Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Software - OS - Réseaux » [Linux] » Linux simplifiée?
Login Mot de passe

3 visiteurs sur ce topic (2 membre(s), 1 invité(s) )

Auteur
Sujet : Linux simplifiée?
S*T*BAN

Message du 06-02-2008 @ 10:12

Bonjour à tous,
J’ai récupéré un pc portable qui date un peu (Celeron 600 mhz, 256mo ram)
Il tourne actuellement sous Windows 2000. Je souhaiterai le donner à ma mère pour qu’elle puisse aller sur internet et regarder quelques photos. Rien de plus je pense.
Pour ça, je me tournerais bien vers une distribution Linux, mais simplifiée. J’ai vu celle du Asus eee et c’est tout à fait le genre d’interface que je cherche. Connaissez-vous des distributions qui proposent ce genre de choses ?

Merci
Stéphane

- Haut de page -
Icy

Message du 06-02-2008 @ 10:45

ubuntu ;)
- Haut de page -
S*T*BAN

Message du 06-02-2008 @ 10:54

Ubuntu, c'est à dire?
J'aimerai avoir un bureau sans la barre de lancement, sans les icones habituels…vraiment un truc comme la surcouche asus de l’eee-pc. Vous me direz il suffit de supprimer les raccourcis dans le menu démarrer, enlever la barre de lancement, etc. Mais j’aimerai un truc propre et tout fait. Ça doit bien exister ? sinon c’est à créer ;)
- Haut de page -
Tiou

Message du 06-02-2008 @ 14:11

Il y a une différence entre avoir un Linux simplifié au niveau de son utilisation/configuration, et un Linux dont l'interface a été adapté à tes goûts/besoins.
Tu peux très bien trouver une distrib avec une interface épurée, mais dont l'utilisation et la configuration est affreusement compliquée...
- Haut de page -
S*T*BAN

Message du 07-02-2008 @ 16:43

Ce que je recherche c'est une interface simplifiée, pour faciliter l'accès à l'ordinateur.
Après ce qu'il y a derriere peut être compliqué, mais l'interet c'est ce que l'on verra sur l'écran.

Enfin on s'égare un peu, je cherchais juste un distribution type celle de l'eee-pc sous Xandros.
- Haut de page -
S*T*BAN

Message du 07-02-2008 @ 16:47

S*T*BAN a écrit

Ce que je recherche c'est une interface simplifiée, pour faciliter l'accès à l'ordinateur.
Après ce qu'il y a derriere peut être compliqué, mais l'interet c'est ce que l'on verra sur l'écran.

Enfin on s'égare un peu, je cherche juste une distribution type celle de l'eee-pc sous Xandros.

- Haut de page -

Plan du forum | Contacter l'administrateur