Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Software - OS - Réseaux » [Windows] » Heure système non valide
Login Mot de passe

4 visiteurs sur ce topic (1 membre(s), 3 invité(s) )

Auteur
Sujet : Heure système non valide
Opus 32

Message du 25-03-2008 @ 15:06

Bonjour, voilà mon problème, j'ai hérité d'un pc portable (Compaq N610c), tout a été fraîchement réinstallé mais à chaque démarrage du pc, juste après l'écran d'accueil et avant d'arriver sur le bureau j'ai droit à un beau message d'erreur : "Heure système non valide - L'heure ou la date de votre système n'est pas valide. Utilisez....".

Effectivement à chaque (re)démarrage, je me retrouve à minuit le 1e janvier 1980 mais ça à la limite ne me dérrange pas, j'ai supprimé l'horloge de la barre des tâche et voilà mais y-a-t'il moyen de supprimer ce message d'erreur du démarrage ? ou de faire en sorte que l'heure soit à nouveau enregistrée dans le pc (je soupçonne la pile du bios mais dans un portable je ne sais pas où la trouver et encore moins comment la changer)...

- Haut de page -
Tiou

Message du 25-03-2008 @ 17:38

Change la pile de sauvegarde du Bios sur la carte mère.
- Haut de page -
B2000

Message du 25-03-2008 @ 19:00

Tiou a écrit

Change la pile de sauvegarde du Bios sur la carte mère.

c'est bien ce qu'il suggere... mais c'est plus facile a dire qu'a faire...

il se peut qu'en enlevant le clavier on accede directement a la pile sur la carte mere (plus ou moins comme indiqué ici : tom's hardware | [Didacticiel] Démonter son ordinateur portable)

sinon il faut retirer ce qui est le plus simple (lecteur optique et disque dur) et voir si la pile est accessible par l'un de ces emplacements
au final, si toujours pas accessible, il faudra retirer la carte mere de la carcasse...

- Haut de page -
Tiou

Message du 25-03-2008 @ 19:04

Flûte, j'ai encore zappé la ligne la plus importante :D

D'ailleurs, ça m'a joué des tours aux impôts...

[message édité le 25-03-2008 @ 21:04 Par Tiou]
- Haut de page -
Opus 32

Message du 25-03-2008 @ 19:25

Ok merci, c'est bien ce qui me semblait mais j'espérais peut-être une autre solution... Enfin merci pour le lien aussi, ça ne le fera pas à ma place mais ça aide :)
- Haut de page -
Opus 32

Message du 25-03-2008 @ 20:53

Voili voilou je viens de démonter tout le portable .. pour rien !
tout y est passé : clavier, écran, dvd, disque dur, puis toute la carcasse et tjs rien puis j'ai bêtement dévissé la plaque où y'a les ram en dessous et la pile est juste à côté, du moins je suppose, c'est une pile plate BR 1225.
Merci en tout cas...
- Haut de page -
Nico42

Message du 26-03-2008 @ 10:08

Opus 32 a écrit

Voili voilou je viens de démonter tout le portable .. pour rien !

ça arrive, mais bon tu as trouvé là où est la pile et c'est le plus important :)
- Haut de page -

Plan du forum | Contacter l'administrateur