Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Software - OS - Réseaux » OS or not OS... VirtualBox
Login Mot de passe

6 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 6 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4
Sujet : OS or not OS... VirtualBox
Le lyonnais

Message du 08-05-2008 @ 19:58

Canard a écrit

C'est interdit par Apple. Mac OS X doit tourner sur un mac pour que ce soit légal.
Après y a des bidouilles mais personnellement et vu mon utilisation je préfère avoir un mac et virtualisé windows (et au pire faire une partition BootCamp pour les jeux) que d'avoir une émulation bidouillé de Mac OS X.

Pour bios de Mac c'est EFI.

c'est pas la dernière version de virualbox qui permet d'émuler Mac OS X ?

- Haut de page -
Tiou

Message du 08-05-2008 @ 20:12

Le lyonnais a écrit

1024x768 avec vista et XP

Je suis en 1280x800 pour mes machines virtualisées.
- Haut de page -
Antares

Message du 08-05-2008 @ 20:25

Tiou a écrit

Est-ce que la resolution s'adapte à la volée quand tu passes en plein écran?

Avec VMWare Workstation 6, je suis aussi en 1280x800, en gardant les barres d'outils etc., et je passe en 1680x1050 plein écran en cliquant sur un bouton...
- Haut de page -
Tiou

Message du 08-05-2008 @ 21:05

Antares a écrit

Est-ce que la resolution s'adapte à la volée quand tu passes en plein écran?

Avec VMWare Workstation 6, je suis aussi en 1280x800, en gardant les barres d'outils etc., et je passe en 1680x1050 plein écran en cliquant sur un bouton...

Oui, je viens de tester à l'instant, ça passe tout seul en 1920x1200.
- Haut de page -
Canard

Message du 08-05-2008 @ 22:13

Le lyonnais a écrit

c'est pas la dernière version de virualbox qui permet d'émuler Mac OS X ?

De ce que je sais de la dernière version de Virtual Box c'est qu'elle fonctionne sous OS X (c'est en béta d'ailleurs).

Citation

VirtualBox for Mac OS X, currently in beta test

- Haut de page -
Le lyonnais

Message du 10-05-2008 @ 9:35

Tiou a écrit

pas plus de 1027x768
j'arrive pas à avoir la même resolution que toi. et je n'arrive pas à installer le pilote graphique. le forceware ne passe pas, quel pilote doit on installer ?
j'ai même "periphérique système de base" qui reçoit un ? jaune

- Haut de page -
Tiou

Message du 11-05-2008 @ 1:00

Forceware ??? Mais sais-tu que ton OS virtuel ne voit pas directement ta carte graphique ? C'est en fait une émulation d'une carte standard. Pour avoir accès à plus de résolution, il faut installer les additions clients.
- Haut de page -
Chainsawdwarfrider

Message du 11-05-2008 @ 10:19

Salut TLM,
s'il y en a qui ont réussi à connecter le pc invité (sous XP) au net via l'adaptateur réseau du pc hôte (linux) sans problème qu'ils me disent comment ils ont fait car j'ai fait plusieurs tutos et à chaque fois ça ne fonctionne pas.
Merci d'avance. ;)
- Haut de page -
Tiou

Message du 11-05-2008 @ 12:21

Tu as confguré l'adapateur réseau VirtualBox comment ? En NAT ?
- Haut de page -
Chainsawdwarfrider

Message du 11-05-2008 @ 13:34

En NAT, il n'y a aucun souci ça marche nickel, mais j'ai lu des posts sur différents forums où il est expliqué comment configurer le pc hôte pour que l'invité se serve de son adaptateur réseau pour se connecter, et ceci afin de permettre l'échange de fichiers entre les deux pcs, avec samba notamment pour deux pcs avec un sous linux et l'autre sous windows.
- Haut de page -
Tiou

Message du 11-05-2008 @ 13:46

Ca, dès qu'on veut faire autre chose que du NAT, ça se complique (et pas seulement avec VirtualBox, avec Xen c'est pareil). Pour le moment, je n'ai fait que du NAT donc je ne peux pas encore t'aider.
- Haut de page -
Chainsawdwarfrider

Message du 11-05-2008 @ 14:00

Pas grave, j'ai même essayé en inversant l'OS de l'hôte et de l'invité, le résultat est le même.
- Haut de page -
Le lyonnais

Message du 11-05-2008 @ 14:43

Tiou a écrit

Forceware ??? Mais sais-tu que ton OS virtuel ne voit pas directement ta carte graphique ? C'est en fait une émulation d'une carte standard. Pour avoir accès à plus de résolution, il faut installer les additions clients.

alors j'attends ton tuto. car les additions clients, à part au resto, je sais pas où on les trouve.

- Haut de page -
Tiou

Message du 11-05-2008 @ 15:47

Dans ta machine virtuelle, menu "Périphériques", "installer les additions client".
Là ça monter une image ISO dans un lecteur de la machine virtuelle, et il suffit de lancer l'installation depuis ce lecteur virtuel.
- Haut de page -
Chainsawdwarfrider

Message du 11-05-2008 @ 17:51

Bon on va essayer de contourner le problème:
Mon PC hôte a pour IP 192.168.0.3
Mon PC invité a pour IP 10.0.0.2 mais là c'est virtualbox qui lui attribue
Ils sont dans le même groupe de travail (MSHOME) mais ils ne se voient pas :(
Faut-il que les 2 pcs aient des IP de même classe , 192.168.0.xxx ?

[message édité le 11-05-2008 @ 17:51 Par Chainsawdwarfrider]
- Haut de page -
Tiou

Message du 11-05-2008 @ 18:20

Chainsawdwarfrider a écrit

Faut-il que les 2 pcs aient des IP de même classe , 192.168.0.xxx ?

Oui, mais pour cela il ne faut plus être en mode NAT. Je vais essayer tient.
- Haut de page -
Tiou

Message du 11-05-2008 @ 18:52

Bon, alors voilà comme il faut procéder :

Dans les préférences de ta Machine virtuelle dans VirtualBox, au niveau de la configuration réseau, tu choisis "Adaptateur réseau hôte". En-dessous, dans le champs "Adaptateur Réseau hôte", tu ajoutes une carte réseau. Là, cela va ajouter une carte réseau sur ta machine hôte (sous Windows, ça demande d'accepter l'installation d'un pilote de carte réseau non WHQL).
Tu retournes au-dessus, et tu choisis ton interface hôte VirtualBox au niveau du champs "Nom de l'interface".

Voilà, maintenant tu as 2 cartes réseau au niveau de ton hôte : la carte réelle, et une virtuelle. Il suffit de créer un pont réseau entre ces 2 cartes et ça roule.
- Haut de page -
Le lyonnais

Message du 11-05-2008 @ 19:10

Tiou a écrit

Dans ta machine virtuelle, menu "Périphériques", "installer les additions client".
Là ça monter une image ISO dans un lecteur de la machine virtuelle, et il suffit de lancer l'installation depuis ce lecteur virtuel.

OK ça roule, je peux aller jusqu'à 6400x1200

- Haut de page -
Tiou

Message du 11-05-2008 @ 19:14

De quoi voir venir :D
- Haut de page -
Tiou

Message du 13-05-2008 @ 19:28

Pour comparer les perfs de la virtualisation, j'ai cette fois-ci testé avec SuperPi 1M.

Windows hôte : 13.0 secondes
Windows virtuel : 13.3 secondes
Ubuntu Virtuel : 10.6 secondes

:!!!:
- Haut de page -
Nagash

Message du 21-05-2008 @ 14:35

Tiou a écrit

Pour comparer les perfs de la virtualisation, j'ai cette fois-ci testé avec SuperPi 1M.

Windows hôte : 13.0 secondes
Windows virtuel : 13.3 secondes
Ubuntu Virtuel : 10.6 secondes

:!!!:

Ubuntu c'est plus fort que toi ;) :D

Sinon quelqu'un a t-il deja essayé de faire tourner des vieux jeux style début des ninetie's ?
(en fait emualtion de carte sons style sound blaster 16)
car des solutions Dosbox ou autre ne me satisfassent pas (et pis j'ai envie de terminer d'amortir mon 98SE :o )

- Haut de page -
Tiou

Message du 21-05-2008 @ 14:37

J'ai réussi à installer MS-DOS 6.22 sans aucun souci. J'ai bloqué à l'install de Windows 3.11, car je ne l'avais qu'en executable permettant de générer des disquettes...

Le tuto est pour bientôt, j'ai juste encore un peu de boulot pour la mise en prod d'un serveur virtuel via VirtualBox. Mais dès que j'aurai fait ça, je connaitrait suffisamment le soft pour pouvoir me lancer dans une doc.

[message édité le 21-05-2008 @ 14:38 Par Tiou]
- Haut de page -
Nagash

Message du 21-05-2008 @ 14:55

Tiou a écrit

J'ai réussi à installer MS-DOS 6.22 sans aucun souci. J'ai bloqué à l'install de Windows 3.11, car je ne l'avais qu'en executable permettant de générer des disquettes...

Le tuto est pour bientôt, j'ai juste encore un peu de boulot pour la mise en prod d'un serveur virtuel via VirtualBox. Mais dès que j'aurai fait ça, je connaitrait suffisamment le soft pour pouvoir me lancer dans une doc.

:bien: :gaf:

je vais faire un tour sur le site officiel (si il n'est pas bloqué par la boite :( )

EDIT : Audio : SoundBlaster 16 emulation

[message édité le 21-05-2008 @ 15:09 Par Nagash]
- Haut de page -
DonSpliff

Message du 25-05-2008 @ 10:08

Génial ce soft. Je vais enfin pouvoir jouer à mes Bullfrog avec le son et une vitesse moins.... explosive :D
- Haut de page -
davels

Message du 27-05-2008 @ 23:36

Canard a écrit

De ce que je sais de la dernière version de Virtual Box c'est qu'elle fonctionne sous OS X (c'est en béta d'ailleurs).

Citation

VirtualBox for Mac OS X, currently in beta test

Faut pas confondre les torchons et les serviettes :D

VB s'installe sur Mac mais ne permet nativement d'avoir un Mac Os X en guest :)

Je suis occupé pour le moment, mais j'ai quelques petits soucis ... :beuh: :siffle:

Edit : pour utiliser VmWare au boulot avec qlq os installé (2 WinXP, 1 Vista et 1 Dos :lol:) j'aime franchement bcp VB, je le trouve vraiment convivial. A quand une accélération graphique en VM?

[message édité le 27-05-2008 @ 23:38 Par davels]
- Haut de page -

Plan du forum | Contacter l'administrateur