Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Composants - Périphériques - Overclocking » [Topics officiels] » Vos disques durs sont-ils en mode AHCI ?
Login Mot de passe

4 visiteurs sur ce topic (2 membre(s), 2 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7
Sujet : Vos disques durs sont-ils en mode AHCI ?
piepie

Message du 24-04-2008 @ 23:48

@Pascal: merci pour les precisions !

@Tiou: je sais :D je me suis trompe !! ;)

je vous tiens au courant des que je pourrai faire la manip !

- Haut de page -
Ch'lin

Message du 26-04-2008 @ 18:37

Pour apporter ma contribution, oui ils le sont. Et super tuto Pascal :bien:
- Haut de page -
Klamath

Message du 29-04-2008 @ 16:34

Bonjour,

Personne n'a tenté la modif pour faire fonctionner AHCI sur ICH9?

http://www.msfn.org/board/How-to-enable-AHCI-on-Intel-ICH9-under-XP-t109450.html
- Haut de page -
Pascal_TTH

Message du 29-04-2008 @ 16:46

Klamath a écrit

Bonjour,

Personne n'a tenté la modif pour faire fonctionner AHCI sur ICH9?

http://www.msfn.org/board/How-to-enable-AHCI-on-Intel-ICH9-under-XP-t109450.html

Pas besoin de se faire chier de la sorte :
http://www.tt-hardware.com/modules.php?name=News&file=article&sid=11513

Accessoirement, tenter de montré un gain ou l'absence de gain avec un soft qui adresse directement le hardware, c'est un peu foireux comme approche.

[message édité le 29-04-2008 @ 16:48 Par Pascal_TTH]
- Haut de page -
won

Message du 30-04-2008 @ 9:40

attention il y a une petite coquille :
SATA = ACHI ?

Sinpn, bon article. (tu as juste oublié le dire que sur les OS modernes ça fonctionnait nativement après le reboot ;) )

- Haut de page -
Podezebi

Message du 05-05-2008 @ 12:34

Bonjour,
J'ai une Asus P5K et j'aimerais bien passer en AHCI... C'est possible? ICH9 visiblement, mais la je suis un peu pommer !!!

Merci de vos reponses
- Haut de page -
pierreseb

Message du 05-05-2008 @ 13:53

Podezebi a écrit

Bonjour,
J'ai une Asus P5K et j'aimerais bien passer en AHCI... C'est possible? ICH9 visiblement, mais la je suis un peu paumé !!!

Merci de vos reponses

L'article explique comment vérifier le chipset du Southbridge.
CPU-Z le fait très bien et normalement ça se voit aussi dans le nom du controleur SATA.

Si ça n'est pas clair et que tu n'es vraiment pas sûr de pouvoir suivre les instructions (c'est pas une manoeuvre si facile que ça), ne le fais pas, ca t'évitera des ennuis. Ne va pas planter ton installation de Windows pour rien.

D'ailleurs, Pascal, Intel a changé la page que tu mets en lien pour télécharger l'Intel Storage Manager. Désormais on a le choix entre une disquette de boot avec les pilotes et un programme à installer sous Windows. Je n'ai pas trouvé de fichier nécessitant une extraction en invite de commande (iata78_cd.exe). Mais bon du coup c'est presque plus simple de trouver les pilotes, soit sur la disquette, soit en installant le programme.
- Haut de page -
Pascal_TTH

Message du 07-05-2008 @ 12:45

http://www.tt-hardware.com/modules.php?name=News&file=article&sid=11566

:D
- Haut de page -
Monstro

Message du 07-05-2008 @ 14:46

:eek2:

Vadé retro satanas,tu ne me tenteras pas avec ton Velociraptor en promo !!! ;) :D

A oui,au fait,j'ai passer mes durs en AHCI et activé le cache en ecriture comme beaucoup d'entre vous (super le tuto Pascal au fait :bien: ).
Ça tourne mieux sur des gros fichiers, mais par contre maintenant je les entends gratter :o

- Haut de page -
Pascal_TTH

Message du 07-05-2008 @ 15:48

L'option cache se vire automatiquement. C'est géré autrement. Je ne sais plus qui l'a signalé. Sinon, j'ai mis les disques en AHCI aussi.

Velociraptor, Velociraptor, Velociraptor, Velociraptor, Velociraptor, Velociraptor, Velociraptor, Velociraptor, Velociraptor, Velociraptor, Velociraptor, Velociraptor, Velociraptor, Velociraptor, Velociraptor, Velociraptor, Velociraptor, Velociraptor, Velociraptor, Velociraptor, Velociraptor, Velociraptor, Velociraptor, Velociraptor, Velociraptor, Velociraptor, Velociraptor, Velociraptor, Velociraptor, Velociraptor, Velociraptor, Velociraptor, Velociraptor, Velociraptor, Velociraptor, Velociraptor

Commandé !

[message édité le 07-05-2008 @ 15:49 Par Pascal_TTH]
- Haut de page -
Calvin

Message du 07-05-2008 @ 16:36

Ca doit être sympa dans une nouvelle config ça, je vais attendre ton verdict Pascal et je l'ajouterais en fonction dans ma liste d'achat :oui:
...A moins que tu ne vendes ton Raptor 150 Go :siffle:
- Haut de page -
Pascal_TTH

Message du 07-05-2008 @ 16:50

Nope, vu le prix des disques d'occasion, il ira dans le PC de test avec mon 320 Go.
Je passerai au Velociraptor et à un 500 Go.
- Haut de page -
pierreseb

Message du 07-05-2008 @ 16:53

C'est le prix moyen pratiqué dans mon plat pays pour les précommandes, on le trouve même vers 225€ en cherchant bien. Si on regarde bien au final, il revient moins cher au giga que le 150Go et beaucoup moins cher que le 74Go. :D
Merci monsieur Western!
- Haut de page -
Calvin

Message du 07-05-2008 @ 17:07

Pascal_TTH a écrit

Nope, vu le prix des disques d'occasion, il ira dans le PC de test avec mon 320 Go.
Je passerai au Velociraptor et à un 500 Go.

Ok, on, fallait tenter hein :D
Donc dès test, je validerais ou non l'achat de ce joujou :)
- Haut de page -
Sisyphe

Message du 08-05-2008 @ 20:23

Je me rebascule sur ce sujet pour éclaircir ma question: d'aprés ce que je comprends la P5b deluxe ne supporte pas ICH9 je me trompe???
- Haut de page -
Ronald

Message du 08-05-2008 @ 21:11

Sisyphe a écrit

Je me rebascule sur ce sujet pour éclaircir ma question: d'aprés ce que je comprends la P5b deluxe ne supporte pas ICH9 je me trompe???

Non, l'Asus P5 Deluxe est équipé d'un Intel ICH8R.
- Haut de page -
Sisyphe

Message du 08-05-2008 @ 22:02

Merci le problème est ainsi réglé... et pourtant dans le bios l'option existe bien....
- Haut de page -
Ronald

Message du 08-05-2008 @ 23:30

Sisyphe a écrit

Merci le problème est ainsi réglé... et pourtant dans le bios l'option existe bien....

Tu n'as pas bien lu l'article de Pascal : http://www.tt-hardware.com/modules.php?name=News&file=article&sid=11513

Citation

SATA = ACHI ?

La réponse est claire : non ! Depuis l’ICH5, les contrôleurs Intel disposent d’une interface SATA mais seuls les ICH6 et suivants en version R (pour Raid) et M (Mobile) ainsi que quelques variantes spécifiques intègrent le support de l’AHCI.

Donc, normalement, ta carte mère supporte l'AHCI, puisque que tu disposes de l'ICH8R !

[message édité le 08-05-2008 @ 23:31 Par Ronald]
- Haut de page -
Nico42

Message du 09-05-2008 @ 9:00

oui, il faut juste adapter la manipulation pour l'ICH8R au lieu du ICH9R.
- Haut de page -
pierreseb

Message du 09-05-2008 @ 9:52

Ca marche aussi sur P5B/P5B Deluxe, je l'ai fait sans souci. ;)
Un petit coup de Cpu-z et ça évite de se tromper de pilote du Southbridge dans la liste de iastor.

[message édité le 09-05-2008 @ 9:52 Par pierreseb]
- Haut de page -
Sisyphe

Message du 10-05-2008 @ 17:01

çà j'ai plutôt bien pigé la manip pour mettre à jour le pilote, c'est AVANT que j'ai un problème: passer de ICH8 à 9, comme je l'ai dit j'ai installé les maj de pilote dont le lien figure dans l'article de Pascal, masi je suis toujours en 8 et pas en 9, c'est là que je coince, en + de l'install des pilotes y a t'il une manip complémentaire...?
- Haut de page -
Nico42

Message du 10-05-2008 @ 17:03

Mais il ne faut pas passer de ICH8 à 9. ICH8R c'est le nom du tien et donc ça ne changera pas.
- Haut de page -
Sisyphe

Message du 10-05-2008 @ 17:14

autant pour moi je croyais la maj des pilotes faisait évoluer le nom ... donc à priori je peux continuer la manip...
merci

- Haut de page -
STHardPro

Message du 13-05-2008 @ 19:28

enfait le controleur jmicron integree sur cartes meres se montre un peu plus performant que les controleurs ICH comme sur les gigabyte avec ICH8 et Gsata

J'ai lu un article dessus quelquepart sur le net si je le retrouve je mettrai le lien

[message édité le 13-05-2008 @ 19:29 Par STHardPro]
- Haut de page -
Tiou

Message du 13-05-2008 @ 19:29

Perso, le JMicron a toujours été moins performant que l'ICH. Faut dire qu'il y en a un qui doit passer par le PCI-Express et occupe pas mal de ressources CPU alors que l'autre est directement dans le chipset.
- Haut de page -

Plan du forum | Contacter l'administrateur