Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Composants - Périphériques - Overclocking » Pb avec graveur SATA
Login Mot de passe

2 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 2 invité(s) )

Auteur
Sujet : Pb avec graveur SATA
Sisyphe

Message du 08-05-2008 @ 20:35

Je rencontre un pb avec mon lecteur/graveur SATA samsung: à peu près 3 fois sur 5 au lancement de la machine, le graveur n'est pas détecté... l'install est la suivante: sur p5b deluxe: sata 1/disque raptor pour le système et les soft-sata2/le famaux graveur - sata3/le DD de données.
Est-ce un pb déjà rencontré et si oui comment le surmonter (sachant qu'au début j'avais en + un lecteur samsung en SATa qui n'était pas rteconnu lorsque le graveur était reconnu (!) donc j'ai viré le lecteur, et maintenant le pb persiste avec le graveur, voilà vous savez à peu prés tout... ai-je oublié de donner des précisions?
- Haut de page -
Ronald

Message du 08-05-2008 @ 21:02

Tout est bien connecté ? Pas de faux contact (alim) ?

- Pour vérifier si le pb intervient sur un port SATA précis (donc pb carte mère) ou sur un périphérique, fais des tests en intervertissant HDD et lecteurs/graveurs sur les ports SATA.

- Retire le graveur et installe le lecteur ! Si tout fonctionne bien, je pencherai pour un graveur défect.
- Haut de page -
Sisyphe

Message du 08-05-2008 @ 22:04

les test d'inversion de ports sata ont été faits... rien de concluant... je me dis aussi que le graveur est peut etre naze mais pourquoi marche t'il une fois de temps en temps...
- Haut de page -
pierreseb

Message du 09-05-2008 @ 9:59

Au hasard, encore un problème avec un lecteur optique Samsung... :(

Ton bios est-il à peu près à jour (on ne sait jamais)?
Es-tu en mode compatibilité SATA ou en AHCI dans le bios?
- Haut de page -
Sisyphe

Message du 09-05-2008 @ 12:13

oui le bios est ok, je suis en mode compatibilité...
- Haut de page -
Pascal_TTH

Message du 09-05-2008 @ 23:09

Samsung, je n'irais pas chercher plus loin !
- Haut de page -
pierreseb

Message du 10-05-2008 @ 12:15

Pascal_TTH a écrit

Samsung, je n'irais pas chercher plus loin !

Ba je ne voulais pas troller comme ça, mais ça résume bien ma pensée: Samsung ça vaut pas un pet de lapin en lecteur optique...
Si tu peux obtenir un échange contre une autre marque, ne te prive pas. Sinon ben je suis désolé pour toi. :(

[message édité le 10-05-2008 @ 12:16 Par pierreseb]
- Haut de page -
Nico42

Message du 10-05-2008 @ 13:59

C'est plus tout à fait Samsung mais TSST, une co-entreprise entre Samsung et Toshiba (même si ça change pas grand chose).
De toute façon il y a plus 50 choix en marques : Sony et nec se sont associé aussi dans optiarc.
Reste Pioneer, Liteon ou LG, Plextor étant bien trop cher.

Je précise que j'ai un TSST SH-S203P et qu'il me convient très bien pour l'instant, contrairement à l'Asus que j'avais avant.
- Haut de page -
Sisyphe

Message du 10-05-2008 @ 16:57

Bon j'avais donc tout faux d'acheter un lecteur + un graveur samsung... c'est pas trés grave ce n'est pas la pièce la plus chère même s'il faut en racheter un, je taperai plutot vers une autre marque. merci pour le diag...
- Haut de page -
Sisyphe

Message du 10-05-2008 @ 17:10

je viens de voir que pour moins de 25 € un LG me parait pas trop mal (http://www.ldlc.com/fiche/PB00068306.html)

- Haut de page -
Nico42

Message du 11-05-2008 @ 9:49

Tu as des Pioneer aussi dans ces même prix.
- Haut de page -

Plan du forum | Contacter l'administrateur