Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Programmation » [HTML / CSS] » Problème d'iframe
Login Mot de passe

1 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 1 invité(s) )

Auteur
Sujet : Problème d'iframe
wTb

Message du 17-04-2008 @ 1:43

Bonjour,

J'ai un soucis avec un iframe qui ne se redimensionne pas sur un site. Mon site est découpé en 4 parties, le banner, le menu de gauche, le menu de droite et le 'main' au centre qui se refresh avec les informations.

Voila le bout de code pour l'iframe qui contient le 'main' :

Code :

<td height="100%" align="center" valign="top">
   <div id="main_div" style="position: relative; visibility: visible;">
    <iframe id="main_frame" name="main_frame" src="main.php5" width="100%" height="100%" scrolling="no" frameborder="0" marginheight="0" marginwidth="0"></iframe>
   </div>

Dans le onload de ma page j'appel une fonction qui recupere la resolution du visiteur pour redimensionner le main_div. Jusque là tout devrait aller pour le mieux mais le souci c'est que si je lui passe style.height = 'auto' il me le redimensionne à environ 200px :???: Et si je lui donne une taille fixe évidemment ca scroll pas.

Je ne sais pas si c'est super clair, mais ce que je souhaite obtenir c'est que mon iframe s'agrandisse à mesure que les informations augmentent sur le main, augmentant le scrolling du navigateur. Ce qui n'est pas le cas. Ou sinon une alternative à l'iframe. Car si je vire l'iframe et que je fais afficher pleins de textes dans le div le navigateur scroll :|

Merci.
- Haut de page -
wTb

Message du 17-04-2008 @ 1:58

Un petit schema (magnifique!) pour illustrer mes propos.

Les informations s'affichent dans le 'MAIN' et le trait rouge correspond à la limite imposée par l'iframe, alors que les infos devraient descendre suivant les flèches bleues et augmenter le scrolling du navigateur à droite. Voila mon problème expliqué en images :D

- Haut de page -
Soulmanto

Message du 17-04-2008 @ 10:52

y'a une contrainte qui fait que tu passes par un iframe?
- Haut de page -
wTb

Message du 17-04-2008 @ 13:14

J'ai l'habitude de fonctionner comme cela, et normalement tout se passe bien. J'ai deja utilisé une autre méthode qui consiste à inclure dans le 'main' une page qui contient un array avec le chemin des pages de mon site et à appeler mes pages dans un $_GET. Mais je ne trouve pas ça super clean. D'autres possibilités ?
- Haut de page -
Soulmanto

Message du 17-04-2008 @ 13:36

c'est l'iframe qui n'est pas clean! en outre, ça nique bien comme il faut ton référencement :aiaie: en fonctionnat par pseudo frames, c'est bien mieux. en gros, dans la partie occupée par ton iframe, tu fais un include en fonction des paramètres de l'URL, c'est beaucoup plus propre comme ça! :oui:
- Haut de page -

Plan du forum | Contacter l'administrateur