Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Composants - Périphériques - Overclocking » XP ne se lance pas après changement CG
Login Mot de passe

5 visiteurs sur ce topic (2 membre(s), 3 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2
Sujet : XP ne se lance pas après changement CG
Pascal_TTH

Message du 16-04-2008 @ 14:36

Ouf, c'est déjà une bonne chose. Je crois tu vas devoir remettre certaines valeurs à la main. Je vois que tu as CPU clock 200 MHz, ce n'est pas trop normal (à moins que ce ne soit 2000 et une faute de frappe).

Sinon, toujours au même point : boot avec la 6600 et pas avec la 9600 ?
- Haut de page -
stefano

Message du 16-04-2008 @ 16:08

Déjà,si on a la page du bios qui s'affiche,le flashage est réussi à priori...donc la CM est ok de ce point de vue là.

Pour le 1ier "boot device",il est clair que c'est mieux si il est sur le DD ou il y a windows,cependant et sauf erreur de ma part,si le 1ier boot device est sur un autre DD ou CD ou floppy,le pc doit demarrer...avec un peu plus de temps certe mais il fi,it par se caler sur la partoche windows.

De toute maniere,si aucune solution n'est trouvé pour remettre sur pied la becane,faudra vraissemblablement faire une resto avec les supports P.Bell...Solution ultime bien sur.

Backup utilitie:c'est une restauration à un instant anterieur ou la config fonctionnait je crois.....c'est une question que je pose...Je ne veux induire personne en erreur mais moi et l'anglais...

Restore utilitie,là,pas de doute,c'est pour une resto d'usine....

Bien tout verifier dans le bios...Au besoin faire des photos des pages qui te pose probleme et postes les

[message édité le 16-04-2008 @ 16:15 Par stefano]
- Haut de page -
Greenspirit

Message du 16-04-2008 @ 19:40

Nico42: je n'ai pas accès à la partie BOOT. En tout cas si cela est possible, je ne sais comment y accéder.

Pascal_TTH: je suis également étonné de la fréquence de l'horloge du proc. C'est un Athlon 64 3700+
à 2,21 Ghz. Le PC démarre avec les 2 GPU, mais avec la 9600 GT l'écran affiche ce message de reconnaissance de CG qui disparait dès que s'affiche le DUAL BIOS:

Point Of View GRAFICS GF 9600 GT
Version 62.94.OD.OO.01
2 MB RAM

stefano: mis à part Xpress Recovery, accessible en pressant la touche F9, je devrais pouvoir rentrer dans le BIOS Setup en appuyant sur DEL (???) suivant les indications du PC, mais je n'ai aucune idée de quelle est la touche qui correspond.
Merci pour ton cierge à la Madonne ;)

- Haut de page -
Pascal_TTH

Message du 16-04-2008 @ 22:20

Point Of View GRAFICS GF 9600 GT
Version 62.94.OD.OO.01
2 MB RAM

La carte est peut-être naze... Elle devrait afficher 512 MB.
- Haut de page -
stefano

Message du 16-04-2008 @ 22:58

DEL=Touche Suprim.

On croise les doigt,vieux....allez,un cierge et on est bon...

Bon courage et bonne soirée!

[message édité le 16-04-2008 @ 22:58 Par stefano]
- Haut de page -
Greenspirit

Message du 17-04-2008 @ 14:29

Bon point pour la CG, le PC reconnait maintenant ses 512 Mo et non plus 2 MB :)

Sinon j'ai enfin pu rentrer dans le BIOS en pressant DEL. Je m'y suis baladé un peu, mais sans modifier quoi que ce soit, bien entendu

En rentrant dans "MB intelligent Tweaker (C.M.I.T.)" j'ai constaté que le Clock CPU affiche bien 200 Mhz et qu'on peut le monter en fréquence jusqu'à 456 Mhz max
Par contre je ne sais absolument pas par où commencer. Autre chose, que signifient les mots Enabled/ Disabled (activé/désactivé)?

Voilà, je suis à l'écoute de toute info me permettant de récupérer Windows... et pouvoir enfin jouer avec ma 9600 GT :D

A défaut d'être trop optimiste, si tout s'arrange je promet à la Vierge Marie d'aller dimanche prochain brûler 2 ou 3 cierges pour sa bienveillance. Qui sait c'est peut-être une voie à suivre pour résoudre certains problèmes du forum ;)

- Haut de page -
Nico42

Message du 17-04-2008 @ 14:42

Greenspirit a écrit

chose, que signifient les mots Enabled/ Disabled (activé/désactivé)?

Oui, c'est ça ;)
- Haut de page -

Plan du forum | Contacter l'administrateur