Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Composants - Périphériques - Overclocking » [Conseils d'achat] » Configuration d'été
Login Mot de passe

2 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 2 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3
Auteur
Sujet : Configuration d'été
Dante47

Message du 18-03-2008 @ 15:17

Je me suis prévu ceci à acheter durant cet été :

Bien sûr il manque la ram qui viendra d'une transaction très prochaine avec Tiou (3go Crucial Ballistix)
Les lecteurs CD/DVD(/Blue ray?)
Et le refroidissement.

J'aimerai avoir vos avis sur :
- les techniques de refroidissements disponibles, et leur prix.
- une future baisse des composants qui composent ma configuration.
- la possibilité de changer certains de ces composants pour d'autres de meilleur rapport prix/performance.
- l'utilité que j'aurai d'avoir cette configuration par rapport à mon actuelle (signature).
- la possibilité de récupérer des composants de ma configuration actuelle.

Ma limite de budget serait de 1200€

Pièces jointes
devis1.JPG [Voir] [Lien direct vers ce fichier] (Taille : 46.55 Ko - Téléchargements 26)

- Haut de page -
Nico42

Message du 18-03-2008 @ 16:41

Reviens dans 3 mois et on pourra mieux t'aider, ça sert à rien de faire des spéculations sur des prix, des rapport qualité/prix des mois avant l'achat.
- Haut de page -
Dante47

Message du 12-04-2008 @ 14:50

Je commence un peu à prendre tout ça en main, et je viens de recevoir les barettes crucial ballistix de Tiou.

Ce que je pense, c'est acheter au fur et à mesure les composants, est-ce une bonne idée?

Si oui, j'aimerai avoir des conseils sur les cartes mères avec un chipset P35 :
Je pars sur une Asus P5K Premium/Wifi AP, mais est-ce qu'il n'y aurait pas un équivalent chez une autre marque, moins cher? Avec un maximum de 130€. Ou bien j'attend le P45 de la fin juin?
Ensuite les boîtiers : je compte mettre 130€ max. Je prend un combo Antec avec boîtier + alim, ou un boîtier Antec dans les 50€ et une Seasonic ou une Fotron de 500W mini?
- Haut de page -
Nico42

Message du 12-04-2008 @ 15:02

La config sera entière quand ?
Car pour la carte mère tu peux attendre et il y a aura comme tu dit le P45
- Haut de page -
Dante47

Message du 12-04-2008 @ 16:36

Elle sera entière normalement en septembre voire octobre avec le changement de la carte graphique par 9900GT (I hope).
Mais, comme je pense que de nouveaux processeurs intel ne sont pas prévus d'ici 2009, je pense changer la carte mère au début de l'été et le processeur durant juillet.
- Haut de page -
stefano

Message du 12-04-2008 @ 16:54

Bah,debut 2009 on verrai bien apparaitre du gravage à 32 nm...

Donc autant tabler sur du quad ou du C2D.

Pour le jeu la config?
Je pense que oui si tu compte prendre de la 9900GT.

Pour le jeu,ne vaut t'il mieux pas un C2D qu'un quad?
Il me semble que les jeux n'exploitent pas entierement le quad....
Il me semble seulement,je peux me tromper...y a un moment que j'ai pas lu des tests et autres articles là dessus.

Bye,mec...

- Haut de page -
Nico42

Message du 12-04-2008 @ 17:32

Dante47 a écrit

Elle sera entière normalement en septembre voire octobre avec le changement de la carte graphique par 9900GT (I hope).
Mais, comme je pense que de nouveaux processeurs intel ne sont pas prévus d'ici 2009, je pense changer la carte mère au début de l'été et le processeur durant juillet.

Comme je te l'avais dit il y a quelques semaines, reviens poser tes questions fin Juin début Juillet ;)
- Haut de page -
sentryman

Message du 12-04-2008 @ 18:06

stefano a écrit

Bah en même temps ya que ça d'interessant :D
- Haut de page -
stefano

Message du 12-04-2008 @ 18:24

Ah,ah,ah....Tu exagere un peu...!

Moi,dejà,je prendrai un E8400 si dispo...
Pas de 500Go car quand ça pete tu pleures...ona tendence à charger car il y a de la place puis un jour paf.
J'opterai plutot pour 2 x250 ou 1x320 et 1x250 si il y en a un qui dit adieu,y a toujours l'autre.Aprés....
En ram,je me tais,j'y connais pas grand chose.

Ce qui est economisé sur le proco,je le passe sur du ASUS en X38 pour beneficier du PCIx16 en 2.0.

Pour le boitier,c'est affaire de gout.
- Haut de page -
Nico42

Message du 12-04-2008 @ 19:30

stefano a écrit

Pas de 500Go car quand ça pete tu pleures...ona tendence à charger car il y a de la place puis un jour paf.
J'opterai plutot pour 2 x250 ou 1x320 et 1x250 si il y en a un qui dit adieu,y a toujours l'autre.Aprés....

Si tu fais pas de Raid1, tu perdras de toute façon des données si un disque claque.
De toute façon si tu as des données importantes faut les sauvegarder ailleurs que sur ton PC.
- Haut de page -
Dante47

Message du 13-04-2008 @ 11:16

stefano a écrit

Bah,debut 2009 on verrai bien apparaitre du gravage à 32 nm...

Pour le jeu la config?
Je pense que oui si tu compte prendre de la 9900GT.

Pour le jeu,ne vaut t'il mieux pas un C2D qu'un quad?
Il me semble que les jeux n'exploitent pas entierement le quad....
Il me semble seulement,je peux me tromper...y a un moment que j'ai pas lu des tests et autres articles là dessus.

Bye,mec...

Je ne fais pas que du jeu sur ma config, et l'année prochaine elle sera encore plus polyvalente que cette année (lecture de vidéo haute définition, compressage/décompressage de fichier...). Le quad s'avère donc necessaire à mon goût.

Nico42 a écrit

Comme je te l'avais dit il y a quelques semaines, reviens poser tes questions fin Juin début Juillet ;)

Bah la carte mère, en fait, j'aurai compté la prendre début mai, si il ne servait à rien d'attendre le P45, sur lequel je n'ai pas eu l'occasion de voir des informations à part son support de la DDR3 qui ne m'intéresse pas du tout pour le moment vu que la DDR3 est hors de prix et le sera au moins jusqu'en 2009.

stefano a écrit

Ce qui est economisé sur le proco,je le passe sur du ASUS en X38 pour beneficier du PCIx16 en 2.0.

J'ai déjà pensé à l'histoire des 500Go. Mais j'ai un HDD externe qui contient la plupart de mes données. Et je table sur un HDD externe qui contiendra tous mes documents. Un HDD de grande capacité.
Ensuite, le X38 m'intéresse pas. Si je pars sur une CM avec un chipset de type "extrème", je partirais plutôt sur le X48. Et comme, dans la logique, les chipset d'une série se ressemblent (X975 ~ P965, X38 ~ P35). Il y a fort à parier que le P45 sera une sorte de X48 avec des fonctionalités en moins, une meilleure gravure, et moins cher.
J'ai déjà pensé au E8400. Aux environs de 175€ il est intéressant. Au dela :(.
Pour le boîtier ce n'est pas qu'une affaire de goût : certains ont des "cases" amovibles pour les disques dur, des aérations pour le CPU, des ventilos de fournis... D'autres ont juste des diodes toutes pourries et des finitions minables.

[message édité le 13-04-2008 @ 11:18 Par Dante47]
- Haut de page -
Pascal_TTH

Message du 13-04-2008 @ 13:18

stefano a écrit

J'opterai plutot pour 2 x250 ou 1x320 et 1x250 si il y en a un qui dit adieu,y a toujours l'autre
.Aprés....

Quel intérêt ? On a 500 Go à 85 €, 750 Go à 120 € et 1 To à 160 €. Pourquoi acheter des disques de petite capacité ?
- Haut de page -
Nico42

Message du 13-04-2008 @ 15:10

Dante47 a écrit

Bah la carte mère, en fait, j'aurai compté la prendre début mai, si il ne servait à rien d'attendre le P45, sur lequel je n'ai pas eu l'occasion de voir des informations à part son support de la DDR3 qui ne m'intéresse pas du tout pour le moment vu que la DDR3 est hors de prix et le sera au moins jusqu'en 2009.

Quel est l'interêt d'acheter une carte mère 2/3 mois avant de s'en servir, autant attendre
- Haut de page -
Dante47

Message du 13-04-2008 @ 16:37

Nico42 a écrit

Quel est l'interêt d'acheter une carte mère 2/3 mois avant de s'en servir, autant attendre

J'ai un E6600, je pourrai m'en servir de la carte mère. Et ce sera l'occaz de faire un petit netoyage de mon installation (on enlève tout et on recommence...).

Pascal_TTH a écrit

Quel intérêt ? On a 500 Go à 85 €, 750 Go à 120 € et 1 To à 160 €. Pourquoi acheter des disques de petite capacité ?

Je pense que stefano a peur des disques durs qui lâchent alors qu'ils ont une grande capacité. Mais c'est sûr que 500Go à 85€ (style Seagate 7200.11), c'est toujours mieux que deux 320Go, niveau rapport qualité/prix au Go.
Personnellement, je préfère prendre un gros disque dur, et un disque dur externe pour des sauvegardes, plutôt que deux disques durs internes, de capacité moyenne.
- Haut de page -
stefano

Message du 13-04-2008 @ 16:47

Pour le prix,faut reconnaitre que ça le fait.

Oui,je crains le DD qui part en "brioche".
Comme dit nico,si on a de petites capacité (320 quand meme) et si c'est en raid,au revoir les données quand ça clash.

Perso,je ne fais pas confiance du tout aux DD que ce soit telle ou telle marque...j'ai été "traumatisé" etant petit...MDR...
Tout est sauvegardé en 3 exemplaires à la maison mais ici,on a un courant tout merdeux...et les appareils tiennent mal.

Pour la tour,oui,affaire de gout...mais comme tu dis,vaut mieux une boite avec des rangements pratiques et racks en tout genre...

Cordialement,
- Haut de page -
Nico42

Message du 13-04-2008 @ 20:05

Dante47 a écrit

J'ai un E6600, je pourrai m'en servir de la carte mère. Et ce sera l'occaz de faire un petit netoyage de mon installation (on enlève tout et on recommence...).

Dans ce cas, pourquoi pas, mais bon moi je préferais attendre et l'acheter en même temps que le processeur.
- Haut de page -
Ch'lin

Message du 13-04-2008 @ 21:27

stefano a écrit

Pour le prix,faut reconnaitre que ça le fait.

Oui,je crains le DD qui part en "brioche".
Comme dit nico,si on a de petites capacité (320 quand meme) et si c'est en raid,au revoir les données quand ça clash.

Perso,je ne fais pas confiance du tout aux DD que ce soit telle ou telle marque...j'ai été "traumatisé" etant petit...MDR...
Tout est sauvegardé en 3 exemplaires à la maison mais ici,on a un courant tout merdeux...et les appareils tiennent mal.

Pour la tour,oui,affaire de gout...mais comme tu dis,vaut mieux une boite avec des rangements pratiques et racks en tout genre...

Cordialement,

Le problème c'est qu'un DVD a une durée de vie en moyenne inférieure à la durée de vie d'un DD, après il ne faut pas tomber sur un DD défectueux, mais les taux de retour sont devenus relativement bas aujourd'hui

Et je trouve ça aussi risqué d'avoir 2 DD de 250Go qu'un seul de 500Go.
Je suis d'accord que si un disque de 500Go lâche, ça fait mal. Mais on peut aussi voir les choses différemment. Avec 2 disques, il y a plus de chances que l'un des deux lâche. D'accord c'est pas 500Go, mais 250, ça fait mal aussi.
Mais souvent un disque ne meurt pas du jour au lendemain (sauf si problème électronique). Si c'est l'âge qui commence à avoir raison de lui, on a vite fait de s'en rendre compte et de faire des backup.
- Haut de page -
Marsoff

Message du 13-04-2008 @ 21:53

Nico42 a écrit

Dans ce cas, pourquoi pas, mais bon moi je préferais attendre et l'acheter en même temps que le processeur.

+1 :oui: Même sans tenir compte des spéculations sur les évolutions à venir dans les prochains mois, quand on voit l'évolution des prix ne serait-ce que sur quelques semaines...

Mais si tu tiens vraiment à acheter une mobal dès maintenant, je te recommande chaudement la DS4, bien plus intéressante à mon avis que la P5K premium... tu peux même grapiller quelques euros en prenant la P35-DS4 (en vérifiant qu'elle est bien en rev. 2.1) à la place de la "nouvelle" EP35-DS4.
Personnellement, j'en suis très content (surtout en o/c) :bien:
Dans la gamme juste en dessous, la DS3P vaut aussi le coup, comme le montre ce test de Pascal.
- Haut de page -
Pascal_TTH

Message du 14-04-2008 @ 10:56

Un 250 Go qui claque ou un 500 Go qui claque, c'est pareil : on perd tout. Personnellement, je regarde le prix au Go. Même si je n'ai pas besoin de 1 To, le jour où leur prix par Go sera le plus bas, je prendrai des 1 To. Accessoirement, plus la capacité est élevé plus le taux de transfert est important.

- Haut de page -
won

Message du 16-04-2008 @ 13:36

Pascal_TTH a écrit

Pascal_TTH a écrit

Un 250 Go qui claque ou un 500 Go qui claque, c'est pareil : on perd tout. Personnellement, je regarde le prix au Go. Même si je n'ai pas besoin de 1 To, le jour où leur prix par Go sera le plus bas, je prendrai des 1 To. Accessoirement, plus la capacité est élevé plus le taux de transfert est important.

Donc maintenant tu prends des 1To ?

Moi aussi, je ne vois pas du tout l'intérêt de prendre des disques de petite capacité (sauf vraiment pour une config top budget pour laquelle 20€ représentent une part importante du montant final).
Donc 500go mini mais plutot 750 ou 1To.

Et bien sur, sauvegarder les données personnelles importantes (photos,...). Et à moins de faire du montage vidéo, il ne faut pas me faire croire que ça représente 1to à sauvegarder...

- Haut de page -
Dante47

Message du 16-04-2008 @ 13:50

1To, aujourd'hui, pour l'utilisation que j'en fais, je n'en vois pas du tout l'utilité. D'après moi cette capacité sert à ceux qui font du montage vidéo (cf post de won), du montage photo en grande quantité, ou encore encodent leur discothèque en très bonne qualité.
500Go en revanche, je les remplirais plus facilement, mais pas du jour au lendemain non plus.
Quand je vois les HDD de 2Go qui trainent chez moi... :/
- Haut de page -
stefano

Message du 16-04-2008 @ 16:45

Bon,ok,je me ralie à la cause....

Vos arguments sur les DD Sont objectif...j'ai peut etre quelques mois de retard sur mes arguments...(voire des années...lol)

Pi,il n'y a que les imbeciles qui ne changent pas d'avis.

"Quand je vois les HDD de 2Go qui trainent chez moi... :/ "
Ceux là,ils sont plus tout jeunes....

j'en ai un de 20go,il parait un dinause à coté des 1T...et il est de 2000...Me--de que le temps passe vite.

Bon,
Quel choix tu vas faire au final?
- Haut de page -
Dante47

Message du 16-04-2008 @ 16:59

Pascal vient de faire des test des différents HDD de 500Go, les Seagate Barracuda 7200.11 est derrière le Maxtor Diamondmax 22. Et les Western Digital se font remarquer par leur silence plus que par leur performance. Sachant que je préfère un HDD rapide plutôt que silencieux, et que je privilégie la garantie, je reste sur mon choix premier du Seagate. Mais ce qui m'embête c'est que je ne sais pas ce que valent les Hitachi ou Samsumg... Bref, tampis.

Ensuite pour ce qui est du processeur et de la carte mère, je reviendrai en juin, avec le P45 sous les yeux.
- Haut de page -
Nico42

Message du 16-04-2008 @ 17:08

Pour les perfs, en théorie le 7200.11 est loin devant comme le montre Hd-Tach ou HD-Tune mais en pratique : copie de fichier, démarrage de Windows, ça n'est plus vraiment le cas ;)
- Haut de page -
Dante47

Message du 06-05-2008 @ 22:37

Au vue de la baisse assez conséquente du Q6700, je me pose la question suivante : face à une Q9450 100€ plus cher en moyenne, son multiplicateur relativement haut, et FSB de 266 à la base, ne serait-t-il pas mieux de partir sur lui et d'envisager un o/c à 10*366 sur ce conroe quad core, aussi probable qu'un o/c à 8*450 sur un penryn quad core.

edit : je viens juste de faire un petit tour : en fait le Q9450 est environ 10% plus performant à fréquence égale... Donc j'ai dit du caca et vaut mieux que je me penche sur le Q9450...

[message édité le 06-05-2008 @ 23:39 Par Dante47]
- Haut de page -

Plan du forum | Contacter l'administrateur