Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Composants - Périphériques - Overclocking » [Conseils d'achat] » Choix souris + tapis
Login Mot de passe

5 visiteurs sur ce topic (3 membre(s), 2 invité(s) )

Auteur
Sujet : Choix souris + tapis
CyberNeo2b

Message du 01-04-2008 @ 15:14

Bonjour à tous,

Triste époque, en effet, ma souris intellimouse explorer 3.0 vient de rendre l'âme après de nombreuses années de bons et loyaux services..

Suite à cela, il faut donc que je trouve rapidement une souris en remplacement, en effet, je suis très joueur ( types counter strike, warcraft 3, world of warcraft ) et gros utilisateur de logiciels bureautiques/graphiques types ms project, photoshop, indesign.. etc

Mon ie 3.0 me convenait parfaitement au niveau de la forme, je cherche aussi un tapis pour que cet achat soit vraiment fructueux.

J'ai déjà certaines idées comme la razer deathadder qui me parait avoir une forme agréable et proche de mon ancienne souris ou peut être la habu..

Coté tapis je n'ai vraiment aucune idée.

Si vous pouviez m'éclairer, je vais devoir en commander rapidement une nouvelle car travailler et jouer au pad n'est pas vraiment pratique!

Merci
- Haut de page -
CyberNeo2b

Message du 01-04-2008 @ 17:08

A savoir que je suis un joueur à basse sensibilité ( 3 sous counter strike ) :D
- Haut de page -
JokoZetla

Message du 01-04-2008 @ 17:34

Salut CyberNeo2b,
Moi aussi, je fait partie des joueurs qui aiment la basse sensibilité dans les fps (enfin pas trop quand meme :D)
J'ai opté dernièrement pour un tapis Microptic Nova Killer, et franchement, il vaut vraiment son prix .
Associé a ca, j'ai une logitech G5 dernière génération qui est plutot agréable et tres précise

Le tapis :

Le miens est gris parcontre, je préférais ;)

La souris :

- Haut de page -
Nico42

Message du 02-04-2008 @ 9:44

Je confirme J'ai un tapis Nova et une G5 et j'en suis plus que satisfait.
Mais bon comme on disait dans un autre topic, pour ce qui est des souris, ça dépend un peu de chacun.
- Haut de page -
pierreseb

Message du 02-04-2008 @ 16:33

CyberNeo2b a écrit

J'ai déjà certaines idées comme la razer deathadder qui me parait avoir une forme agréable et proche de mon ancienne souris ou peut être la habu..

Si tu as des grandes mains (comme moi), ce sont vraiment les deux modeles les plus adaptes, elles remplissent bien la main (du coup, pas de crispation des tendons du dos de la main) et les 2 boutons presents sur le cote gauche tombent mieux sous le pouce que sur les Logitech Gxx (crois-en un gros joueur de Wow qui les utilisent tout le temps, ces 2 boutons, surtout que j' ai eu des Logitech avant pour comparer et je trouve le ou les 2 boutons de gauche trop hauts, ca nuit a la prise en main). J' aime bien les Logitech, leur forme est tres bien, mais on ne profite pas vraiment autant de ces boutons lateraux avec des grands doigts, c' est dommage...

A noter que la Habu n'est rien d' autre qu' une Deathadder concue par Razer pour Microsoft, le design est un peu different mais la forme est strictement identique, les caracteristiques egalement.

Petit plus de la Deathadder: plus facile a nettoyer car la partie superieure est d' un seul bloc. Le caoutchouc transparent sur les cotes de la Habu a tendance a se salir si je compare.

Petit plus de la Habu: Microsoft livre 2 facades gauches avec 2 emplacements differents pour les 2 boutons de gauche, ca permet de choisir la position qui tombe le mieux sous ton pouce.

Sinon il y a une promo chez Mediamarkt depuis 2 mois, la Habu est a 40 euros. J' ai du mal a trouver la Deathadder a moins de 55 euros mais j' ai peut-etre mal cherche.

PS: desole pour le message sans accent, le PC d'ou je tape ne les prend pas. ;)

[message édité le 02-04-2008 @ 16:36 Par pierreseb]
- Haut de page -
Tolkraft

Message du 03-04-2008 @ 15:56

J'ai une Habu, et j'en suis très content.

Vois juste si sa forme te convient, si elle tient bien dans ta main, et vu son prix actuel, je crois que t'aura trouvé ton bonheur.
- Haut de page -
pierreseb

Message du 03-04-2008 @ 16:36

Côté tapis de souris, avec ma Habu, j'utilise un Razor eXactMat, c'est un tapis double face formé par une plaque d'aluminium ultra-rigide.
Ca compense bien les petits défauts de mon meuble en vieux bois pas trop plat, et tu as une face rugueuse et une face lisse selon le côté de la plaque.

Perso j'utilise la face rugueuse tout le temps, l'autre est vraiment trop glissante, on perd en contrôle.

Lien: http://tth.rue-hardware.com/details/20308/

Si tu es fan d'iPod ou de PC blanc, tu as le même en blanc sous le nom Razer ProPad: http://tth.rue-hardware.com/details/34205/

Seul inconvénient de ces tapis, la plaque en alu est froide au toucher, donc c'est manches longues ou protège-poignet de rigueur. :D
Ceci-dit, ca rafraichit en été.
- Haut de page -
CyberNeo2b

Message du 07-04-2008 @ 11:47

Merci à tous pour vos réponses!

J'ai longuement hésité et mon choix s'était au final porté sur la razer deathadder, coup de foudre personnel sur la finition et l'ergonomie!

Toutefois voilà peu qu'une nouvelle souris vient me semer le doute : la steelseries ikari laser ( ou optique ) mouse, celle ci semble vraiment être la souris du moment selon les critiques et tests, bien que l'ergonomie semble s'éloigner de mon ex ie 3.0.

Me voilà donc à hésiter entres ces deux souris qui seraient apparemment toutes deux de très bons produits, j'aurai aimé pouvoir les tester mais je n'ai pas réussis à trouver ces modèles dans nos magasins... Voilà pourquoi je demande vos conseils avisés:)

[message édité le 07-04-2008 @ 12:08 Par CyberNeo2b]
- Haut de page -
CyberNeo2b

Message du 07-05-2008 @ 10:12

Je remonte rapidement ce topic car voilà maintenant 3 semaines que j'utilise la souris ikari laser mouse ainsi qu'un tapis de souris qpad e-cr et je tenais à donner mon avis concernant ces deux produits.

Autant dire qu'après ma souris intellimouse explorer 3.0 c'est un vrai bonheur, la glisse est fluide et précise.

Dans les jeux le capteur laser ne décroche malgré le fait que je joue en basse sensibilité, en effet, de nombreuses reviews disaient que le capteur de la ikari laser mouse contrairement à beaucoup de capteurs laser ne décrochaient pas et ne capte pas très haut, ce qui est vraiment agréable notamment dans les jeux!

Il m'aura fallu un peu de temps pour m'habituer à l'ergonomie étant habitué depuis de nombreuses années à ma souris ie 3.0 ( même si leur ergonomie est assez proche au final ).
La forme de cette souris est étudiée pour une utilisation reposante ou agressive, ce qui est un bon point étant donné que je me sers de celle ci pour travailler et jouer.

A noter aussi que la matière de la ikari est très agréable au toucher et que le bouton qui permet instantanément de changer de DPI est très utile.

Pour ses points faibles ( il faut savoir être critique pour une souris de cette gamme :D ), je dirai le bruit de la plupart des boutons et notamment du bouton droit qui est assez bruyant, tout comme la molette.

Le prix quand à lui n'est pas ce qu'il y a de plus accessible mais cela reste une souris de qualité et je ne regrette pas du tout mon achat! ;)

Le tapis qpad e-cr quand à lui va très bien avec la ikari laser, la taille et la finesse de ce tapis sont parfaites et la boite en métal pour son transport quotidien reste très pratique. :D
- Haut de page -

Plan du forum | Contacter l'administrateur