Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Audio - Vidéo - Photo - Téléphonie - GPS » [Topic Officiel] Belgacom tv et son materiel
Login Mot de passe

1 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 1 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7 8
Sujet : [Topic Officiel] Belgacom tv et son materiel
SteD

Message du 27-08-2007 @ 9:57

Tiens c'est marrant, je n'ai aucuns problèmes de fonctions avec ma télécommande. j'ai une tv samsung.

Pour ce qui est de Ondemand, c'est vrai que le catalogue n'est pas terrible. Mais je trouve ça quand même pratique quand tu habites en raze campagne et que le premier videoclub est à 15 minutes de chez toi ;) et c'est du vécu :D
- Haut de page -
Icy

Message du 27-08-2007 @ 10:16

waip ca c'est clair :oui:

En fait, l'avantage de bgc, que ce soit en téléphone, internet ou tv, c'est qu'une fois dispo on a quasi la meme chose que tt le monde niveau qualité et service pour le meme prix, meme si on vit en pleine campagne. C'est géniale dans les campagnes et petits bled.
Par contre en ville, c'est tres chiant d'etre freiné, alors qu'on a un débit + important et que c'est bc plus rentable pour bgc(nbr d'hab au km²). Qualité et service sont tirés vers le bas.
Par exemple, bgc attends que quasi(90%) tt sont réseau soit passé en 9mbps pour activer le double flux(marche parfaitement chez moi en modifieant un fichier txt sur le hd), et donc pouvoir enregister et regarder un autre programme en mm tps. A bxl ca fait cb d'année qu'on a du 9M :yeux: Et suis quasi certain qu'ils pressent un bouton et on fait du 20...

En france, c'est l'inverser(du moins c'est ce que ca donne comme impression). Les villes tirent le réseau vers le haut, avec des offres de malade comme les lignes optique...

[message édité le 27-08-2007 @ 13:05 Par Icy]
- Haut de page -
n00b0z0r

Message du 27-08-2007 @ 18:23

Icy a écrit

Par exemple, bgc attends que quasi(90%) tt sont réseau soit passé en 9mbps pour activer le double flux(marche parfaitement chez moi en modifieant un fichier txt sur le hd), et donc pouvoir enregister et regarder un autre programme en mm tps.

Je n'ai pas Belgacom TV mais peut-être peux tu fournir un lien avec l'info pour les autres membres qui eux aurait bgc et serait interessés ? :p

Si c'est pas illégal mais bon je ne vois pas en quoi ça le serait :)
- Haut de page -
Icy

Message du 27-08-2007 @ 19:25

ben en rapide (car la soluce qui traine sont pour neuneu :yeux: )
1.démonter le hd et le monter(ide) dans le pc
2.installer ext2fsd http://ext2fsd.sourceforge.net Un driver pour lire du ext2(unix) sous windows. Ou utiliser un bootcd linux( ubuntu, knopix etc)
3. mounter le hd et ses partitions(avec le soft si ss win)
4. rechercher Config.properties (y'en a 2) dans 2 directory persist (sais plus ou y sont :p )
5. dans ces fichiers, modifier pvrdedicatedstream a true
6. demonter et rebrancher le tout.

Si ca ne marche pas(ca n'a pas été mon cas), certains dise qu'il faut allumé le déco et mettre le molex du hd quand le deco est allumé. puis l'eteindre avec la commande.

Quand y'a un changement de version du soft, faut refaire la manip.

[message édité le 27-08-2007 @ 19:27 Par Icy]
- Haut de page -
Pascal_TTH

Message du 27-08-2007 @ 20:50

Je viens aussi de passer à Belgacom TV et voici les réponses aux questions que je me posais...

- Est-il possible de monter facilement son réseau maison dernière le modem routeur wifi Philips de Belgacom ?
Oui ! Ce modem est presque totalement standard. Son firmware est modifié pour que deux ports puissent véhiculer le signal Belgacom TV. Pour le reste, il faut serveur DHCP, NAT, Firewall et tout ce que font habituellement ces appareils...

- Deux ports Ehternet, c'est (trop) peu ! Que faire ?
A moins d'avoir deux téléviseurs sur Belgacom TV, on peut disposer de 3 ports Ethernet. Si c'est trop peu, il suffit de configurer le modem routeur Philips en "Bridge" et mettre derrière un routeur de son choix. Tout se configure alors depuis le roteur, le modem routeur Philips devant alors passif. Personnellement, c'est ce que j'ai fait : modem routeur Philips en Bridge avec un Linksys WRT350N (Gigabit, Wifi 82.11n et port USB).

- Quid de conflits entre le réseau et Belgacom TV ?
Aucun risque ! Le un port Ethernet configuré en mode TV du modem routeur Philips doit être connecté au décodeur par un câble Ethernet droit. C'est tout ce qu'il faut pour le signal Belgacom TV. La configuration des fonctions modem et routeur n'a aucun impact. En clair, on peut couper le Wifi, le DHCP, changer d'IP range, etc.

- Impossible de mettre relier le modem routeur Philips au décodeur par un câble ?
Belgacom propose un kit sans fils pour véhiculer le signal entre le modem routeur Philips et le décodeur. C'est une option payante.

- Que contient le kit Belgacom TV take away ?
Vraiment tout ce qu'il faut : le modem routeur Philips avec son alimentation, le décodeur avec son alimentation, deux filtres ADSL, 2 x 10 m de câble Ehternet, un raccord Ethernet - Ethernet, 1 x 1,5 m de câble Ethernet, 12 m de câble téléphone ADSL, un raccord ADSL - ADSL, une prise péritel, un boîtier avec 5 borniers, des crochets en U pour fixer les câbles. Franchement, c'est super complet.

-
- Haut de page -
SteD

Message du 27-08-2007 @ 20:56

Adsl Consortium

bgctv info

2 sites assez populaires et très précieux pour tout ce qui est infos ou modifs de matos :D
- Haut de page -
SteD

Message du 27-08-2007 @ 21:04

Euh ....

y a ça qui a l'air vraiment .... extraordinaire !!!
pas encore testé mais ça ne devrait pas tarder : MAXTV

Liste des chaines avec leur adresse UDP et si elles sont cryptées ou pas : liste

[message édité le 27-08-2007 @ 21:12 Par SteD]
- Haut de page -
Pascal_TTH

Message du 27-08-2007 @ 22:23

Vous avez quoi comme vitesse de téléchargement quand Belgacom TV fonctionne ?
- Haut de page -
SteD

Message du 28-08-2007 @ 7:11

fait à l'instant via : tsr

decodeur débranché : global 2374
decodeur branché mais éteint : global 2256
decodeur allumé : global 1987

je précise le site car d'un site à l'autre ça passe du simple au double ;)

Zdnet par exemple : 3704 en dwl et 400 en upld

[message édité le 28-08-2007 @ 8:46 Par SteD]
- Haut de page -
Tiou

Message du 28-08-2007 @ 9:48

Ce sont des Kb/s ? :!!!:
- Haut de page -
Icy

Message du 28-08-2007 @ 9:48

oui
- Haut de page -
Pascal_TTH

Message du 28-08-2007 @ 10:18

SteD a écrit

J'ai 3253 quand le décodeur est arrêté. Avec la télévision, je passe à seulement 1625.
Sinon, j'ai vérifié, je suis bien en ADSL2+ avec 511 kbps et 6011 kbps.
- Haut de page -
Icy

Message du 28-08-2007 @ 11:10

1 flux tv c'est +-4Meg en mpeg2 et +-3 en mpeg4

Comme j'ai dit plus haut, bgc veut, a terme passer tt les chaines en mpeg4. Ca permetra de ne pas avoir de perte de vitesse net si 1tv allumé. A terme passer tt le monde en 9M, pour le double flux. Et donc il ne risque plus d'y avoir d'augmentation de vitesse pour les abo de type go/plus, avant un moment.

Tu peux tj essayer de phoner au helpedsk, il te diront si c'est possible, ou non, d'essayer le 9M(ou le vdsl), car le 6 fait chier ta connexion net. Et si non pour quand ce serra fait.

- Haut de page -
Canard

Message du 28-08-2007 @ 11:38

Icy a écrit

En fait, l'avantage de bgc, que ce soit en téléphone, internet ou tv, c'est qu'une fois dispo on a quasi la meme chose que tt le monde niveau qualité et service pour le meme prix, meme si on vit en pleine campagne. C'est géniale dans les campagnes et petits bled.
Par contre en ville, c'est tres chiant d'etre freiné, alors qu'on a un débit + important et que c'est bc plus rentable pour bgc(nbr d'hab au km²). Qualité et service sont tirés vers le bas.
Par exemple, bgc attends que quasi(90%) tt sont réseau soit passé en 9mbps pour activer le double flux(marche parfaitement chez moi en modifieant un fichier txt sur le hd), et donc pouvoir enregister et regarder un autre programme en mm tps. A bxl ca fait cb d'année qu'on a du 9M :yeux: Et suis quasi certain qu'ils pressent un bouton et on fait du 20...

En france, c'est l'inverser(du moins c'est ce que ca donne comme impression). Les villes tirent le réseau vers le haut, avec des offres de malade comme les lignes optique...

Ouais dans les grandes villes on va avoir des connexions de fous, et les autres bah ils auront un ADSL de nain ou alors même pas accès à l'ADSL, comme on le voit dans certains coins un peu partout.
Et encore que, j'habite tout près de l'hypercentre à Toulouse, et pour la fibre y aura que certains DSLAM en optique.. :yeux: du moins pour le moment.. mais ça va prendre son temps pour s'installer.
Le plus gênant c'est le service qui devient de plus en plus nul quelque soit le fai, encore qu'orange sort un peu du lot avec ses agences un peu partout mais bon... En fait faut prier pour pas avoir de problème sinon :o
- Haut de page -
Pascal_TTH

Message du 28-08-2007 @ 11:41

Ca ne me pose pas de problème d'avoir une vitesse moindre. Quand la télévision est allumée, on ne fait généralement que surfer avec les portables... Je voulais juste savoir si j'avais une perte anormale.

Hier, je téléchargeais une démo de 1,8 Go et je n'avais que 200 Ko/s avec Belgacom TV et 400 Ko/s sans, ce qui est normal. En fait, je me demandais si le filtre posé lors de l'installation de l'alarme n'était pas coupable du ralentissement. C'est truc de chez Sitecom ou Topcom...

Icy a écrit

1 flux tv c'est +-4Meg en mpeg2 et +-3 en mpeg4

Comme j'ai dit plus haut, bgc veut, a terme passer tt les chaines en mpeg4. Ca permetra de ne pas avoir de perte de vitesse net si 1tv allumé. A terme passer tt le monde en 9M, pour le double flux. Et donc il ne risque plus d'y avoir d'augmentation de vitesse pour les abo de type go/plus, avant un moment.

Tu peux tj essayer de phoner au helpedsk, il te diront si c'est possible, ou non, d'essayer le 9M(ou le vdsl), car le 6 fait chier ta connexion net. Et si non pour quand ce serra fait.

Donc à la grosse louche : 6000 - 4000, il reste dans les 2000... Visiblement, il ne me reste que 1600 soit quand même 20% de moins que cette théorie. En clair, il vous reste quoi comme vitesse en téléchargeant depus Clubic ou Microsoft ?

[message édité le 28-08-2007 @ 11:45 Par Pascal_TTH]
- Haut de page -
Icy

Message du 28-08-2007 @ 11:53

pense pas.
L'info syncro de vitesse(downstream) noté a 6M dans les pages du routeur phillips, c'est décidé par bgc. Ils peuvent moifier ce chiffre a la volée quand ils veullent(au phone par ex), toi tu fais un refresh de la page (sans deco!) et ce chiffre change, meme pas besoin de déco (je pense :p )

ton allarme peut éventuellement avoir changé le "bruit" sur la ligne. Si t'as trop de bruit, y'aurra des parasite(bloc foireux) dans l'image tv, voir des désyncro et deco.
Dans la page de config, c'est les valeur Noise Margin et Line attenuation (un truc comme ca)

Pour une bonne connexion, il faut un Noise > 20Db(au + c mieux) et un line att <30(au - c mieux).

Pascal_TTH a écrit

Donc à la grosse louche : 6000 - 4000, il reste dans les 2000... Visiblement, il ne me reste que 1600 soit quand même 20% de moins que cette théorie. En clair, il vous reste quoi comme vitesse en téléchargeant depus Clubic ou Microsoft ?

Moi j'ai la syncro a 9M , donc pas de perte.
Pour les 4000, c''est +- ;) Le flux mpeg c'est pas un truc constant, c'est du streaming et ca dépend de l'img a affiché :o

[message édité le 28-08-2007 @ 11:58 Par Icy]
- Haut de page -
SteD

Message du 28-08-2007 @ 12:02

Soyons clair :

TV allumée sur RTL
Dwl de la démo de world in conflict sur serveur ftp 1 de clubic

test avec TSR : 790Kbps
test avec ZDNET : 1233

et voilou

là je vais me lancer dans la config du routeur pour maxtv
- Haut de page -
Pascal_TTH

Message du 28-08-2007 @ 12:06

SteD a écrit

Sinon, pour tester, il y a ce site qui est directement en Belgique : http://casper.zapto.org/index.php

En rouge, le premier test avec Belgacom TV éteint et en bleu, quand la télévision fonctionne...

[message édité le 28-08-2007 @ 12:09 Par Pascal_TTH]
- Haut de page -
Pascal_TTH

Message du 28-08-2007 @ 12:11

SteD a écrit

Soyons clair :

TV allumée sur RTL
Dwl de la démo de world in conflict sur serveur ftp 1 de clubic

test avec TSR : 790Kbps
test avec ZDNET : 1233

et voilou

là je vais me lancer dans la config du routeur pour maxtv

Et la fenêtre de téléchargement donne combien de Ko/s ?
- Haut de page -
SteD

Message du 28-08-2007 @ 12:24

pardon : 178Ko/s

sinon, pour l'instant Maxtv fonctionne nickel sur le réseau filaire (fallait pas espérer sur le wifi :-()
mais j'ai plus le signal sur le décodeur :o

Bon, voici les résultats de mes tests.
a mon avis y a qque chose que je n'ai pas capté.
en faisant les modifs sur le routeur, j'arrive à avoir les chaînes BGCTV sur MAXTV. Bonne qualité d'image, fluide. le programme va rechercher l'epg donc c'est nickel.
En wifi par contre, ça lague et j'ai des jolies pixellisations.
par contre, dès le moment où maxtv fonctionne, le décodeur lui ne fonctionne plus (chaine indisponible)
Cas contraire, si j'allume le décodeur en premier je n'ai plus d'accès web et Maxtv refuse purement et simplement de se lancer.

d'autres ont essayé???
peu d'importance mais ça aurait pu être chouette de matter la tv sur les chiottes :D

[message édité le 28-08-2007 @ 13:10 Par SteD]
- Haut de page -
Icy

Message du 28-08-2007 @ 14:36

Pascal_TTH a écrit

Ca ne me pose pas de problème d'avoir une vitesse moindre. Quand la télévision est allumée, on ne fait généralement que surfer avec les portables... Je voulais juste savoir si j'avais une perte anormale.

Ah oui, j'oublais... vu que tu joues (jouais?) bc online...
En prennant bgctv, ton ping a doublé (en moyenne), que ce soit décodeur alumé ou pas. Pour garantir la qualité(et eviter les parasite tv), la ligne change de mode.
- Haut de page -
Icy

Message du 28-08-2007 @ 14:37

Sted, tu a du 6Mbps, donc simple flux... donc pas possible d'avoir 2tv en meme tps, c'est tout!
- Haut de page -
Pascal_TTH

Message du 28-08-2007 @ 17:31

Icy a écrit

Ah oui, j'oublais... vu que tu joues (jouais?) bc online...
En prennant bgctv, ton ping a doublé (en moyenne), que ce soit décodeur alumé ou pas. Pour garantir la qualité(et eviter les parasite tv), la ligne change de mode.

Envoi d'une requête 'ping' sur www.tt-hardware.com [213.251.185.118] avec 32 octets de données:

Réponse de 213.251.185.118: octets=32 temps=44 ms TTL=54
Réponse de 213.251.185.118: octets=32 temps=43 ms TTL=54
Réponse de 213.251.185.118: octets=32 temps=45 ms TTL=54
Réponse de 213.251.185.118: octets=32 temps=44 ms TTL=54

Statistiques Ping pour 213.251.185.118:
Paquets: envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 43ms, Maximum = 45ms, Moyenne = 44ms

Chez moi, ça ne semble pas changer grand chose...
- Haut de page -
Icy

Message du 28-08-2007 @ 18:50

:aneffet:

En fait, vu que je viens de renter @home, je viens de voir que je suis de nouveau en fast path (dans le status du routeur), et mon ping est redescendu:) Peut etre qu'il mette d'office les gens en fast path maitnenant et plus en interleaved :)

[message édité le 28-08-2007 @ 18:50 Par Icy]
- Haut de page -
Pascal_TTH

Message du 29-08-2007 @ 0:59

:spafaux:

C'est méga chiant le bruit du disque dur quand le décodeur est éteint et qu'il fait clame. De temps en temps, on entend une activité. Je vais finir par mettre une petite allonge avec un interrupteur...
- Haut de page -

Plan du forum | Contacter l'administrateur