Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Composants - Périphériques - Overclocking » Problèmes de boot
Login Mot de passe

6 visiteurs sur ce topic (2 membre(s), 4 invité(s) )

Auteur
Sujet : Problèmes de boot
wTb

Message du 22-02-2008 @ 23:44

Bonsoir à tous,

Je viens de monter une petite config' et j'ai quelques soucis avec :

1) Quand j'appuie sur le bouton power la machine se met en route pendant 1 sec, puis s'eteint pendant 1 sec, et enfin se relance pour de bon :!!!: Quand je reboot elle s'eteint pendant 1 sec puis s'allume pendant 1 sec puis se re-eteint et se re-allume pour de bon... :eek:

2) Au démarrage elle reste bloquée plusieurs secondes sur "Auto-Detecting Pri Master.. IDE Hard disk"

3) Dans le bios sur le SATA2 le graveur est detecté 1 fois sur 2, d'ailleurs quand ce n'est pas le cas il n'est tout simplement pas alimenté :o

Voici la config :

- Dual Core E2180
- CM Msi P35-NeoF
- 2Go OCZ PC6400
- Seagate 320Go SATA2
- Graveur Sony SATA

Le tout dans un Antec NSK6580 (430W)

A part vérifier le cablage et les températures je ne sais pas quoi voir d'autres.

Merci d'avance :smilejap:
- Haut de page -
Ronald

Message du 23-02-2008 @ 1:10

Possible pb d'alim.
Il faudrait tester avec une autre !
- Haut de page -
Dirk

Message du 23-02-2008 @ 8:17

En ce qui concerne le problème du double boot, j'ai eu la même chose avec ma P5W-DH et la P5K-E / wifi.
Pour la P5W, un nouveau bios à permis d'arranger les choses. Pour la P5K, pas encore de bios jusqu'a présent.

Donc même principe, tu boot et la machine démarre 1/2 sec puis se coupe. Ensuite, elle part pour de bon.
Et en cas de certaines modif dans le bios, au moment de rebooter, le pc ce coupe aussi et se remet en route tout seul comme un grand.

Donc de ce côté là, je m'inquièterais pas trop ;)

- Haut de page -
Chainsawdwarfrider

Message du 23-02-2008 @ 9:57

Dirk a écrit

En ce qui concerne le problème du double boot, j'ai eu la même chose avec ma P5W-DH et la P5K-E / wifi.
Pour la P5W, un nouveau bios à permis d'arranger les choses. Pour la P5K, pas encore de bios jusqu'a présent.

Tiens je n'ai pas ce problème avec ma CM, j'ai le 0806 en BIOS.
- Haut de page -
wTb

Message du 24-02-2008 @ 23:26

Merci, je vais voir du côté de l'alim, ca m'étonnerait quand même que ca vienne du bios de la CM.
- Haut de page -
wTb

Message du 25-02-2008 @ 15:51

Je viens d'essayer avec une autre alimentation et toujours les mêmes problèmes, graveur sata détecté 1 fois sur 3, quand il est detecté dans le bios je ne peux pas le choisir comme boot device car il n'est pas dans la liste et quand ce n'est pas le cas il n'est tout simplement pas alimenté :sic:

Carte mère HS ??!
- Haut de page -

Plan du forum | Contacter l'administrateur