Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Software - OS - Réseaux » table de partition non valide
Login Mot de passe

4 visiteurs sur ce topic (1 membre(s), 3 invité(s) )

Auteur
Sujet : table de partition non valide
chopin

Message du 29-02-2008 @ 13:36

bonjour.
j'ai eu la surprise en allumant mon pc de tomber sur cette sympathique phrase "table de partition non valide".
j'ai tenté de réinstaller windows après formatage, ce qui n'a rien donné, puis fixboot et fixmbr, j'ai maintenant le message "invalide partition disk".
quelqu'un aurait-il une solution compréhensible et facile pour un non-programmeur ? merci.

- Haut de page -
Ronald

Message du 29-02-2008 @ 19:03

Pas évident que ce soit un simple pb logiciel, ça sent le secteur défectueux là où il ne faut pas !

Il faudrait commencer pas tester ton hdd avec le logiciel de test du constructeur !
Identifie ton hdd et vas chercher ce logiciel sur le site du constructeur.
Au pire ultimate Boot CD contient tous les logiciels de test : http://ubcd.sourceforge.net/

:)
- Haut de page -
NabuBOKon

Message du 01-03-2008 @ 10:09

Peut etre q'un tout petit fdisk /mbr suffirai ?

à voir.
- Haut de page -
chopin

Message du 01-03-2008 @ 10:57

merci à vous deux.
j'avais en effet testé les solutions que vous proposez, en tatonnant (je ne saurais le refaire..). puis ai réessayé l'installation de windows : là, plus qu'une seule partition (!). je tente donc l'install après avoir partitionner et formater et là.........windows se fixe enfin. miracle !
par contre, si quelqu'un connait une traduction pour les logiciels d'ultimate boot cd, je prends avec plaisir.
- Haut de page -

Plan du forum | Contacter l'administrateur