Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Composants - Périphériques - Overclocking » [Conseils d'achat] » lecteur ou graveur
Login Mot de passe

7 visiteurs sur ce topic (3 membre(s), 4 invité(s) )

Auteur
Sujet : lecteur ou graveur
Dab,,

Message du 04-05-2008 @ 19:51

Bonsoir, sur un PC ancien qui comporte un lecteur dvd (hs) et un graveur DVD IDE, je voudrais remplacer le premier, deux questions à vous poser:
-peut-on le remplacer par un graveur DVD? (étant donné les écarts de prix)
-si non quelle marque me conseillez-vous?
Merci pour les réponses.
Cordialement, Dab,,
- Haut de page -
Nico42

Message du 04-05-2008 @ 19:52

Es tu vraiment sur d'avoir besoin de 2 lecteurs/graveurs ?
- Haut de page -
Dab,,

Message du 04-05-2008 @ 19:55

Non, simple question.
- Haut de page -
pierreseb

Message du 04-05-2008 @ 20:24

Le seul intérêt d'un lecteur dvd/cd, c'est qu'il est BEAUCOUP plus rapide qu'un graveur en lecture / extraction.
Donc remplacer un lecteur par un second graveur, aucun intérêt sauf si tu aimes faire de la copie à la volée, ce dont je ne vois pas l'intérêt aujourd'hui vu que nos disques durs ont plein de place pour servir de tampon.

Perso j'ai remis un vieux graveur de cd de récup en second lecteur optique parce qu'il extrait les cd audio 4 fois plus vite que mon graveur dvd, mais je n'irais jamais racheté un neuf juste pour ça.
- Haut de page -
Tiou

Message du 04-05-2008 @ 20:42

pierreseb a écrit

Perso j'ai remis un vieux graveur de cd de récup en second lecteur optique parce qu'il extrait les cd audio 4 fois plus vite que mon graveur dvd

Il doit vraiment être très mauvais :!!!:
- Haut de page -
Pascal_TTH

Message du 04-05-2008 @ 21:23

Effectivement, les graveurs DVD sont des bombes en extraction audio.
- Haut de page -
Dab,,

Message du 05-05-2008 @ 12:01

Alors lecteur? Graveur?
Quelle modèle?
Merci.
- Haut de page -
Marsoff

Message du 05-05-2008 @ 12:21

Ben... ni l'un ni l'autre :D
Si tu n'as pas besoin d'un second lecteur/graveur (et qui en a besoin aujourd'hui ?) garde tes ronds pour autre chose...

Maintenant, si tu tiens vraiment à meubler tes baies 5"25, prends-toi un graveur DVD Sata, ça te servira pour une prochaine config... ;)
Un petit Samsung pas cher par exemple
- Haut de page -
Ch'lin

Message du 05-05-2008 @ 13:10

Tous les lecteurs/graveurs Samsung que j'ai vu passer entre mes mains ou celles d'amis, sont morts en moins d'un an, ou bien faisaient un boucan monstre, ou bien posaient problèmes au boot.

Pour ma part, j'ai acheté celui-ci récemment, qui est très satisfaisant : Lite-On
Cette marque m'a toujours satisfait, et d'ailleurs c'est eux qui ont fourni Sony/Nec pendant un moment.
- Haut de page -
pierreseb

Message du 05-05-2008 @ 13:43

Ch'lin a écrit

Tous les lecteurs/graveurs Samsung que j'ai vu passer entre mes mains ou celles d'amis, sont morts en moins d'un an, ou bien faisaient un boucan monstre, ou bien posaient problèmes au boot.

Je n'aime pas troller, mais bon, j'en suis aussi à mon 2nd graveur dvd Samsung qui meurt pendant l'année de garantie, je sais c'est juste deux mais ca refroidit.
En plus, ca casse pas des briques coté perfs et dézonner la bête est quasi-impossible.

J'ai fait échanger mon dernier Samsung contre un Pioneer (le marchand a pas insisté), c'est déjà autre chose, ça m'a rarement déçu dans le passé et ça se dézonne très bien (j'ai beaucop de dvd zone 1 à la maison donc ça m'est utile).

Mon vieux graveur cd est justement un Lite-On, et il faut avouer qu'il est particulièrement impressionnant en extraction, on faisait du bon matos à l'époque (il a 4 ans).
- Haut de page -
Nico42

Message du 05-05-2008 @ 13:59

Marsoff a écrit

Ben... ni l'un ni l'autre :D
Si tu n'as pas besoin d'un second lecteur/graveur (et qui en a besoin aujourd'hui ?) garde tes ronds pour autre chose...

+1, actuellement un seul lecteur suffit largement.
- Haut de page -
Pascal_TTH

Message du 05-05-2008 @ 15:38

J'ai des² Pioneer parce qu'ils sont plus silencieux que les derniers Nec. Samsung en optique, ça ne me tente pas du tout... Dommage que Toshiba ne fasse plus de lecteur DVD. Ils étaient vraiment exceptionnels.

² : Des, enfin un couple, parce que vu le prix, j'aime autant avoir mon confort.
- Haut de page -
Dab,,

Message du 05-05-2008 @ 18:01

Je vous remercie pour toutes ces infos et longue vie à ce forum.
:-)))
- Haut de page -
Ronald

Message du 05-05-2008 @ 21:07

Pascal_TTH a écrit

J'ai des² Pioneer parce qu'ils sont plus silencieux que les derniers Nec.

Effectivement, j'ai un Nec AD-7170S et il est assez bruyant !
Il fonctionne bien, mais le bruit est parfois pénible. :(
- Haut de page -

Plan du forum | Contacter l'administrateur