Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Software - OS - Réseaux » [Windows] » Réglages Mise en veille à l'invite d'ouverture de session sous XP
Login Mot de passe

3 visiteurs sur ce topic (2 membre(s), 1 invité(s) )

Auteur
Sujet : Réglages Mise en veille à l'invite d'ouverture de session sous XP
Tiou

Message du 07-04-2008 @ 8:45

Est-il possible de configurer les options de mises en veille une fois pour toutes pour tous les utilisateurs d'un PC sous XP Pro dans un domaine Samba ?
J'ai beau configurer les options d'energie en admin local, ou même directement dans la base de registre (HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Controls Folder\PowerCfg), à chaque fois les paramètres de mise en veille à l'invite d'ouverture de session (Appuyer sur CTRL+Alt+Suppr...) sont ceux du dernier utilisateur qui s'est connecté. D'ailleurs, je trouve ça particulièrement débile...

Mon souci est que dans mon parc info, les PC sont rarement éteint, et que la solution d'extinction à distance via une procédure automatisée ne convient pas dans mon cas. Donc si les postes pouvaient se mettre en veille prolongée, ça serait déjà une belle avancée...

Bestian, B2000, si vous m'entendez... :D

- Haut de page -
bEsTiAn

Message du 07-04-2008 @ 11:08

heu y a une gpo pour empecher de memoriser le dernier utilisateur qui s'est authentifie interactivement (logged in en anglais pff...) tu n'as pas essaye?
- Haut de page -
Tiou

Message du 07-04-2008 @ 11:16

Aaaah, les GPO... Ce n'est désormais qu'un lointain souvenir pour moi maintenant :D
Maintenant, le domaine est basé sur un Samba/LDAP sous Linux. du coup les stratégies appliquées sont au format NT4... :sic:

Mais ce que tu proposes, c'est pas simplement le truc qui masque le login du dernier utilisateur qui s'est loggué ?

[message édité le 07-04-2008 @ 11:18 Par Tiou]
- Haut de page -
bEsTiAn

Message du 07-04-2008 @ 12:58

oui c'est ca
- Haut de page -
Tiou

Message du 07-04-2008 @ 13:02

Ca c'est déjà actif. Et ça n'a aucune incidence sur la mise en veille de la machine à l'invite d'ouverture de session.
- Haut de page -
bEsTiAn

Message du 07-04-2008 @ 14:16

ahhh OK j'ai compris maintenant.
Tu veux une mise en veille automatique meme lorsque personne n'est connecte.

Ce n'est pas dans le bios de la carte mere que tu vas voir ce genre de reglages ??
- Haut de page -
Tiou

Message du 07-04-2008 @ 14:36

Voilà !

Bah non, dès qu'un utilisateur se loggue, ce sont ses réglages à lui qui deviennent actif à la fermeture de session, et c'est bien là mon problème.
Les réglages Bios deviennent caduque une fois que Windows est chargé.
- Haut de page -
B2000

Message du 07-04-2008 @ 20:15

et en agissant sur HKEY_USERS\.DEFAULT ? c'est deja la qu'on force le verrouillage du pavé numerique avant identification
- Haut de page -
Tiou

Message du 08-04-2008 @ 13:37

Déjà essayé aussi. Le seul réglage qui fonctionne, c'est le réglage de la mise en veille de l'écran dans ...\Control Panel\Desktop.
Les modifs que je fait dans ...\PowerCfg\ passent systématiquement à la trappe dès qu'un utilisateur s'est loggué entre temps.
- Haut de page -
bEsTiAn

Message du 08-04-2008 @ 13:47

et un log-off script qui reecrit les registry keys desirees?
- Haut de page -
Tiou

Message du 08-04-2008 @ 13:51

Eventuellement, mais ça va devenir une usine à gaz juste pour un banal réglage de mise en veille... :sic:
- Haut de page -
bEsTiAn

Message du 08-04-2008 @ 13:53

ou mettre les clefs de la registry on read-only?
- Haut de page -
bEsTiAn

Message du 08-04-2008 @ 14:07

side question... pas moyen de tenvoyer un PM donc je poste ici.
tu as tes Windows servers clients d'un OpenLDAP alors? c'est transparent pour Windows?
Tu penses qu'un cluster MSCS est envisageable?
- Haut de page -
Tiou

Message du 08-04-2008 @ 14:14

Je n'ai plus aucun serveur sous Windows. Toute l'architecture du domaine est sous Debian. Seul les postes clients sont des XP Pro. C'est d'ailleurs bien galère, je n'ai plus du tout la même facilité d'administration qu'avec un domaine en 2003 Server...
- Haut de page -
bEsTiAn

Message du 08-04-2008 @ 14:20

Bon, je devrai donc essayer ;)
- Haut de page -
Tiou

Message du 24-04-2008 @ 9:33

Solution trouvée ! Mais un peu barbare... :D

Avec un compte Admin, régler les paramètres de mise en veille pour le mode "PC de bureau ou familial" :

- Extinction du moniteur
- Arrêt des disques durs
- Mise en veille
- Mise en veille prolongée (si elle a été activée au préalable)

Une fois ceci fait, lancer Regedit.
Copier le contenu binaire de la clé \\HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\PowerCfg\GlobalPowerPolicy\Policies
vers \\HKEY_USERS\.DEFAULT\Control Panel\PowerCfg\GlobalPowerPolicy\Policies
et surtout vers \\HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Controls Folder\PowerCfg\GlobalPowerPolicy\Policies

Copier le contenu binaire de la clé \\HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\PowerCfg\PowerPolicies\0\Policies
vers \\HKEY_USERS\.DEFAULT\Control Panel\PowerCfg\PowerPolicies\0\Policies
et surtout vers \\HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Controls Folder\PowerCfg\PowerPolicies\0\Policies

Modifier les autorisations des 2 dernières clés de destination "GlobalPowerPolicy" et "0" (c'est à dire celles dans HKEY_LOCAL_MACHINE...) en supprimant le compte Admin et les utilisateurs avec Pouvoir. Pour cela, désactiver l'héritage des autorisation depuis les objets parents (bouton "Paramètres avancés). Il ne doit rester que les comptes "Createur Propriétaire", "System" avec leurs droits inchangés, "Utilisateurs" en lecture seule, et éventuellement le compte Admin mais en lecture seule également.

Accessoirement, on peut aussi régler la mise en veille et l'extinction de l'écran à l'invite d'ouverture de session.
Ca se passe dans \\HKEY_USERS\.DEFAULT\Control Panel\Desktop. Les clés concernées sont :
-PowerOffActive : mettre 1 pour activer l'extinction de l'écran à l'invite d'ouverture de session
-PowerOffTimeOut : délai en seconde avant l'extinction de l'écran
-ScreenSaveActive : mettre 1 pour activer l'écran de veille
-ScreenSaverIsSecure: mettre 1 pour activer la demande de mot de passe à la sortie de l'écran de veille
-ScreenSaveTimeOut : délai en seconde avant la mise en veille de l'écran
- Haut de page -

Plan du forum | Contacter l'administrateur