Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Composants - Périphériques - Overclocking » pc s'arrete lors de la sequence boot
Login Mot de passe

4 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 4 invité(s) )

Auteur
Sujet : pc s'arrete lors de la sequence boot
tontonflip

Message du 31-03-2008 @ 15:06

bonjour,

dernier espoir....

mon pc fraichement monté s'arrete juste apres la séquence de démarrage (analyse des périphérique OK et lorsqu'il est censé booter (sur graveur ou HD.) il s'arrete.. et c'est tout.

j'ai essayé de tout débrancher et laisser seulement CM, PROC et RAM (1 seule barette laissée) = idem.

le bios est flasché en last released version et loaded par défaut...
j'ai contacté le support constructeur qui me propose de tester l'alim (antec 650w) ET la CM si possible..mais je n'ai pas d'autre Alim compatible avec ma P5E3 deluxe..

si qqu'un a encore une idée je prends...sinon je renvoi tout ..et (je change de matos peut etre ?)
merci
- Haut de page -
Nico42

Message du 31-03-2008 @ 15:09

D'abord bienvenue sur le forum,

Ensuite tu peux nous en dire un peu plus sur ta config : proceseur, ram ...
- Haut de page -
sentryman

Message du 31-03-2008 @ 16:56

ta bien pris de la DDR3 ?
- Haut de page -
Nico42

Message du 31-03-2008 @ 17:01

sentryman a écrit

ta bien pris de la DDR3 ?

Tu refléchis et lis ce qui est écrit avant de poster.
Car s'il avait mis de la DDR2 au lieu de la DDR3, il aurait déjà fallu forcer pour que ça rentre et en plus ça aurait pas démarrer du tout :o
- Haut de page -
Pascal_TTH

Message du 31-03-2008 @ 17:08

Faire un load default CMOS value, ça peut aider ou même un clear CMOS après le flash.
Avec seulement CM, PROC et RAM, c'est normal qu'il s'arrête après le BIOS.

C'est quoi comme disque dur et comme graveur ? Du SATA ?
- Haut de page -
tontonflip

Message du 01-04-2008 @ 0:43

rebonjour,
je suis qque peu a la bourre sur le sujet..désolé :D

ma config :
boitier ANTEC P182 (3 ventilos 120mm internes)
Alim ANTEC TRIO 650W
CM ASUS P5E3 Deluxe
Proc INTEL QUAD 6600 2.4Ghz (ventilo d'origine)
Ram 2x1 Go Corsair DDR3 FSB 1066 Cas7
CG MSI NX8800GT 512Mo Zilent
HD Hitachi SATA 7K500 (500 Go)
Burner LG IDE (chai plus quoi , c'est le seul qui soit une récup de mon ancienne config..)
si besoin je rechercherai la ref exacte mais je ne pense pas que le pb soit là..

Aucun pb dans le BIOS (RAM PROC & tout périphériques reconnus..) = aucun overcloacking, & pas de paramétrage "Manuel".
1 seul beep a l'allumage (j'ai rajouté un HP au boitier 182 qui n'en a pas pour m'assurer qu'il ne "criait pas" au démarrage)
comme je le disais, meme si je débranche HD et Graveur le PC s'arrete...donc j'en déduis que le pb n'est pas sur ces périphériques ou bus.
j'ai aussi testé en mettant une CG en PCI au lieu de la MSI en PCI-express = idem

j'ai upgradé le bios en derniere version = IDEM
j'ai désactivé presque tout dans le BIOS = idem
j'ai rechargé les paramètres du BIOS par défaut = IDEM
j'ai changé de bus les RAMs = idem
j'ai testé 1 barette apres l'autre = idem
la CM est branché avec la 24 broches + 12v 4 broches. (je ne peux pas utiliser le 12v 8 broches car le cable est trop court et je ne connais pas vraiment la différence entre le 4 et 8 broches..)

les seuls trucs que je n'ai pas fait sont de débrancher le FW et USB arriere de la CM, dévisser la CM du chassis (mais je pense que ça ne démarrerait pas s'il y avait un faux contact non ?)
..c'est comme si l'alim OU la CM se mettait en "sécurité" et l'ordi s'arrete.

"Avec seulement CM, PROC et RAM, c'est normal qu'il s'arrête après le BIOS." = Ah bon ?? c'est nouveau ? moi j'ai l'habitude d'un joli message du type = "no boot device or OS" ou qque chose comme ça..

au préalable je lui avais collé mon Burner LG en IDE master avec un VISTA bootable (je sais que le CD est OK car validé sur un autre PC) et au moment ou il est censé booter dessus...il s'arrete..

bref je suis a court d'idée..
votre aide est la bienvenue...
- Haut de page -
Monstro

Message du 01-04-2008 @ 0:57

Hello !!!
Franchement tendu ton histoire !!! :(
1) Demonte ta carte mêre et essaye la hors boitier,peut etre un probleme de masse ...
2) Debranche le FW et essaye en changeant de souris et de clavier ... :???:

- Haut de page -
tontonflip

Message du 01-04-2008 @ 1:51

ah ouais j'ai pas pensé a mettre hors de cause souris et clavier (bien que je les utilisent déja sur ma conf actuelle..)
pas bête je vais tester ça demain .. enfin d'taleur quoi..paske la ça dort un peu a la maison ;)

merci de l'idée je vais voir ça..
a suivre
- Haut de page -
Pascal_TTH

Message du 01-04-2008 @ 11:25

+1 pour débrancher le firewire. QQu a déjà eu des problèmes avec le firewire mal branchés et/ou les ports USB.

Citation

mon pc fraichement monté s'arrete juste apres la séquence de démarrage (analyse des périphérique OK et lorsqu'il est censé booter (sur graveur ou HD.) il s'arrete.. et c'est tout.

j'ai essayé de tout débrancher et laisser seulement CM, PROC et RAM (1 seule barette laissée) = idem.

no boot device or OS : si tu écris qu'il s'arrête après le bios, on ne peut pas deviner où il s'arrête.
- Haut de page -
chrig

Message du 01-04-2008 @ 12:01

Salut

ton ventirad est il bien installé sur ton proc? Sinon surchauffe et extinction du bazar...
- Haut de page -
tontonflip

Message du 01-04-2008 @ 14:35

je vais tester le coup du 'je débranche l'usb et FW" ça c'est rapide..
quant a la surchauffe, ...je pense que c'est pas ça (le bios indique une CM a 40° et un proc a 30°)

je vous dis ça t'aleur..
thanks
- Haut de page -
Nico42

Message du 01-04-2008 @ 15:12

Pascal_TTH a écrit

+1 pour débrancher le firewire. QQu a déjà eu des problèmes avec le firewire mal branchés et/ou les ports USB.

J'ai fait cramer une carte mère en inversant les deux (mais c'était il y a pas mal d'années) :o :D
- Haut de page -

Plan du forum | Contacter l'administrateur