Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Composants - Périphériques - Overclocking » [Topics officiels] » Clés USB : perf, choix du modèle ....
Login Mot de passe

5 visiteurs sur ce topic (2 membre(s), 3 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3
Sujet : Clés USB : perf, choix du modèle ....
GeoDecouvreTout

Message du 10-04-2008 @ 11:08

A propos de cette fameuse clé usb 8 Go NEO (promo saturn), j'ai rencontré le même problème de lenteur d'écriture, au point d'être quasi inutilisable pour transférer des dossiers contenant beaucoup de petits fichiers. Dans un tel cas, vous pouvez essayer ce qui suit :

Sous XP : Clic droit sur l'icone de la clé USB > Propriétés > Matériel > Choisir la ligne correspondant à votre clé ("USB 2.0 Flash Disk USB Device" dans mon cas) > Propriétés > Stratégies > cocher "Optimiser pour la performance"

Sous Win9x/2000 : Propriétés système > Performances > Système de fichiers > Disque amovible > cocher "Activer le cache en écriture différée sur tous les lecteurs de disques amovibles"

En ce qui me concerne, même si cette clé reste loin des meilleures, le changement est radical. :)

Enfin, n'oubliez pas qu'il vaut mieux éviter de transférer des dossiers contenant beaucoup de petits fichiers (mais je ne vous apprends rien). Il est parfois préférable de zipper le dossier et de transférer le zip correspondant sur la clé USB : le transfert est beaucoup plus rapide. Et ça prend moins de place :
- fichier zip généralement plus petit que le dossier d'origine,
- optimisation de l'occupation des clusters (pas de place perdue).

- Haut de page -
Tiou

Message du 10-04-2008 @ 11:12

Activer le cache sur une clé USB ? :eek:
C'est un coup à perdre des données au moment de retirer la clé ça. Surtout que ça ne fait que décaller le problème, à un moment ou à un autre, il faut bien que le cache copie les données vers la clé, et là la lenteur restera la même.
- Haut de page -
GeoDecouvreTout

Message du 10-04-2008 @ 13:48

De façon générale, je dirais qu'il vaut mieux éviter de retirer sa clé ou son disque externe sauvagement sans un minimum de précautions (surtout si le cache est activé) :
- pas de fichier ouvert,
- pas d'opérations en cours sur la clé,
- pour le transfert d'un support à l'autre, préférer la copie plutôt que le déplacement, quitte à supprimer le dossier source après avoir vérifié que le dossier cible est identique,
- passer par l'icone "retirer le périphérique en toute sécurité",
- etc...
Mais on n'est jamais à l'abri d'une fausse manip, d'un plantage ou d'une coupure d'alimentation. Donc effectivement, la prudence reste de mise.

Pour ce qui est du cache et de l'écriture décalée, je ne suis pas assez "calé" ;) pour expliquer pourquoi l'activation du cache améliore le transfert sur certaines clés et pas sur d'autres. J'ai même trouvé ici et là des cas où le transfert est plus lent quand le cache est activé. La seule chose que je peux suggérer, c'est de faire un test comparatif avec son propre matériel. Mais si quelqu'un a une explication qui tient la route, je suis preneur.

- Haut de page -
Tiou

Message du 10-04-2008 @ 13:56

Quand le cache est désactivé, on ne prend justement aucun risque de retirer sauvagement la clé. Je le fais depuis 6 ans sous XP, et je n'ai jamais eu aucun problème de perte de données. Par contre, sous Windows 2000 (où le cache est activé par défaut), c'était perte de données assuré.
Le principe du cache en écriture, c'est que lorsqu'on copie un fichier sur la clé, il est en fait mis dans le cache, et celui-ci le transfère ensuite sur la clé dès qu'elle est disponible, ou parfois quand bon lui semble... Et du coup, si on retire la clé alors que la cache n'a pas encore été transféré, les fichiers ne seront pas sur la clé.
- Haut de page -
Yar

Message du 18-04-2008 @ 0:40

Je viens de recevoir mon OCZ rally 2 de 8 Go cet après midi et je dois dire que je trouve les performances très bien, j'ai d'ailleurs fait un hdtune.

En plus la garantie à vie ça reste intéressant je trouve...

[message édité le 18-04-2008 @ 0:52 Par Yar]
- Haut de page -
n00b0z0r

Message du 18-04-2008 @ 12:31

Yar a écrit

En plus la garantie à vie ça reste intéressant je trouve...

Mouais franchement c'est pas ça qui jouera dans la balance si j'hésitais entre 2 modèles, et ce surtout pour des clés usb...
- Haut de page -
bAm

Message du 19-04-2008 @ 19:34

Jusqu'actuellement je considerais ma Corsair Flash Voyager comme une valeur sûr des clé usb surtout au nivau de la résistance mais pour moi un défaut majeur au niveau de la conception vient d'entacher ça :(

La partie prise USB + carte flash ne sont qu'enfiché dans le truc en caoutchouc qui sert de protection. Quand la clé a son capuchon tout est bien solidarisé et rien ne bouge en revanche quand on a pas le capuchon sur la clé la partie prise USB + carte flash bouge légerement par rapport à la partie en caoutchouc et toutes les forces transitent par la soudure de la prise USB... et voilà l'autre jour en débranchant ma clé d'une prise USB peu accessible où je n'étais pas tout à fait en face j'ai entendu un crac et la clé usb ne marchait plus :S

J'ai donc autopsié ma clé

Comme on peut clairement le voir la prise est tordu, elle gigote également un peu sur la carte flash et doit donc être un peu déssoudé malgrès le petit bitonio ici à coté servant à priori à renforcer un peu ça.

En la remettant un peu en place et en la serrant bien j'ai réussi à la refaire fonctionner pour récuperer mes données.

En remontant le tout je pourrais presque encore m'en servir.

Voilà pour moi pour un produit d'une telle marque c'est un gros défaut surtout quand je vois qu'il y a des versions 32Go avec des prix très élevé et que la clé peut se casser très facilement d'un coup sans spécialement forcer.

Voilà il me faut donc une nouvelle clé usb de 4Go au moins aussi performante que celle-ci, pouvant survivre en 24/7 au fond d'un sac et dans une fourchette de 20-30€ donc si vous avez des suggestions ? Ou alors c'est moi qui est pas eu de chance avec cette corsair ? Ou je suis une grosse brute et il faut que je me prenne une survivor ?

- Haut de page -
killbill

Message du 22-04-2008 @ 15:09

Hello,

je viens de m'acheter une clé USB
- 8Go
- marque Dane-Elec
- modele zLight
- USB High-speed
- cluster de 4Ko
- FAT32

Le tout pour 26€ au leclerc près de chez moi.

Voilà ;)

- Haut de page -
Pascal_TTH

Message du 22-04-2008 @ 15:41

Et les perfs ? Parce qu'on est pas avancé jusqu'ici...
- Haut de page -
killbill

Message du 22-04-2008 @ 17:40

oui pardon... voici le test HD Tune:

Pièces jointes
test-usbkey.jpg [Voir] [Lien direct vers ce fichier] (Taille : 78.84 Ko - Téléchargements 10)

- Haut de page -
Pascal_TTH

Message du 22-04-2008 @ 18:43

Elle va aussi bien que l'OCZ rally 2 de 8 Go ! Pour 26 €, c'est une bonne affaire.
- Haut de page -
Nico42

Message du 22-04-2008 @ 20:01

Faut voir ce que ça donne aussi en écriture.
- Haut de page -
Covitch

Message du 23-04-2008 @ 12:00

Ma clé a 1 an ...
Kingston DataTraveller II + Migo 4Go

Les perfs sont dans une bonne moyenne ... pour une clé qui a un an. Mais je pense l'avoir payé finalement assez cher pour l'époque (51€) non pas spécialement pour les perfs, mais sans doute plus pour les fonctionnalitées du logiciel Migo que je n'ai même jamais utilisé. :o

Et avec ATTO Benchmark pour le score en écriture.
Ici pr le DL http://www.techpowerup.com/downloads/123/mirrors.php

On vois bien que le débit max est atteint avec les transferts de fichiers de 128 Kbytes
HDtach est bien, le débit en écriture est comparable. Ma clé usb en read est dans la moyenne supérieure :)
Pour les ptits fichiers, j'ai l'impression que ma clé est naze :( ... (à vérifier avec les votres.)
En write, certaines Corsair Flash Voyager GT font presque 3X mieux :(

Affichez un peu vos scores avec ATTO pour comparer ... J'ai laissé par défaut, j'ai juste mis total lenght à 32Mb au lieu de 4 et indiquer le nom de la clé dans la description.

Pièces jointes
usbarr.JPG [Voir] [Lien direct vers ce fichier] (Taille : 52.47 Ko - Téléchargements 10)
ATTO-usbarr.JPG [Voir] [Lien direct vers ce fichier] (Taille : 56.24 Ko - Téléchargements 9)

- Haut de page -
Pascal_TTH

Message du 23-04-2008 @ 12:49

Tant que la clef écrit jusqu'à 10 Mo/s, c'est tout à fait correct en usage courant.
- Haut de page -
killbill

Message du 23-04-2008 @ 15:33

pour compléter le test de la DaneElecZ Mate 8GB (8 GB):

Pièces jointes
ATTO.jpg [Voir] [Lien direct vers ce fichier] (Taille : 80.63 Ko - Téléchargements 11)

- Haut de page -
Space

Message du 23-04-2008 @ 19:14

Bonjour,

Si ça peut aider au topic, voici les résultats de la corsair 8Go de chez ldlc:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00045245.html

[message édité le 23-04-2008 @ 19:15 Par Space]

Pièces jointes
Corsair.png [Voir] [Lien direct vers ce fichier] (Taille : 21.22 Ko - Téléchargements 10)

- Haut de page -
humferier

Message du 23-04-2008 @ 20:33

je suis un peu déçu de ma corsair voyager gt 16Go

qui est près de 30% moins rapide en écriture que la GT 2Go

Pièces jointes
cvgt2.png [Voir] [Lien direct vers ce fichier] (Taille : 14.73 Ko - Téléchargements 9)
cvgt16.png [Voir] [Lien direct vers ce fichier] (Taille : 14.75 Ko - Téléchargements 11)

- Haut de page -
Bartouze

Message du 23-04-2008 @ 23:14

bAm a écrit

Voilà il me faut donc une nouvelle clé usb de 4Go au moins aussi performante que celle-ci, pouvant survivre en 24/7 au fond d'un sac et dans une fourchette de 20-30€ donc si vous avez des suggestions ? Ou alors c'est moi qui est pas eu de chance avec cette corsair ? Ou je suis une grosse brute et il faut que je me prenne une survivor ?

Ben écoute je suis aussi bourrin que toi, et même pire parce que que j'en ai cassé deux des clés CORSAIR comme ça. Depuis je n'achète plus de clés corsair, malgré les bonnes perfs.
En fait mon problème c'est que je bosse beaucoup sur portable, et en reposant le portable sur le canapé un peu vite -->
:aie:
la première clé n'a pas apprécié :amoche:

Pour le deuxième modèle, j'avais fait plus attention mais au bout de quelques mois d'utilisation intensive il commençait à y avoir du jeu, au même endroit. A mon sens c'est clairement un problème de conception de ces clés, je trouve ça dommage qu'aucun test ne le signale, car vu la fragilité de la clé à cette endroit il est inévitable qu'elle finisse par prendre du jeu.
Oui, elle résiste bien à l'eau, ce que tous les tests précisent, mais pas du tout à la moindre torsion.

[message édité le 23-04-2008 @ 23:35 Par Bartouze]
- Haut de page -
bAm

Message du 24-04-2008 @ 0:12

Ca me rassure merci Bartouze. Tu t'es finalement tourné vers quoi comme clé usb pour remplacer les corsair ?
- Haut de page -
bAm

Message du 07-05-2008 @ 19:29

Bon voilà j'ai réglé le problème de la solidité :D :yeux: (Pis je suis passé de 4 à 8Go, après tout on est Geek qu'une fois :o)

Elle est vraiment belle cette survivor et au moins on a l'impression d'avoir quelque chose de solide en mains. Par contre le dot tag sur la chainette c'est vraiment too much donc soit je la charcuterais soit j'utiliserais le tour de coup de ma voyager.

Pour les perfs c'est bof mais ça me suffit.

La survivor :

comparé à ce qu'il reste de ma voyager :

[message édité le 07-05-2008 @ 19:32 Par bAm]

Pièces jointes
survivor.GIF [Voir] [Lien direct vers ce fichier] (Taille : 27.23 Ko - Téléchargements 8)
voyager.GIF [Voir] [Lien direct vers ce fichier] (Taille : 16.62 Ko - Téléchargements 7)
_G101570.jpg [Voir] [Lien direct vers ce fichier] (Taille : 107.52 Ko - Téléchargements 7)

- Haut de page -
tortueninja

Message du 07-05-2008 @ 21:46

d'après mes tests je vous déconseille la PNY 8GO "noname" (pas trouvée sur leur site...)

18 en lecture je crois bien...

vous faites les test la clé vide?avec aucun programme qui tourne?car là ça me parait faible mais bon pour ce que je m'en sert
- Haut de page -

Plan du forum | Contacter l'administrateur