Uqbar
|
Message du 04-04-2008 @ 22:51
Pascal_TTH a écrit Je viens de demander aussi à pas mal de monde IRL. Ca confirme ton avis SteD. Je regardais aujourd'hui le Nokia E65 mais au final, l'autonomie est très limitée.
SE revient souvent mais bof... J'aime pas beaucoup.
Le E65, c'est ce que j'ai.
-L'autonomie n'est certes pas exceptionnelle mais se monte tout de même à 5-6 jours si l'on n'abuse pas du wi-fi ni du MP3.
-Ecran très agréable, assez contrasté et très lisible, tout en ayant une confortable réso de 240x320. Bonnes couleurs.
-APN standard pour un téléphone, correct tendance médiocre, pas de flash.
-Finition soignée et aspect plutôt élégant. Ni brique austère de séminariste mais pas rescapée de l'opération Barbie poufiasse non plus. Plastiques du dos à la texture très agréable et peu sensibles aux taches. Pas testé la solidité et pas envie de le faire. Cà ne couine pas, çà ne grince pas non plus, çà tient bien en main mais c'est un slide. Donc pas forcément très amoureux des chutes inopinées. Tu me diras que c'est valable pour la plupart des portables. Mais pour les slides, c'est sans doute encore plus vrai.
-Pas de bug notable avec Symbian S60. Gestion de l'agenda simple et classique. Mais je n'utilise pas la synchro. Et je ne l'ai pas testée non plus.
-Grande lenteur au démarrage. Il y a des matins où, quand j'allume le téléphone, j'ai l'impression de booter sur Windows.
-Une fois lancé, en revanche, la navigation est assez fluide, même s'il y a parfois pas mal de sous-sous-menus imbriqués.
-Léger et compact.
-Quelques outils utiles (Quickoffice, Acrobat Reader, Flashplayer) et pas mal d'autres téléchargeables (Google maps, Divx Player,etc...)
-Le browser web tourne bien, mais bon, même avec le zoom à justification automatique, surfer sur des écrans timbres poste, moi, çà me saoûle. Donc, juste pour info, çà marche.
-Mémoire un peu chiche à la base (60 Mo je crois) mais avec une microSD de 2 Go, çà va mieux.
-Ce qui m'amène au bundle de pauvre. Pas de microSD incluse dans le pack bien sûr, et un kit oreillette mono fourni. Avec un mobile équipé d'un baladeur MP3/AAC, j'ai trouvé çà d'une mesquinerie sans bornes.
-Client mail fonctionnel mais bizarrement conçu. Lorsqu'on ouvre un mail, il n'affiche que son en-tête. Le corps du message, lui, s'ouvre comme une pièce jointe. Approche étrange et pas très directe.
Au final, un bon téléphone au quotidien. Auparavant, j'étais assez fidèle à Ericsson puis SE, depuis le T39m jusqu'au V800. Et bilan, je ne regrette pas d'avoir changé de crémerie. C'est du matériel correct, et tout-à-fait comparable à SE en qualité et ergonomie.
[message édité le 04-04-2008 @ 22:53 Par Uqbar]
|