Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Audio - Vidéo - Photo - Téléphonie - GPS » choix lecteur mp3 en Go (=>Archos) + problème de connectique A/V
Login Mot de passe

3 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 3 invité(s) )

Auteur
Sujet : choix lecteur mp3 en Go (=>Archos) + problème de connectique A/V
biboups

Message du 16-02-2008 @ 10:29

EDIT du titre : le choix s'est porté sur un Archos, un peu par hasard mais avec beaucoup de satisfaction :D y'a un problème de connection maintenant, voir plus bas dans le topic

Bon,
j'ai une demande un peu spéciale (le 1er qui dit "comme d'hab" :bigun2: :bgrinl2: )

J'envisage de passer toute ma cdthèque en mp3 et surtout d'utiliser un lecteur mp3 dans ma voiture au lieu de graver des cdrw comme je le faisais avant...
Y'a une prise aux dans le rangement sous l'accoudoir avant, je pourrai donc y mettre le lecteur et "roule ma poule" tranquille :p

Utilisation très ponctuelle en 'vrai' lecteur de poche, utilisation à la maison comme 'chaîne' possible mais ce n'est pas obligatoire, utilisation autre que musique non définie :)

En lecteur mp3 j'en suis encore à la préhistorique clé usb 256Mo, j'ai regardé les vieilles files, j'ai regardé qq tests mais comme rien ne vaut l'expérience des utilisateurs, je viens vous poser qq questions :smilejap:

-la taille :
    je m'étais dit que 4 à 8Go pourrait être suffisant, au-delà ça alourdit la facture même si c'est plus éco rapporté au Go, après vaut-il mieux du + gros pour tout mettre dedans et être tranquille (quitte à en écouter que la moitié fréquemment) ou du moins gros moins cher et s'embêter qq fois à recharger les fichiers (sachant que ça en fait déjà beaucoup, c'est pas de l'écoute non-stop 24/24 :lol: )

-flash ou DD :
    à moins d'aller au-delà de 8Go, la mémoire flash semble être à privilégier (pas sûr qu'on trouve autre chose de toute façon ;) ), question fiabilité sur les DD si c'est pour être tranporté couché/mal mis/de biais en voiture? :confus:

-le type :
    *soit je considère qu'il sera toujours dans le rangement, donc un petit écran, à la limite même pas couleur, peut suffire, du moment que la navigation soit aisée pour faire les changements (donc pas d'afficheur 2 lignes déroulantes comme sur les vieilles clés :D )
    *soit je prévois l'opportunité de lire qq photos ou vidéos et je prends un écran + grand, inutile si je le laisse rangé et du coup faudrait que je l'accroche au tableau de bord, ce qui permettrait de voir les infos sur la musique (vu que je n'aurai pas l'affichage sur l'autoradio)

-la marque :
    *pas de préférence, je penche pour prendre qq chose de connu tout de même pour m'assurer un minimum de pérennité, le souci étant après pour la dispo des accessoires/trucs chiants propriétaires
    j'suis pas anti-ipod, s'il y a mieux moins cher je prends, si c'est le mieux je prendrai aussi (même si ça coûte bonbon en accessoires apparemment :sic: )

-les accessoires :
    éventuellement une télécommande qui éviterait de sortir le mp3 du rangement pour naviguer pendant qu'on roule, une base/enceinte pour une utilisation à la maison si vraiment c'est pas cher et pas chiant à brancher

-les impératifs :
    *une navigation vraiment fluide et aisée pour que ce soit simple à changer pendant qu'on voyage
    *une bonne autonomie histoire qu'on puisse voyager sans penser à la batterie (éventuellent branchement allume-cigare en option)
    *un transfert de fichier pas prise de tête, idéalement du glisser-déposer par dossier

-les questions sur le fonctionnement :
    *apparemment beaucoup de ces lecteurs fonctionnent avec les tags et pas avec des dossiers, c'est un coup à prendre ou c'est vraiment chiant comme boulot à faire avant pour que ce soit propre?
    *qualité d'écoute, j'suis pas audiophile, ça sera branché sur l'autoradio, dans la voiture, donc pas besoin de qualité hi-fi de la mort, surtout que pour les rares fois où il sera utilisé au casque, j'vais pas investir dans un bon casque d'écoute

voilà pour la tartine, en fouillant un peu à droite et à gauche, j'avais mis de côté un Sandisk Sansa e280 (8Go), des anciens Creative Zen Touch (20Go et +), du iPod (y'a le choix du modèle :siffle: ), de l'Archos si je pense la vidéo/photo utile ...

ah j'oubliais le budget (super important pourtant :o ) : ben le + petit possible évidemment, autour des 150 max tout compris serait pas mal, au-delà faut vraiment peser les avantages (en taille de DD essentiellement) perso je ne me vois absolument pas mettre 300 roros et + pour écouter de la musique, surtout en voiture, donc vi ça élimine beaucoup de chose :D

mercizavous :gaf:

[message édité le 16-04-2008 @ 12:35 Par biboups]
- Haut de page -
sebb

Message du 16-02-2008 @ 18:12

A moins d'avoir 10000 MP3, la memoire flash est incontournable. Quant a l'écran, presque tous les mpodeles ont un bel ecran couleurs, pas le choix...

Je viens de prendre un Sony NWZ-A818. La version 816 fait 4 Go et coute moins de 150 euros. Avec les iRiver et les Cowon, ce Sony fait partie des trois meilleurs baladeurs actuellement. Le Sony est connu pour son excellente ergonomie (pas de telecommande cela dit, mais des vrais boutons, pas d'écran tactile qui t'oblige a regarder le baladeur pour zapper), son autonomie record (35 heures réelles). En plus il permet la navigation par dossier (vs. tags) et est reconnu en MTP ou UMS via un petit bidouillage.
- Haut de page -
biboups

Message du 16-02-2008 @ 18:37

tu déconseillerais les modèles + gros à DD ??

en fait je me suis perdu chez Archos, et même si j'ai pas de film à mater, le côté polyvalent me fait de l'oeil, je me dis que ça pourrait être un bon moyen pour embarquer films et photos des petits et les montrer dans la famille (j'ai pas toujours le portable avec moi).... j'aurais pas dû regarder :mur: :siffle:

[message édité le 16-02-2008 @ 18:37 Par biboups]
- Haut de page -
sebb

Message du 16-02-2008 @ 19:34

OK, mais si d'un coté tu gagnes le coté multimédia à partager, tu perds completement le coté "tient dans la poche". Et meme si tu n'envisages pas tout de suite cet argument, tu pourrais bien l'apprecier dans le futur...
- Haut de page -
biboups

Message du 16-02-2008 @ 19:59

vi c'est forcément + gros j'suis bien d'accord, mais le 'tient dans la poche' je ne l'utilise que lors de rares déplacements en train, donc c'est pas la priorité (surtout que j'imagine qu'avec les progrès, le + gros ça doit pas être plus gros que ma grosse clé usb :D )
- Haut de page -
biboups

Message du 16-02-2008 @ 22:35

aheum, c'est pas bon d'aller sur ebay, j'ai récupéré un Archos AV500 30Go garantie 2 ans, c'est pas raisonnable ça :siffle: :siffle:
- Haut de page -
biboups

Message du 23-02-2008 @ 10:12

bon, après qq jours d'utilisation, un petit bilan rapide :
-je savais pas qu'on avait fabriqué des produits aussi extraordinaires :eek: (je suis donc un vieux con déconnecté des évolutions technos :siffle:)
-30Go c'est gros :o
-le visionnage de films c'est pas gadget : sortie sur Millau en famille, le p'tit neveu a maté l'Archos tout le long ; ma femme va sur Paris en TGV le mois prochain, au lieu des habituels mp3 j'ai une liste de DVD à convertir :p
-navigation intuitive, exécution rapide, écran vraiment superbe, gestion et transfert ultra-simples ;)

J'ai juste un petit souci de connection de l'auxilliaire sur le poste CD de l'auto, mais à part ça j'suis ravi de l'achat (surtout à 150 roros :D )

[message édité le 23-02-2008 @ 10:13 Par biboups]
- Haut de page -
biboups

Message du 14-04-2008 @ 16:02

:up: je remonte le topic car j'ai toujours un souci de branchement (et qu'il y a des pros parmi nous :D ), j'ai acheté un bête câble mâle/mâle à carrouf :

-quand je le branche l'Archos, j'ai du son seulement à droite et avec la balance à gauche j'ai rien du tout

-quand je la branche la vieille clé USB, j'ai du son seulement à droite mais avec la balance à gauche, j'ai aussi un faible son à droite (et rien à gauche toujours)

chez moi j'ai aussi eu des problèmes avec l'Archos, si je ne prenais pas les câbles livrés avec (pour mettre sur ma TV et sur ma chaîne hi-fi), le son ne sortait également que d'un côté, ce qui me fait penser que la sortie audio/vidéo de l'Archos peut poser problème avec des câbles tout bête

donc à votre c'est mon câble mâle/mâle de chez carrouf qui déconne ou c'est un problème dans l'auto ?? :??:

et si c'est un problème de câble, faut acheter quoi ?? :??:

:smilejap:

[message édité le 14-04-2008 @ 16:08 Par biboups]
- Haut de page -
Dédé

Message du 15-04-2008 @ 16:34

L'Archos a une sortie vidéo, elle passerait pas par le jack comme certains caméscopes Sony ? Du coup, le jack mâle n'a pas trois "secteurs" comme pour un câble pûrement audio, mais 4 ou 5. Tu peux comparer visuellement ton câble d'origine et celui que tu as mis dans la voiture ?
- Haut de page -
biboups

Message du 16-04-2008 @ 12:28

bien vu, le câble mâle/mâle que j'ai acheté n'a que 2 traits et 3 segments, les câbles A/V (jaune, rouge, blanc) de l'archos ont 3 traits et 4 segments :smilejap:

cependant je ne comprends pas que ça ne fonctionne pas non plus avec ma bête clé mp3 ? :!!!: (tu me diras y'a du mieux puisque la balance change qqch dans ce cas là :D va falloir que j'aille voir les branchements derrière le poste :sic: )

mais j'ai quand même des soucis de branchements que je ne comprends pas, j'vais tenter de résumer parce que je croyais que les câbles c'était standard (naïf que je suis :o )

Sur TV :
- Archos avec le câble A/V de l'Archos (3 traits, 4 segments, doré) : OK

- Archos avec un autre câble A/V (3 traits, 4 segments, argenté) : OK ssi je n'embranche pas à fond, sinon signal tout pourri

Sur chaîne hi-fi :
- Archos avec le câble A/V de l'Archos (3 traits, 4 segments, doré) : OK

- Archos avec un autre câble A/V (3 traits, 4 segments, argenté) : son d'un seul côté, et si je n'embranche pas à fond pas de son du tout

- même symptômes en remplaçant l'Archos par la clé USB en lecteur

En voiture :
- Archos avec bête câble carrouf (2 traits, 3 segments, argenté) : son d'un seul côté et balance logique (aucun son quand elle est mise à gauche)

- clé mp3 avec bête câble carrouf (2 traits, 3 segments, argenté) : son d'un seul côté et balance bizarre (son + faible à droite quand elle est mise à gauche)

bon pour l'auto, ça paraît logique que l'Archos ne passait pas puisqu'il n'y a pas le même nombre de segments, reste tout de même le souci avec la clé mp3 (problème dans l'auto là? :sic: )

mais pour la TV et la chaîne Hi-fi, c'est quoi la conclusion ? mon autre câble A/V a un souci ? :???:

[message édité le 16-04-2008 @ 12:31 Par biboups]
- Haut de page -
Dédé

Message du 17-04-2008 @ 19:14

Ah oui, à froid comme ça je dirais que les deux câbles ont un souci :beuh:
- Haut de page -
biboups

Message du 21-04-2008 @ 14:17

re, je sors de 4 jours d'hosto pour ma fille de 3 ans, j'essaierai de regarder à nouveau cette histoire de câble en fin de semaine, merci en tout cas :smilejap:
- Haut de page -
biboups

Message du 07-05-2008 @ 10:56

bon je fais un peu dans le monologue (faut dire que je réponds de manière très espacée aussi :D ) mais au cas où ça servirait à quelqu'un ou si quelqu'un avait des connaissances sur le sujet, je continue de faire vivoter ce sujet :p

j'ai trouvé ça en écumant le net et les forums :

Citation

Bon tout d'abord je vais vous expliquer pourquoi ça ne marche pas,

tout simplement car archos n'a pas utisé un câblage standard, et si ça marche pour certains d'entre vous avec un cable no-name c'est car il a été cablé bizarrement..

Chose qui m'étonne c'est que les admins ne soient pas plus informés que ça a ce sujet.

Voilà un petit quelquechose trouvé sur le net :

il vous montre le câblage des différents cables vidéos,

ainsi tous les cables des appareils indiqués (Archos, Zen Vision:M, iBook A/V...) sont cablés de la même façon et de ce fait marcheront à merveille.

limportant est en fait la position du ground(terre) car ensuite pour les autres il suffit d'intervertir les rca

Pour ma part j'ai pris un cable créative Zen Vision:M et AUCUN soucis...

Voici une autre vue du brochage du cable pour les curieux

bon, ça explique donc les problèmes de câble A/V et j'en déduis que ça explique aussi les problèmes de câble audio (c'est quand même curieux pour ma bête clé USB mais bon), du coup je ne vois vraiment plus comment tester pour savoir qui est responsable (le câblage voiture ou le câble jack mâle/mâle ?) et surout quoi acheter ? :???:

je veux bien essayer de trouver un mâle/mâle à 4 segments mais si c'est pas broché correctement, je ne serais pas + avancé... :sic:

EDIT : ah vi, j'ai acheté un Archos 705 pour la maison aussi, je sens que je vais rigoler pour les branchements au systèmes Home-Cinéma :lol:

[message édité le 07-05-2008 @ 10:59 Par biboups]
- Haut de page -

Plan du forum | Contacter l'administrateur