Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Software - OS - Réseaux » routeur WRT54GC : perte de connexion
Login Mot de passe

3 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 3 invité(s) )

Auteur
Sujet : routeur WRT54GC : perte de connexion
jimbo78

Message du 06-05-2008 @ 9:39

Bonjour,

je fais face depuis quelques semaines à des pertes de connexion entre le modem et mon routeur Linksys WRT54GC.
Les 2 sont reliés via un cable RJ45.

Les pertes de connexion deviennent de plus en plus courante (le réseau WIFI continue de marcher mais l'accès à internet est perdu).

La solution actuelle consiste à débrancher-rebrancher le routeur, et tout remarche, pour une durée aléatoire (de quelques secondes à plusieurs heures).

Quelqu'un aurait-il déjà rencontré un problème similaire ou aurait une piste mour m'aiguiller?

Mon modem est configuré en modem simple, et mon routeur fait office de serveur DHCP.

Merci de votre aide :)

[message édité le 04-05-2008 @ 16:51 Par jimbo78]
- Haut de page -
Pascal_TTH

Message du 05-05-2008 @ 1:41

Il faut déjà trouver si c'est une coupure de l'ADSL ou de la connexion modem routeur.
- Haut de page -
jimbo78

Message du 05-05-2008 @ 4:43

Salut Pascal,

Comment voir si c'est une coupure ADSL ? (Y-a-t'il une manip à faire ?).

Le routeur ne devrait pas se reconnecter automatiquement en cas de coupure/retour de la connexion ?

Je suis désolé, mais je suis un peu néophyte dans ce domaine.
- Haut de page -
Sir Chumps

Message du 05-05-2008 @ 8:22

Salut Jimbo,

Tu peux simplement brancher ton PC directement au modem ADSL. Si tu as aussi des pertes de connexion alors ce sera logiquement un problème avec l'ADSL, sinon le problème vient probablement du routeur. Tu pourrais aussi tenter de relier le PC en RJ45 au routeur et voir si tu as le même problème que lorsque tu es connecté en WiFi.

Il y a une autre possiblité, un problème avec Windows. J'ai eu ce problème il y a quelques semaines avec Vista et le même routeur. J'ai tenté tout ce que j'ai pu trouver comme soluces sur le net et chez Dell mais rien n'y a fait; il a fallu réinstaller cette saloperie de Vista pour que le problème soit résolu...Je pense par contre que le problème est apparu après avoir été victime d'un virus.
- Haut de page -
jimbo78

Message du 05-05-2008 @ 17:14

Je vais faire ces tests.

Merci
- Haut de page -
Covitch

Message du 05-05-2008 @ 20:26

j'ai eu des problèmes similaire à l'époque avec mon ancien routeur ... un Dlink, (604 je pense). En fait la connexion Internet, côté provider, avait été "boosté" entre temps ... genre passé d'un 3.3Mo a du 10Mo ... et un flashage du firmware ds les règles de l'art aura tout remis en ordre.
Si subitement, sans aucun changement le la part de l'utilisateur il y a des déconnexions aléatoire, c'est qu'il est temps de flasher le device.

Firmware 1.05.7 du 4/12/2007 pour le WRT54GC ici

[message édité le 08-05-2008 @ 10:33 Par Covitch]
- Haut de page -
Tiou

Message du 06-05-2008 @ 9:39

> Direction la section Réseau.
- Haut de page -
jimbo78

Message du 06-05-2008 @ 17:34

Salut,

merci pour le lien Covitch.

J'avais déjà downloadé le firmware, mais j'ai un peu peur de flasher le routeur :)

Tu me motives à le faire, alors let's go !!

PS : en fait, tu me mets un doute. J'avais chargé ça sur un server alternatif, mais je me rend compte avec ton lien qu'il s'agit d'un firmware pour la "version1".
Le mien est (malheureusement) un "version 2", même si le firmware est de révision 1.00.7.

Quelqu'un sait -il si c'est un problème ? (pas envie de perdre mon routeur :) )

[message édité le 06-05-2008 @ 19:11 Par jimbo78]
- Haut de page -
Covitch

Message du 08-05-2008 @ 10:34

salut,

Ca ne marchera pas, mais heureusement tu ne risquais rien ... un autre utilisateur en a fait l'expérience. Ca dit simplement = "wrong product or file" ici

Le dernier post indique "Once more: the official firmware releases are available from the linksys website. Just go to their website and click on downloads, select your router model and version and you'll see what updates are available. If your router is not listed then there is no update available at this time. Be sure to pick choose the linksys site for your country as available models and downloads differ between countries.

If you still need a firmware update contact technical support."

A ta place je cliquerais sur le lien "Ask Linksys" ... et leur enverrai un mail.

Tu as testé ce qu'a proposé Sir Chumps ?

- Haut de page -
jimbo78

Message du 08-05-2008 @ 17:02

Je vais laisser internet tourner toute cette nuit en liaison directe par câble au modem.

Je verrai bien.

Merci pour ton aide Covitch !

Jimbo
- Haut de page -

Plan du forum | Contacter l'administrateur