tilt1001
|
Message du 16-04-2008 @ 23:19
Désolé pour le temps de réponse. Je n'avais plus de connexion Internet chez moi depuis dimanche.
wrced a écrit Le Perixx me plait vraiment bien (le test est également positif). Mais apparement, il n'y a pas de molette de défilement. Ca m'embête un peu... voire beaucoup.
Bah, ma foi, ni l'un ni l'autre ne sont de mauvais claviers Media Center. Mais il est vrai que j'émets une réserve sur l'utilisation des TrackBall optiques, que je trouve moins intuitifs et moins pratiques à l'usage que les TouchPad. Je mettrais aussi un franc mauvais point sur les dimensions du RK-768 : pour une utilisation Media Center, il a tout de même un format un peu contraignant une fois dans le salon. Cela dit, il a pour lui sa parfaite reconnaissance sous Windows, sans le moindre driver !
Je dois avouer également que le Keysonic KB-540RF trouvé par Baal-84 semble être un très bon compromis. Peut-être même meilleur que ceux que j'ai proposé !
Maintenant, si tu préfères vraiment le Perixx 704, je ne veux pas non plus t'obliger à t'orienter vers un produit pour lequel tu ressent moins d'empathie. 
wrced a écrit Bon ben s'il n'y a pas de solution, tant pis. Mais c'est dommage. Et donc ok pour ce que tu m'expliques... même si je n'ai pas tout compris. Pass-Trough?
En fait, le but consisterait à utiliser un logiciel comme ffdshow pour appliquer des filtres audio ou des filtres DSP pour reproduire les fonctionalités des cartes X-Fi (même si ça ne produira pas vraiment la même chose et si le nombre de filtres applicables en temps réel est ensuite limité par la puissance processeur).
De même, avec un logiciel comme AC3Filter, il serait peut-être possible de faire sortir directement le signal sonore par la sortie optique, sans qu'il n'y ait eu aucun traitement prélable réalisé par le PC, et que tout soit donc envoyé brut à l'amplificateur qui, lui, se chargerait du décodage final. C'est le principe du Pass-Through ("passe au travers de", en français).
wrced a écrit Je n'ai pas trouvé non plus. Pas grave. Ca sera donc un simple graveur/lecteur de DVD...
Ok ! Dans ce cas-là, le graveur DVD Samsung SATA en noir devrait parfaitement faire l'affaire. 
wrced a écrit Je vais analyser le déplacement... de ce qu'il y a déplacer! Mais repasser du cable réseau ne sera pas nécessairement évident...
Ça se comprend ! Le Wi-Fi serait quand même d'une mise en place plus simple... ou alors un kit CPL, mais je ne sais pas si ce serait vraiment mieux que du Wi-Fi.
wrced a écrit Et donc pour le moment je n'ai rien d'exceptionnel...
No problem ! 
J'ai moi-même tourné pendant très longtemps avec du matériel vieux de 20 ans avant de commecner à le renouveller récemment. Et encore, je n'ai toujours pas d'ampli ! 
wrced a écrit Je ne me rends pas bien compte. Sauf qu'au vu de mon utilisation, le budget se limitera de lui même. Ca ne sert à rien que je mette 800€. En y ajoutant encore l'une ou l'autre chose nécessaire, le coût de la config que tu proposes me parait bien. D'autant plus que le boitier coûte déjà 160€.
Ok !
C'ets vrai que le boîtier compte pour une bonne part du budget du HTPC, mais je considère qu'il vaut mieux éviter de faire trop de compromis sur cette partie. C'est en général celle à être peu amener à changer, voire pas du tout, comparativmeent aux autres pièces du HTPC comme la carte-mère ou le processeur, beaucoup plus facilement interchageables en cas de besoin. Alors qu'un bon boîtier qui remplit bien son office, on n'en trouve pas toujours tout le temps.
[message édité le 16-04-2008 @ 23:21 Par tilt1001]
|