Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Composants - Périphériques - Overclocking » Calibration écran
Login Mot de passe

4 visiteurs sur ce topic (1 membre(s), 3 invité(s) )

Auteur
Sujet : Calibration écran
Yar

Message du 24-03-2008 @ 19:18

Bonsoir

en fait j'avais une petite question, de plus en plus je vois des gens acheter ou demander à prêter une sonde de calibration pour leur nouvel écran et je me demandais si c'était intéressant d'utiliser ce genre de produit pour quelqu'un qui ne fait ni graphisme, ni retouche photo ou vidéo.
donc voila je me demandais si pour quelqu'un qui utilise son pc surtout pour jouer et voir de temps en temps des fils si ca pouvait être intéressant ou pas?

merci d'avance pour les réponses
- Haut de page -
Nico42

Message du 24-03-2008 @ 20:26

Vu ton utilisation, c'est pas vraiment intéressant et nécessaire.
- Haut de page -
Groucho

Message du 24-03-2008 @ 21:11

aucun intérêt pour ton utilisation, même pour une sonde à 99€.

j'ai eu une sonde "premier prix", et le résultat est à peine meilleur qu'une calibration à la main (ou plutôt à l'oeil).
sonde que j'ai revendue pour prendre une vraie sonde à 250€ et qui a révélé des détails sur des photos que je ne voyais pas.
Faisant de la photo de manière régulière, avec un développement numérique précis, j'ai hésité avant de casser ma tirelire, mais maintenant j'ai le confort de la certitude de développer mes photos comme je veux, à la nuance près.

si ton utilisation est juste jeux/films, calibrer un écran à la sonde est de la drosophilie.

[message édité le 24-03-2008 @ 21:12 Par Groucho]
- Haut de page -
Ronald

Message du 24-03-2008 @ 21:46

Slt,

Vas voir par là : http://www.focus-numerique.com/test-42/telecharger-un-profil-calibre-pour-son-ecran-quelques-explications-1.html

Tu y trouveras un tuto et des profils pour calibrer certains écrans.
En espérant que le tien soit dans la liste. ;)
- Haut de page -
Yar

Message du 25-03-2008 @ 0:27

merci pour ces réponses, le site est sympa par contre pas de chance mon écran le dell 2408 n'est pas dedans...
mais j'essaierai de demander à des potes peut être quelqu'un peut me le filer.
- Haut de page -

Plan du forum | Contacter l'administrateur