biboups
|
Message du 16-02-2008 @ 10:29
EDIT du titre : le choix s'est porté sur un Archos, un peu par hasard mais avec beaucoup de satisfaction y'a un problème de connection maintenant, voir plus bas dans le topic
Bon,
j'ai une demande un peu spéciale (le 1er qui dit "comme d'hab" )
J'envisage de passer toute ma cdthèque en mp3 et surtout d'utiliser un lecteur mp3 dans ma voiture au lieu de graver des cdrw comme je le faisais avant...
Y'a une prise aux dans le rangement sous l'accoudoir avant, je pourrai donc y mettre le lecteur et "roule ma poule" tranquille 
Utilisation très ponctuelle en 'vrai' lecteur de poche, utilisation à la maison comme 'chaîne' possible mais ce n'est pas obligatoire, utilisation autre que musique non définie 
En lecteur mp3 j'en suis encore à la préhistorique clé usb 256Mo, j'ai regardé les vieilles files, j'ai regardé qq tests mais comme rien ne vaut l'expérience des utilisateurs, je viens vous poser qq questions 
-la taille :
je m'étais dit que 4 à 8Go pourrait être suffisant, au-delà ça alourdit la facture même si c'est plus éco rapporté au Go, après vaut-il mieux du + gros pour tout mettre dedans et être tranquille (quitte à en écouter que la moitié fréquemment) ou du moins gros moins cher et s'embêter qq fois à recharger les fichiers (sachant que ça en fait déjà beaucoup, c'est pas de l'écoute non-stop 24/24 )
-flash ou DD :
à moins d'aller au-delà de 8Go, la mémoire flash semble être à privilégier (pas sûr qu'on trouve autre chose de toute façon ), question fiabilité sur les DD si c'est pour être tranporté couché/mal mis/de biais en voiture? 
-le type :
*soit je considère qu'il sera toujours dans le rangement, donc un petit écran, à la limite même pas couleur, peut suffire, du moment que la navigation soit aisée pour faire les changements (donc pas d'afficheur 2 lignes déroulantes comme sur les vieilles clés )
*soit je prévois l'opportunité de lire qq photos ou vidéos et je prends un écran + grand, inutile si je le laisse rangé et du coup faudrait que je l'accroche au tableau de bord, ce qui permettrait de voir les infos sur la musique (vu que je n'aurai pas l'affichage sur l'autoradio)
-la marque :
*pas de préférence, je penche pour prendre qq chose de connu tout de même pour m'assurer un minimum de pérennité, le souci étant après pour la dispo des accessoires/trucs chiants propriétaires
j'suis pas anti-ipod, s'il y a mieux moins cher je prends, si c'est le mieux je prendrai aussi (même si ça coûte bonbon en accessoires apparemment )
-les accessoires :
éventuellement une télécommande qui éviterait de sortir le mp3 du rangement pour naviguer pendant qu'on roule, une base/enceinte pour une utilisation à la maison si vraiment c'est pas cher et pas chiant à brancher
-les impératifs :
*une navigation vraiment fluide et aisée pour que ce soit simple à changer pendant qu'on voyage
*une bonne autonomie histoire qu'on puisse voyager sans penser à la batterie (éventuellent branchement allume-cigare en option)
*un transfert de fichier pas prise de tête, idéalement du glisser-déposer par dossier
-les questions sur le fonctionnement :
*apparemment beaucoup de ces lecteurs fonctionnent avec les tags et pas avec des dossiers, c'est un coup à prendre ou c'est vraiment chiant comme boulot à faire avant pour que ce soit propre?
*qualité d'écoute, j'suis pas audiophile, ça sera branché sur l'autoradio, dans la voiture, donc pas besoin de qualité hi-fi de la mort, surtout que pour les rares fois où il sera utilisé au casque, j'vais pas investir dans un bon casque d'écoute
voilà pour la tartine, en fouillant un peu à droite et à gauche, j'avais mis de côté un Sandisk Sansa e280 (8Go), des anciens Creative Zen Touch (20Go et +), du iPod (y'a le choix du modèle ), de l'Archos si je pense la vidéo/photo utile ...
ah j'oubliais le budget (super important pourtant ) : ben le + petit possible évidemment, autour des 150 max tout compris serait pas mal, au-delà faut vraiment peser les avantages (en taille de DD essentiellement) perso je ne me vois absolument pas mettre 300 roros et + pour écouter de la musique, surtout en voiture, donc vi ça élimine beaucoup de chose
mercizavous 
[message édité le 16-04-2008 @ 12:35 Par biboups]
|