Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Composants - Périphériques - Overclocking » [Conseils d'achat] » Media center ou PS3
Login Mot de passe

7 visiteurs sur ce topic (1 membre(s), 6 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2
Sujet : Media center ou PS3
frednet

Message du 05-05-2008 @ 8:53

Raouldeux a écrit

un truc m'intrigue , c'est pour regarder quoi au juste ?

parce que sur un fullhd c'est un peu dommage de perdre son temps à regarder des trucs au format exotique .
pour moi je préférerai un bon lecteur , genre la PS3 et un home cinéma sur un tel écran

Aujourd'hui c'est pour regarder essentiellement des DVD que je sauvegarder en ISO sur un serveur de fichier (afin de ne pas avoir a changer de galette toute les 5 min). Par contre j'aimerai pouvoir rapidement passer des DVD au BluRay et profiter ainsi du FullHD. J'ai quelques films en DIVX mais ils se comptent sur les doigts d'une main.

Le jeux pour moi n'est que la cerise sur le gateau du coup, je pense meme garder dans un premier temps la carte graphique integree a la carte mere...

Apres la PS3 etait une des possibilites mais est ce qu'elle sait lire des iso comme je le fais aujourd'hui avec VLC ? Je peux mettre egalement un serveur de streaming en place si necessaire pour diffuser les videos en MPEG2 (faut que je vois comment configurer VLC-Server en VOD).

@+ Fred
- Haut de page -
bsod

Message du 01-06-2008 @ 20:52

Hello,

J'arrive tardivement sur ce topic, mais j'ai une petite info pour toi : la PS3 lit les streams réseaux via uPNP, il te faut un serveur qui respecte la norme DLNA http://fr.wikipedia.org/wiki/Digital_Living_Network_Alliance. Il y en a sous Linux, Mediatomb par exemple, mais je ne pense pas que tu puisses lire directement des .iso. J'ai testé et je suis resté sur ma faim ... mais j'ai d'abord pris la PS3 pour le jeux, je n'ai pas de media center pour le moment.

Sinon, le BR pour la HD c'est pas mal mais tu ne vas pas pouvoir les stocker en iso sur ton serveur ...

A+
- Haut de page -
Baal-84

Message du 04-06-2008 @ 14:24

Pourquoi est ce qu'il ne pourrait pas les stocker ?
- Haut de page -
Tiou

Message du 04-06-2008 @ 15:13

Parce que 50Go par film, on va pas très loin... :siffle:
- Haut de page -
bsod

Message du 04-06-2008 @ 15:26

En fait je ne savais pas que ça se rippait déjà un BR ... vu la taille ... Donc il peut les stocker, mais est-ce une bonne idée ;)
- Haut de page -
Baal-84

Message du 05-06-2008 @ 3:17

La taille du média a augmenté, mais la taille des disques durs aussi ;)
- Haut de page -
Sagres

Message du 11-06-2008 @ 16:01

En ce qui me concerne, je possède les deux, media center et PS3.

J'utilise le media center (Windows MCE 2005) pour divers médias (photos, divx, musique), surfer et utiliser MSN. Les gros plus de ce media center sont les possibilités de personnalisation (codec, soft...), l'ergonomie de l'interface et le confort d'utilisation de la télécommande (avec en plus l'allumage et l'arrêt du pc à distance).

J'utilise la PS3 pour jouer et pour lire les BR et les DVD (upscale particulièrement performant).
- Haut de page -
Covitch

Message du 11-06-2008 @ 17:15

La seule problématique ds ton cas frednet, c'est que tes DVD sont en formats ISO. Avec la PS3, ça ne vas pas le faire.

il me semble que tu devrais reriper en vobs ... Après ça, avec un outil genre DVDdecrypter en mode reauthor les convertir en un seul .VOB.
Après quoi tu renomme ce .vob en .mpg. La Ps3 verra le fichier comme un format bête et méchant MPEG-2. Le scaler de la PS3 fonctionne également sur ces fichiers, donc, top qualité!

hormis cette contrainte là ... qui est quand même assez conséquente, c'est un fait ! ... réencodage ds l'air :o ... La PS3 devrait correspondre à tes autres besoins.

Comme server UPNP, moi j'ai opté pour TVersity qui fonctionne également sous Vista ... Les performances sont de haut niveau. Je ne copie jamais le moindre divx sur le disque dur. Tout est streamé ... la navigation ds les répertoires est aisée, le XMB est très bien fait. Pour les MP3 c'est pareil, 100% streaming. Ca diffuse tte la soirée ... je pilote le bastring avec la Télé commande bluetooth.

Les BR et autres DVD upsaclé sont d'une excellente qualité sur mon hd-ready Philips. Alors sur ta tv full-hd, je te dis pas comme ça va claquer. ;)

Pour ~400€, Le niveau de qualité général, l'upscaler integré, les fonctionnalités annexes (upnp capable), le BR, les jeux HD, le suivi constructeur niveau firmware, franchement on est pas volé ! - sans parler du fait qu'elle est a un sacré look c'te console ^^

- Haut de page -
frednet

Message du 11-06-2008 @ 18:01

bon je vais en decevoir plus d'un, j'ai achete un "simple media center" et pas de PS3 :D Ma femme a entre temps change d'avis et souhaite une Wii donc j'ai pris un media center pour les films, photo et MP3 et une Wii pour jouer :D

Maintenant je n'ai plus qu'a me battre pour faire fonctionner VLC en streaming (ou essayer une solution alternative sous linux).

@+ Fred
- Haut de page -
Covitch

Message du 11-06-2008 @ 20:10

Vous avez très bien fait. la Wii est terrible ... si j'avais des gosses, j'aurais fait pareil. (euh vous avez des enfants ? ), moi je trouve la wii très fun et "très famille". Et comme media center/disque-réseau multimédia j'aurais pris Le popcorn Hour A-100 => http://www.popcornhour.com/onlinestore/
Qu'est ce que t'as acheté toi ?
- Haut de page -
frednet

Message du 11-06-2008 @ 20:49

j'ai recupere des pieces de mon ancien PC et j'ai fait la config suivante:

+ Boitier Silverstone SGDH1-MXR
+ Alim Seasonic S12 500W
+ Ati HD3650 silent
- Athlon 3500+
- 2Go de ram
- WD 74Go@10000trs/min
+ Seagate 500Go@7200trs/min
- Graveur DVD
- Gigabyte NForce3 K8NS9-Ultra

L'objectif suivant sera d'achete un graveur BlueRay :D

Pour l'instant on n'a pas d'enfant mais on joue souvent a la Wii chez des amis et ca nous eclate pas mal donc on va se laisser tenter :D :D :D

Pour mes DVD au format ISO, j'ai trouve une astuce avec Media Center. il suffit d'extraire les repertoires (Audio_ts et video_ts) et d'ajouter une cle dans la base de registre et c'est parti !!!

J'aimerai quand meme bien faire fonctionner VLS pour du streaming video mais j'ai pas trop le temps de chercher en ce moment :D

@+ Fred
- Haut de page -

Plan du forum | Contacter l'administrateur