Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Composants - Périphériques - Overclocking » PC agonisant?
Login Mot de passe

3 visiteurs sur ce topic (1 membre(s), 2 invité(s) )

Auteur
Sujet : PC agonisant?
-Night-Wolf-

Message du 17-02-2008 @ 22:25

Voici 2fois que en démarrant mon pc j'ai ceci qui apparaît:

Donc si j'ai bien compris je dois faire un backup parce-que mon disque dur va lâcher (l'interne), mais je me demande si ce message d'erreur ne pourrais pas apparaître à cause d'un manque de place?

Mon disque dur est partitionné en 4 parties:
Total / Libre
1) 11,7G 6,05G
2) 9,76G 3,64G
3)106G 785Mo
4) 15,6G 21,G

Merci d'avance...
- Haut de page -
Ronald

Message du 17-02-2008 @ 23:27

Non, rien à voir avec la place dispo sur le disque.
C'est une erreur S.M.A.R.T. Le S.M.A.R.T est un système qui a pour but de prévoir certaines pannes, par exemple les pannes dues à l'usure de certaines pièces.

Plus d'infos sur le SMART : http://fr.wikipedia.org/wiki/Self-Monitoring%2C_Analysis_and_Reporting_Technology

Je te conseille de faire un backup des données que tu veux conserver.
Rien ne dit que ton disque va lâcher bientôt, mais rien n'assure le contraire non plus.
A toi de voir si tu veux le changer. :)

[message édité le 17-02-2008 @ 23:27 Par Ronald]
- Haut de page -
-Night-Wolf-

Message du 17-02-2008 @ 23:52

Ok merci beaucoup, pour ce qui concerne les backups de toute façon j'en fais minimum un par jour sur un disque externe... Donc je n'ai pas envie de racheter un nouveau de ma poche tant qu'il n'est pas mort, je vais essayer de faire jouer la garantie... =)

PS: Je comptais le formater bientôt, ça ne risque pas d'aggraver la situation au moins?
- Haut de page -
-Night-Wolf-

Message du 20-02-2008 @ 19:31

Voilà des nouvelles, le magasin à accepté de le reprendre sous garantie et m'a donné directement un nouveau pour que je le mette (ils proposaient de le faire gratos plus un ghost du disque), ça fait du bien pour une fois d'avoir des revendeurs sympa! Bref je l'ai remonté comme un grand et plus aucun problème...

Si ce n'est que j'ai eu la movaise idée de connecter mon iTouch au pc quand il était toujours sous sp1 et sans iTunes, j'avais besoin de le recharger... Il l'a pris pour un appareil photo numérique, maintenant même avec toutes les màj et le soft il reboot... Vive windaube! ^^

PS: Petite astuce que j'ai apprise de la part des revendeurs (pour les possesseurs de disques dur Western Digital): avec le numéro de série du disque il est possible de voir le temps restant de la garantie sur leur site. ;)
- Haut de page -
Ronald

Message du 20-02-2008 @ 21:27

-Night-Wolf- a écrit

PS: Petite astuce que j'ai apprise de la part des revendeurs (pour les possesseurs de disques dur Western Digital): avec le numéro de série du disque il est possible de voir le temps restant de la garantie sur leur site. ;)

C'est pas nouveau, je pense que la plupart des geeks du forum le save déjà ! ;)
D'ailleurs, c'est pareil avec Seagate, Hitachi et surement les autres ! re ;)
- Haut de page -
-Night-Wolf-

Message du 21-02-2008 @ 20:36

Ca veux dire que je ne suis pas un geek!? :(

Merde faut faut que je fasse ma mise à jour! >.<'
- Haut de page -
Ronald

Message du 21-02-2008 @ 20:50

Je ne sais pas si être un geek est une qualité ! :D
Grande question existentielle ! ;)
- Haut de page -
Tiou

Message du 21-02-2008 @ 20:53

Je considère ça plus comme une tare, voire une maladie chronique dont on ne se débarrasse que difficilement... :sic:

[message édité le 22-02-2008 @ 9:36 Par Tiou]
- Haut de page -
-Night-Wolf-

Message du 21-02-2008 @ 22:39

Tu peux parler Tiou :p!
- Haut de page -
Spooky

Message du 22-02-2008 @ 9:21

Tiou un Geek?....pas bouger, je reviens.
.
.
.
.
.
.
.

PTDR. :ROFLMAO: :ROFLMAO: Ce doit être le seul "secteur" (à la différence des JV) où il est toujours en bas du tableau. :D
- Haut de page -
Tiou

Message du 22-02-2008 @ 9:37

Tu trouves que j'en suis pas un ? :D
- Haut de page -
Spooky

Message du 22-02-2008 @ 11:27

T'as pas acheté une montre avec plein de lupiottes, pas de lapins qui parlent, juste une chaine Hifi et des enceintes (il me semble) + l'upgrade...donc je suis au regret de t'annoncer que tu n'es pas un vrai Geek. Navré. :D

Tu peux tenter le coup la semaine prochaine.
- Haut de page -
-Night-Wolf-

Message du 26-02-2008 @ 21:00

Il doit cacher son jeu... :p
- Haut de page -

Plan du forum | Contacter l'administrateur