Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Composants - Périphériques - Overclocking » [Conseils d'achat] » Surchauffe?
Login Mot de passe

8 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 8 invité(s) )

Auteur
Sujet : Surchauffe?
-Night-Wolf-

Message du 25-03-2008 @ 14:50

Bonjour...

Configuration:
CM: Pcchips M811LU.
Processeur: AMD 2400+.
Alimentation: CPV (ou plutôt du no name car je ne la trouve nul part).

J'écris ce post pour un ami... Son pc redémarre tout le temps, particulièrement quand il fait des opérations lourde (jeux vidéo, retouche vidéo etc.) et ce depuis qu'il à changé son disque dur il y à quelques mois, mais ils ont changé beaucoup de choses en même temps et je me demande si ce n'est pas surtout la nouvelle carte graphique. On à fait passé un petit test au disque dur et apparemment ce n'est pas celui ci qui pose problème.

J'ai nettoyé son pc et l'intérieur de l'alim qui était rempli de poussière, surtout le radiateur sur le processeur (qui est assez énorme) et qui n'avait plus l'air de servir à grand chose. De plus l'informaticien l'a apparemment roulé en lui disant à la dernière réparation qu'il avait réglé un problème avec le ventilateur... Effectivement il n'a rien trouvé de mieux à faire que de mettre un ventilateur coolemaster pour l'extraction, juste au dessus du radiateur! Autant dire que ça ne sers strictement à rien. :/

En démontant le radiateur j'ai remarqué qu'il n'y avait presque rien comme pâte thermique... Le processeur est un AMD 2400+, il n'y à qu'une toute petite surface 1cm² +- en métal... Je suppose donc que c'est bien là que il devait y avoir la pâte thermique (et ne pas couler sur les côtés)?

Donc je lui ai dit qu'on allait mettre un ventirad, j'ai pensé à celui-ci.

Est il bien compatible?

Deuxième question... Il y à quelques jours son câble d'alimentation à complètement grillé, ou plutôt fondu... Il l'a changé et l'alimentation marche toujours. En regardant dans la fiche j'ai remarqué qu'il restait encore des résidus de cramé, ce qui fait que je me demande si on doit la changer? Je me suis demandé si ça ne risquais pas de prendre feu.
- Haut de page -
Nico42

Message du 25-03-2008 @ 14:54

Avant de vouloir changer le ventirad, il faudrait déjà regarder les températures.

Ensuite je changerai l'alimentation.
- Haut de page -
-Night-Wolf-

Message du 25-03-2008 @ 15:01

J'ai pensé à regardé les températures mais je ne sais pas avec quoi... Everest peux le faire non?
- Haut de page -
Tiou

Message du 25-03-2008 @ 15:02

SpeedFan et tellement d'autres...
- Haut de page -
-Night-Wolf-

Message du 25-03-2008 @ 15:05

Okay je vais regarder après un truc du style, quel est le seuil limite de température?

Et pourrais-je avoir une réponse pour la compatibilité du ventirad dans le cas ou ce serais ça?
- Haut de page -
Nico42

Message du 25-03-2008 @ 15:13

-Night-Wolf- a écrit

J'ai pensé à regardé les températures mais je ne sais pas avec quoi... Everest peux le faire non?

ça par exemple
- Haut de page -
mario 1114

Message du 25-03-2008 @ 15:36

-Night-Wolf- a écrit

Okay je vais regarder après un truc du style, quel est le seuil limite de température?

Et pourrais-je avoir une réponse pour la compatibilité du ventirad dans le cas ou ce serais ça?

ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Socket_A ( google est ton ami ! :D ) , et pour le trouver : http://www.achetezfacile.com/zalman-cnps-7000b-cu-comparer-les-prix-87577.html

;)

- Haut de page -
Pascal_TTH

Message du 25-03-2008 @ 15:53

Je vois mal l'intérêt de monter un ventilateur qui neuf est aussi cher que la valeur résiduelle de carte mère et du processeur. Le truc d'origine devrait suffire s'il est bien monté. Sinon, le PC n’aurait jamais tourné depuis le début…
- Haut de page -
-Night-Wolf-

Message du 25-03-2008 @ 16:47

Mario: Oui je sais que le processeur est un socket A, et le ventirad est entre autre fait pour le socket A donc pour ça pas de soucis, je me suis mal exprimé... C'est au niveau de l'alimentation que je me pose des questions car je n'ai jamais branché de ventirad et j'ai regardé sur la carte mère il n'y à pas de prises libres... Donc est-ce qu'il se branche dans l'alimentation?

Pascal: Si ça peut empêcher son pc de planter toutes les 10minutes... Le pc n'aurait jamais marché oui tu as raison, mais il ne faut pas oublier que avant il ne jouait pas donc le processeur n'a jamais autant été sollicité que depuis l'arrivée de la nouvelle carte graphique... Il est vrai que c'est un peu cher mais il n'aura pas la possibilité de changer son pc avant 2ans, il est étudiant...

Pour l'instant il n'a pas du tout planté aujourd'hui, j'ai nettoyé hier soir... Donc qu'est-ce que je dois en conclure? Si ça continue comme ça on ne touche à rien et on se contente de nettoyer le radiateur quand ça déconne, et si ça continue il faut trouver une autre solution.

Et là je ne vois que le ventirad maintenant si tu as une autre idée moins chère?

Merci beaucoup de l'aide déjà apportée... :)
- Haut de page -
Pascal_TTH

Message du 25-03-2008 @ 16:54

-Night-Wolf- a écrit

Pascal: Si ça peut empêcher son pc de planter toutes les 10minutes... Le pc n'aurait jamais marché oui tu as raison, mais il ne faut pas oublier que avant il ne jouait pas donc le processeur n'a jamais autant été sollicité que depuis l'arrivée de la nouvelle carte graphique...

C'est bien ce qui a été dit plus haut, ce n'est pas le processeur. Comme si un jeu était un super méga charge pour le processeur. Une nouvelle carte graphique ne surchage pas le processeur.
- Haut de page -
Nico42

Message du 25-03-2008 @ 18:58

-Night-Wolf- a écrit

Et là je ne vois que le ventirad maintenant si tu as une autre idée moins chère?

Franchement moi ça me fait penser plutôt à l'alim qui tient plus la charge et qui fait planter le PC.
- Haut de page -
-Night-Wolf-

Message du 25-03-2008 @ 19:09

Donc on change l'alimentation, et après si ça continue on reparlera de surchauffe.

Est-ce que quelqu'un à un lien ou quelque chose du style pour savoir comment on met connecte tout le boxon à l'alimentation?

Je suppose que il faut prendre quelque chose de vraiment solide car ils ont du courant sur secteur à 240volts quasi en permanence (proximité immédiate de centrale électrique).
- Haut de page -
Nico42

Message du 25-03-2008 @ 19:11

-Night-Wolf- a écrit

Donc on change l'alimentation, et après si ça continue on reparlera de surchauffe.

Pour la surchauffe regarde avec les logiciels dont on t'a parlés et tu saura vite ce qu'il en est.
- Haut de page -

Plan du forum | Contacter l'administrateur