categorie "gadget", mais apres courte relfexion, il y a vraiment moyen de s'amuser pendant des heures avec ce truc !
- Haut de page -
Huomenta

Message du 20-05-2008 @ 16:43

Cela reste tout de même un gadget à mon avis ;)
C'est vrai qu'au début on doit bien s'amuser, mais passé le fun de la découverte je ne suis pas certain de son intérêt sur le long terme :pamafote:
- Haut de page -
sebb

Message du 20-05-2008 @ 16:44

Interet ?? C'est quoi ca, "interet" ?? :D

Pfff, un mot pareil dans la bouche d'un technophile, tout fout'l'camp, j'vous dis... :D ;)
- Haut de page -
Huomenta

Message du 20-05-2008 @ 18:08

:ROFLMAO:
- Haut de page -
maxh

Message du 23-06-2008 @ 13:51

Euh sinon mon A80 étant mort ..... saleté de zoom arrière ....

Je me sens attiré par un Bridge pour le remplacer ... et jusqu'à présent mon choix c'est porté vers le S5IS .... Y'en aurait-il parmis vous qui aurait un avis disons éclairé là dessus ???

Merci d'avance.
;)

- Haut de page -
Huomenta

Message du 23-06-2008 @ 16:11

Pas de chance pour ton A80 :sic:
Sinon j'ai eu le S2IS, et ce fut un joli bon en avant par rapport au compact précédent :) Le zoom rend l'appareil très polyvalent, et les batteries étant très facile à trouver sont gage de sécurité lorsqu'on part en vacances. Bon il faut aussi dire que c'est nettement plus gros qu'un compact (pour cela tu devrais aller dans un magasin pour faire un test de prise en main)
Si tu veux des exemples pour ds photos faites avec le S2IS regarde les photos de ma galerie sur le Chili elles ont toutes été faites avec ;) Je suppose que la plus grosse différence est uniquement dans le capteur, et sûrement une meilleur gestion du bruit. Pour le reste je l'ai trouvé très pratique :)

sûrement que Sebb ou Mario te donneront d'autres informations sur d'autres bridges, moi je suis plutôt centralisé sur les canons :D Sinon tu peux lire ce Topic car on avait un peu passer en revue tous les types d'appareils ;)

Bon courage
:drink1:

- Haut de page -
Tiou

Message du 23-06-2008 @ 16:26

Chez moi les compacts défilent, mais je garde mon S2IS :)
- Haut de page -
sebb

Message du 23-06-2008 @ 16:35

A moins de taper dans le haut de gamme chez Fuji, tous les bridges de chez Pana, Canon, Olympus, et les autres leaders se valent AMHA. Le choix se base sur des "features" de l'un ou de l'autre...
- Haut de page -
Huomenta

Message du 23-06-2008 @ 16:51

Tiou --> Mon S2IS m'a rendu de super services, mais j'en voulais plus :D Alors maintenant il est dans sa sacoche en attendant que le 400D me fasse défaut :p

Sebb --> tu as raison puisqu'ils ont tous plus ou moins le même capteur avec un traitement du bruit quasi identique. Pour les optiques, comme il y en a pas 36 c'est la même chose ;)
Donc pour l'ergonomie en toute objectivité je dirai que les canons sont plutôt bon voire très bon, et venant d'un A80 le temps de familiarisation sera très très court ;)

Alors tu l'achètes quand ce S5IS ?:D

:drink1:
- Haut de page -
Ixion

Message du 23-06-2008 @ 17:01

En me basant sur vos expériences, je crois que je vais également me tourner vers un bridge Canon pour remplacer mon A80, fonctionnel mais vieillissant ;)
Je voulais attendre la baisse des prix pour les réflex 1:1 de Canon pour réutiliser mes objectifs mais c'est bien trop cher pour ma bourse actuelle. Une étape intermédiaire donc...

Le Canon PowerShot S5 IS me plait bien mais il lui manque un "vrai" grand angle :(
- Haut de page -
mario 1114

Message du 23-06-2008 @ 17:36

Ixion a écrit

En me basant sur vos expériences, je crois que je vais également me tourner vers un bridge Canon pour remplacer mon A80, fonctionnel mais vieillissant ;)
Je voulais attendre la baisse des prix pour les réflex 1:1 de Canon pour réutiliser mes objectifs mais c'est bien trop cher pour ma bourse actuelle. Une étape intermédiaire donc...

Le Canon PowerShot S5 IS me plait bien mais il lui manque un "vrai" grand angle :(

Alors tourne-toi vers Nikon , le P80 en a un : http://www.focus-numerique.com/news-2008-04-10.html

Le face à face chez les numériques avec le S5 IS : http://www.lesnumeriques.com/duels.php?ty=1&ma1=1&mo1=322&p1=2118&ma2=31&mo2=556&p2=3505&ph=21

Ps : perso j'ai un S2 IS qui marche trés bien ! :p ;) ( ne surtout pas le répéter à Huomenta :o :D . )
- Haut de page -
Huomenta

Message du 23-06-2008 @ 18:46

Ixion --> tu as pensé au 400D boitier nu? Avec le cash-back de monsieur Canon il est peut être intéressant, si tes objectifs peuvent se monter dessus c'est une option à envisager ;) Pour le tout nouveau tout chaud 1000D, il est un peu plus cher, donc pas franchement intéressant surtout au vu de ses performances en retrait par rapport au 400D. Mais d'ici la fin de l'été son prix devrait chuter pour tomber autour de 400-450€ boitier nu ;)

Mario --> Le Nikon a effectivement un vrai grand angle ;) , mais je ne connais pas la valeur de cet optique dans la pratique :sic: Mais un zoom x18 est tout de même un sacré argument pour une personne cherchant la polyvalence :)
PS: ne t'inquiète pas je n'ai pas lu ton PS :p :D
- Haut de page -
Ixion

Message du 23-06-2008 @ 21:17

Huomenta a écrit

Ixion --> tu as pensé au 400D boitier nu? Avec le cash-back de monsieur Canon il est peut être intéressant, si tes objectifs peuvent se monter dessus c'est une option à envisager ;) Pour le tout nouveau tout chaud 1000D, il est un peu plus cher, donc pas franchement intéressant surtout au vu de ses performances en retrait par rapport au 400D. Mais d'ici la fin de l'été son prix devrait chuter pour tomber autour de 400-450€ boitier nu ;)

J'étais justement en train de regarder les prix des boitiers nus :p Ayant une gamme d'objectifs Canon (perso et dans la famille), cela pourrait être intéressant en effet. Mais bon, madame m'ayant à l'instant fait remarquer que nos finances n'étaient pas au mieux, je crois qu'il va falloir laisser passer l'été :yeux: mais je garde un oeil sur ces boitiers nus (350d/400d/450d).

Du reste, je vais essayer d'emprunter les 350d d'un ami pour essayer la gamme d'objectif de mon BP, il a notamment un fish-eyes. Je suis curieux de voir ce que cela donne !

Ce qui me plait quand même dans le bridge S5 c'est son écran orientable. Je suis un inconditionnel de cette option :D
- Haut de page -
Huomenta

Message du 23-06-2008 @ 23:12

Pour le boitier reflex, si tu peux en avoir un d'occasion ce serait le mieux ;)
Regarde dans ta région peut être tu pourras trouver des 350D ;) Qui est très bien déjà, et ce serait surement celui avec le meilleur prix :)
Mais si tu peux tester les objectifs avant c'est mieux car tu peux malheureusement perdre la mise au point automatique s'ils sont trop vieux ;)
- Haut de page -

Plan du forum | Contacter l'administrateur