Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Composants - Périphériques - Overclocking » Probleme ecran Acer AL 732
Login Mot de passe

4 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 4 invité(s) )

Auteur
Sujet : Probleme ecran Acer AL 732
olivierlecorse

Message du 26-04-2008 @ 7:52

bonjour , ce matin en allumant mon pc (qui marchait tres bien avant son extinction la veille) j'ai eu une mauvaise surprise ...
l'écran , un Acer 17 pouces , modele AL 732 branché avec la prise DVI s'allume ,mais s'éteint aussitot ...

j'ai juste le temps de le voir fonctionner 3 secondes.

par contre , ensuite , j'ai testé avec le cable VGA , et là tout fonctionne.

donc , est ce que cela vient de mon ercan ou de ma carte graphique ? une Nvidia 6600 .

comment faire pour tester d'ou cela peut venir ?

merci d'avance ;)
- Haut de page -
pipo

Message du 26-04-2008 @ 8:42

une mise à jour des drivers serait-elle fautive?
déjà, si avec la vga il marche, notre acerophobe du forum ne pourra pas trop critiquer.
- Haut de page -
Nico42

Message du 26-04-2008 @ 8:49

Ta 6600 a une prise DVI ou tu utilises un adaptateur ?
- Haut de page -
Spooky

Message du 26-04-2008 @ 9:14

pipo a écrit

déjà, si avec la vga il marche, notre acerophobe du forum ne pourra pas trop critiquer.

Je vais me gèner. Le coup des vis pas vissées et toujours le même carton défoncé avec le shaterton marron (preuve du sérieux), je suis vraiment devenu Acerophobe, il suffit de voir le nombre de problème sur beaucoup de forum...et j'ai du bol, ayant un garde du corps de "poids" en la personne de Pascal. :D

Au troisième retour je voulais arrêter de parler de ce pseudo SAV, mais j'ai eu son soutient.

J'espère pour toi que c'est l'adapteur de la CG, voire la CG tout court, plutot que l'écran. Là tu achète directement un autre modéle, c'est plus sain pour ta santé.

- Haut de page -
olivierlecorse

Message du 26-04-2008 @ 9:21

je ne sais plus s'il s'agit d'une 6600 ou 7600 , mais elle a bien une fiche DVI a cté de la VGA.

pour ce qui est des drivers , j'ai fomaté mon disque dur il y a 3 jours , et j'aimis ceux qui sont sur le cd fourni. (ils ont toujours bien marché.)

est ce que le probleme ne serait pas present avec le VGA si c'etait a cause des drivers ?

par contre , par moment j'avais le message "hors de portée" qui s'affichait au démarrage de mon pc. et il fallait alors que j'eteigne et rallume l'ecran pour que tout fonctionne normalement...
- Haut de page -
Nico42

Message du 26-04-2008 @ 9:27

Le problème semble venir de la prise DVI alors c'est soit celle de la carte graphique soit celle de l'écran qui ne marche plus. le mieux serait de pouvoir tester l'écran sur un autre PC et/ou de tester la prise DVi de ta carte graphique avec un autre écran. Faudrait peut être aussi voir le cable DVI.
- Haut de page -
olivierlecorse

Message du 26-04-2008 @ 10:03

je vais me debrouiller pour faire ces tests , et je vous dirais ce que j'ai trouvé
- Haut de page -
olivierlecorse

Message du 08-05-2008 @ 18:10

comme je n'ai trouvé aucun PC autour de moi qui avait cette prise DVI afin de tester réelement d'ou cela venait , je l'ai branché en VGA et comme je ne vois pas trop (pour ne pas dire du tout ) la différence ...

tant que ca marche comme ca

merci encore pour votre aide
- Haut de page -

Plan du forum | Contacter l'administrateur