Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Software - OS - Réseaux » [Linux] » Asus Eee, Linux Xandros et RealBasic
Login Mot de passe

4 visiteurs sur ce topic (2 membre(s), 2 invité(s) )

Auteur
Sujet : Asus Eee, Linux Xandros et RealBasic
Alezan

Message du 31-01-2008 @ 16:00

Bonjour à tous,

Pour un projet un peu particulier j'en suis venu à la conclusion que le nouveau Asus Eee était une bonne solution (histoire de me donner une bonne excuse de l'acheter)
Mais ce projet necessite le devellopement d'un petit logiciel perso. De là j'ai deux solutions :
1 - Je vire l'OS d'origine pour y coller un Windows XP et je devellope mon soft en VB comme je l'ai toujours fait jusqu'a maintenant.
2 - Je laisse l'OS d'origine et je me lance dans la programmation en RealBasic sous Linux (je n'y connais rien au 2 mais ça me fait justement l'occasion de me mettre enfin à Linux et de lacher enfin VB)

Pour l'instant je privilegie la solution 2, plus compliquée pour moi mais plus didactique. Cependant ça soulève quelques questions et j'espère que les "pro" de passage ici pourront m'aider.
- Est-ce qu'un soft devellopé en RealBasic tournera sous le Linux Xandros de l'Eee sans se prendre la tête à installer quoi que ce soit comme dependance supplementaire ?
- Pour moi qui n'y connais rien à Linux, quelle distribution je dois privillegier vu l'utilisation que j'en aurais (c'est a dire quasiment uniquement devellopement en RB), de préference un "liveCD" que je pourrais installer sur une clé USB histoire de ne pas toucher tout de suite aux partitions de mon PC.

Merci d'avance !
- Haut de page -

Plan du forum | Contacter l'administrateur