Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Audio - Vidéo - Photo - Téléphonie - GPS » [APN] Topic sur les Reflex
Login Mot de passe

1 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 1 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : [Début] [précédent] 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 [suivante] [Fin]
Sujet : [APN] Topic sur les Reflex
Vegan

Message du 26-03-2008 @ 17:45

Et la fixation présentée (à savoir une Manfrotto 393) est très confortable avec des objectifs un peu gros à gros (70-200 F/2.8 à 500 ou plus). C'est pas nécessaire car on vend de simples rotules supportant plus de 10kgs (Kirk, Arcaswiss, Feisol, ...) mais cette fixation-là a l'avantage que si on met l'objectif comme il faut, on peut le lacher, il ne basculera pas. Ca le rend également plus léger à manipuler, ce qui rend les filés plus faciles...
Y'a mieux et plus cher que cette Manfrotto, mais elle va plutôt bien ;)
Par contre, c'est très chi4nt un trépied à cette hauteur ;)
Le grip, pour moi ca n'est utile que pour le portrait (et là, ca l'est vraiment). Pour la prise en main, ca ne change pas grand chose avec un 350D/400D/... je trouve. Pour plus gros oui, c mieux.
Par contre, question à 2 balles: est-ce que le pavé directionnel ou le joystick tournent eux aussi? parce que moi, je ne regarde meme plus l'appareil qd je change le reglage iso, par exemple...

Je ne trouve pas de lien pour l'instant, mais il existe des harnais pour épaules où l'appareil se fixe. C'est encore moins fatiguant pour le cou (en tous cas avec des objectifs style 3Kgs...). C'est surtout les ornithos qui utilisent ca, pour les grosses paires de jumelles...

[message édité le 26-03-2008 @ 17:47 Par Vegan]
- Haut de page -
Huomenta

Message du 26-03-2008 @ 20:31

mario 1114 a écrit

[/b]

Ce qui n'empêche pas que des personnes le fassent ; et pour plagier Fly' : << certains ont essayés ....>> :D ;)

Ps : mais bon venant de cannonistes ... :siffle: :o

:sarko: tous ne sont pas comme les Nikonistes :o

Vegan --> Tout ce que j'ai pu lire à propos de Manfrotto n'est que du bien :bien: C'est un peu plus cher mais apparemment qualité au top
- Haut de page -
Huomenta

Message du 26-03-2008 @ 22:34

Voila quelques photos prises au même endroit et toujours avec le 135mm :lover:

Spooky, tu vois le résultat après que je sois descendu leur montrer comment se bat un Homme :p Un nounours totalement KO et l'autre qui rampe pour aller lui remonter le soigner :amoche:

Voila un zoom à 100% de la lune. C'était un petit délire, je n'attendais pas grand chose...Mais la qualité finale est impressionnante en piqué :eek::miam: Il n'est pas près de quitter mon boitier cet objo! :oui:

135mm - f/2 - 1/320 - iso 100

[message édité le 26-03-2008 @ 22:57 Par Huomenta]

Pièces jointes
_MG_1876-1_cropped.jpg [Voir] [Lien direct vers ce fichier] (Taille : 24.14 Ko - Téléchargements 11)

- Haut de page -
Spooky

Message du 27-03-2008 @ 8:50

Huomenta a écrit

Spooky, tu vois le résultat après que je sois descendu leur montrer comment se bat un Homme :p Un nounours totalement KO et l'autre qui rampe pour aller lui remonter le soigner :amoche:

Ouais...et tu as fait la même chose avec l'ours blanc? Non parce que là s'il est en colère d'être enfermé, ses charmantes papates qui lui servent de temps en temps à exprimer sa "joie", j'ai des doutes...Ah j'oubliais, c'est vrai que tu as un super objectif, ça aide pas mal. :D

- Haut de page -
mario 1114

Message du 27-03-2008 @ 9:19

Une idée lumineuse ( :o ) : http://www.lemondedelaphoto.com/Le-RingFlash-chez-MMF-Pro,1129.html

Ps: concernant les commentaires de Spooky , comme d'hab ... :spam: :spam: et :spam: ! -------------------------------------------------> :dejadehors:
- Haut de page -
Flymann TTH

Message du 27-03-2008 @ 9:49

Autant acheter ça :

Non ?
(Oui bon là c'est fait pour de la macro)

Mais quand on voit le prix du bidule :eek:

Puis bon dans le genre diffuseur de lumière pour cobra y a toujours le classique "Gary Fong Lightsphere".
Et ça coûte pas un bras au moins :p

- Haut de page -
Huomenta

Message du 27-03-2008 @ 10:11

Spooky a écrit

Ouais...et tu as fait la même chose avec l'ours blanc? Non parce que là s'il est en colère d'être enfermé, ses charmantes papates qui lui servent de temps en temps à exprimer sa "joie", j'ai des doutes...Ah j'oubliais, c'est vrai que tu as un super objectif, ça aide pas mal. :D

:o Comment ça tu as des doutes...
Moi :boxe: gros nounours

Voila maintenant tes doutes sont dissipés :D

mario 1114 a écrit

Une idée lumineuse ( :o )

Mario, je suis plutôt d'accord avec Flymann ;) D'autant plus qu'avec le truc de monsieur bricolage tu es quasi obligé d'utiliser une focale fixe pas trop longue ;) : Il n'y a pas de place pour ajuster la bague du zoom et si l'objectif est trop long, tu risques d'avoir un cône d'ombre ;)
- Haut de page -
Spooky

Message du 27-03-2008 @ 11:17

Là je m'insurge Monsieur. Je n'ai jamais dit que tu étais gros, juste que ton avatar on peut se demander s'il ne va pas charger. :D

Mario, ce n'est pas du spam, je discute juste avec des gens plus moins atteints que toi. :p

Et pourquoi je ne pourrais intervenir dans un topic de passionnés, hein...inutile de prendre ton téléphone ou passer à la maison, je suis aux abonnés absents (pour toi). :p

;)

[message édité le 27-03-2008 @ 11:17 Par Spooky]
- Haut de page -
Huomenta

Message du 27-03-2008 @ 11:51

Spooky a écrit

Là je m'insurge Monsieur. Je n'ai jamais dit que tu étais gros, juste que ton avatar on peut se demander s'il ne va pas charger. :D

:huhu: Spooky tu as fais une petite erreur d'interprétation :D

Citation

Moi :boxe: gros nounours

C'était pour schématiser mon action sur l'ours pour expliquer le KO :amoche: :p (en gros je bats l'ours à la boxe :D )

Spooky a écrit

Mario, ce n'est pas du spam, je discute juste avec des gens plus moins atteints que toi. :p

Il faut bien élevé le débats :D

:drink1:
- Haut de page -
Spooky

Message du 27-03-2008 @ 12:25

Pfff, le "gros " balourd...je parlais de l'avatar. Hum à part ça, et en Laponie les femmes sont "dociles" pour te réchauffer? :siffle:...m'en vais. Le Sud c'est le bien.

HS, maybe, mais sans ça le topic serait peut-être en troisiéme page...ce serait bête, avouez. :D
- Haut de page -
Huomenta

Message du 27-03-2008 @ 14:14

Spooky a écrit

Pfff, le "gros " balourd...je parlais de l'avatar. Hum à part ça, et en Laponie les femmes sont "dociles" pour te réchauffer? :siffle:...m'en vais. Le Sud c'est le bien.

HS, maybe, mais sans ça le topic serait peut-être en troisiéme page...ce serait bête, avouez. :D

:oui:
La technique est de les emmener dans un bar sympa ou les boissons sont toujours bien fraiches :D Si tu veux on pourra aller se prendre un petit pastis, pour les glaçons pas de problèmes tu casses un morceau de table ou tu racles les murs :mdri:

Puis après il est très simple de leur faire visiter la chambre :D (Et encore je ne montre pas la chambre nuptiale :naughty: )

Avec un tel programme je ne garantie pas que l'ambiance soit torride (pour cause de sécurité :p) Mais au moins tu t'en souviendras longtemps :D
- Haut de page -
Huomenta

Message du 27-03-2008 @ 14:26

Sinon pour ne pas faire trop de :spam: :siffle:

Voila Adobe qui vient de mettre un service de retouche en ligne ICI
Je ne l'ai pas testé, mais cela peut être pratique ;)
- Haut de page -
mario 1114

Message du 27-03-2008 @ 16:26

Spooky a écrit

D'abord , il te l'a déjà dit , il n'est pas gros , il est empoté ! :yeux: :D ;)

Concernant le ringflash , je persiste à croire que la qualité de lumiére sera supérieure aux flash annulaires , pour la raison suivante :

source lumineuse (tube flash ) répartie sur une plus grande surface , (comme les flash de studio ) , donc une lumiére moins dure que celle renvoyée par les 2 ou 4 mini flash qui composent les flash annuaires modernes !

De plus , sa portée sera supérieure , car monté sur flash cobra ... ( les annuaires dépassant pas 15 de nombre-guide . )

Pour ce qui est du montage d'un petit télé ou d'un macro en regardant ces images http://www.flaghead.co.uk/pages/ringflash-range.html , je pense que celà ne doit pas poser trop de problêmes ... à moins de vouloir monter un 300 mm , mais quel intérêt pour de la macro ou du portrait ! :D ;)

[message édité le 27-03-2008 @ 16:37 Par mario 1114]
- Haut de page -
Vegan

Message du 28-03-2008 @ 11:16

Tous ceux que je connais qui font de la bonne macro, utilisent des flashs déportés (parfois plusieurs, oui), avec diffuseurs et éventuellement réflecteurs. Le ringflash donne une lumière assez caractéristique et peu naturelle, pas de grandes ombres mais lumière "dure". Mais c'est une question de gouts...

Pour ma part (même si je ne suis vraiment pas un pro de la macro), j'utilise un ballon diffuseur HAMA. Avec ce qui est fourni, ca ne se fixe pas super bien au flash, mais c'est selon moi le seul défaut. Sinon, ca ne tient pas de place, ca diffuse bien pour sa taille, il y a des filtres colorés si on veut déboucher un contre-jour au crépuscule par exemple, et c'est rond (donc les reflets de la source sont ronds et naturels).
Pour déporter le flash, je pense que je vais bêtement me bricoler un cable avec les bons contacts électriques (que j'ai si je charcute un vieil EOS inutile). Sinon, ca se vend tout fait aussi... mais 45-50EUR tout de meme (pour un cable).
Le boitier de commande sans fil ST-E2 est vraiment trop cher pour mon usage, et si je devais vraiment, je pense que c'est autant d'acheter un autre flash "maitre" comme un Sigma.

[message édité le 28-03-2008 @ 11:20 Par Vegan]
- Haut de page -
mario 1114

Message du 01-04-2008 @ 11:11

Test du Pentax K20D : http://www.focus-numerique.com/test-51/pentax-k20d-test-presentation-caracteristiques-1.html

Ps : un trés bon boitier ( conception sérieuse , bien fabriqué ) sans grosses lacunes , que du bonheur pour les Pentaxistes ! :p :p ;)
- Haut de page -
Flymann TTH

Message du 01-04-2008 @ 11:27

mario 1114 a écrit

Test du Pentax K20D : http://www.focus-numerique.com/test-51/pentax-k20d-test-presentation-caracteristiques-1.html

Ps : un trés bon boitier ( conception sérieuse , bien fabriqué ) sans grosses lacunes , que du bonheur pour les Pentaxistes ! :p :p ;)

Oui et non :p

Déjà c'est plus trop le même segment de marché au niveau du prix pour des améliorations finalement pas si énorme même si c'est bien pratique (avec le même capteur qui est suffisent, on aurait pu contenir le prix).
Sur la facture on sent bien le "semi-pro"

Et puis d'autre part parce que du fait de tout les nouveaux Pentaxistes, le prix des objos augmente peu à peu :(

Mais bon je vais pas me plaindre c'est une bonne nouvelle pour le monde de Pentax tout de même ;)

- Haut de page -
noxyd

Message du 01-04-2008 @ 13:02

Spooky a écrit

Et pourquoi je ne pourrais intervenir dans un topic de passionnés, hein...inutile de prendre ton téléphone ou passer à la maison, je suis aux abonnés absents (pour toi). :p

;)

T'en fais pas Spook, on va aller mettre le boxon dans JV, tu feras moins le malin :D ;)

- Haut de page -
Huomenta

Message du 01-04-2008 @ 14:27

Flymann TTH a écrit

Et puis d'autre part parce que du fait de tout les nouveaux Pentaxistes, le prix des objos augmente peu à peu :(

Mais bon je vais pas me plaindre c'est une bonne nouvelle pour le monde de Pentax tout de même ;)

Tu veux dire que l'offre n'est pas forcement suffisante vis à vis de la demande? :!!!:
Ajuster les prix à la hausse lorsque l'on devient un peu plus populaire n'est pas la meilleur des choses à faire :non:

- Haut de page -
Flymann TTH

Message du 01-04-2008 @ 14:31

Huomenta a écrit

Tu veux dire que l'offre n'est pas forcement suffisante vis à vis de la demande? :!!!:
Ajuster les prix à la hausse lorsque l'on devient un peu plus populaire n'est pas la meilleur des choses à faire :non:

Non ce n'est pas lié.

En fait il y a un gros avantage chez Pentax, c'est la rétro compatibilité.
Ça permet d'avoir des bon vieux objos sur le Pentax sans modifications.

Ces vieux objos étaient de plus à des prix défiant toute concurrence comparé à leur qualité optique.

Certes ils sont parfois (souvent ?) en manuel, mais ça ne me dérange pas trop. J'aime faire la MAP à la pogne je trouve ça plus pratique.

Ce genre d'objos à vu leur prix grimper, puisque ce n'est pas un marché du neuf.

Les autres objos Pentax (récents) sont bien, mais comme partout, c'est cher.

- Haut de page -
Huomenta

Message du 01-04-2008 @ 15:12

Flymann TTH a écrit

Non ce n'est pas lié.

En fait il y a un gros avantage chez Pentax, c'est la rétro compatibilité.
Ça permet d'avoir des bon vieux objos sur le Pentax sans modifications.

Ces vieux objos étaient de plus à des prix défiant toute concurrence comparé à leur qualité optique.

Certes ils sont parfois (souvent ?) en manuel, mais ça ne me dérange pas trop. J'aime faire la MAP à la pogne je trouve ça plus pratique.

Ce genre d'objos à vu leur prix grimper, puisque ce n'est pas un marché du neuf.

Les autres objos Pentax (récents) sont bien, mais comme partout, c'est cher.

Oui je comprends, c'est logique ;)
Mais avoir un marché de l'occasion dynamique est toujours intéressant, parce que certaines personnes revendront leurs objectifs acheté neuf il y a peu, et il y a alors de très bonnes affaires à faire ;)

- Haut de page -
mario 1114

Message du 01-04-2008 @ 22:35

Flymann TTH a écrit

Sur la facture on sent bien le "semi-pro"

Exact , pour l'avoir eu en mains aujourd'hui ! :p :p
;)
- Haut de page -
Flymann TTH

Message du 03-04-2008 @ 10:43

mario 1114 a écrit

Exact , pour l'avoir eu en mains aujourd'hui ! :p :p
;)

Sachant que le boitier est strictement le même que le K10D au niveau physique. Extérieurement il n'y a que le chiffre dessus qui change ainsi que l'écran un peu plus grand.

- Haut de page -
mario 1114

Message du 03-04-2008 @ 11:14

Flymann TTH a écrit

Sachant que le boitier est strictement le même que le K10D au niveau physique. Extérieurement il n'y a que le chiffre dessus qui change ainsi que l'écran un peu plus grand.

Je n'ai pas pu faire de comparaison sur ce plan là ( pas de K10D disponible . :pamafote: ) , mais je parlais de l'orientation semi-pro , par l'intégration de la prise synchro-flash sur le boitier ! (pour une utilisation studio . ) :p ;)
- Haut de page -
Flymann TTH

Message du 03-04-2008 @ 13:17

mario 1114 a écrit

Je n'ai pas pu faire de comparaison sur ce plan là ( pas de K10D disponible . :pamafote: ) , mais je parlais de l'orientation semi-pro , par l'intégration de la prise synchro-flash sur le boitier ! (pour une utilisation studio . ) :p ;)

C'est vrai que j'avais oublié ce point assez important. La prise synchro-flash est un rajout, effectivement ;)
Même si on pouvait passer auparavant par un adaptateur à disposer sur la griffe porte-flash.

- Haut de page -
mario 1114

Message du 04-04-2008 @ 0:12

Flymann TTH a écrit

C'est vrai que j'avais oublié ce point assez important. La prise synchro-flash est un rajout, effectivement ;)
Même si on pouvait passer auparavant par un adaptateur à disposer sur la griffe porte-flash.

Effectivement , et pour avoir eu les deux boitiers entre les mains aujourd'hui , je me dis , avec le recul , que la différence de prix entre le K10 et K20 n'est pas vraiment justifiée ! ;) ( il est urgent d'attendre ! :D )
- Haut de page -

Plan du forum | Contacter l'administrateur