Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Software - OS - Réseaux » WiFi - WPA ou Filtrage MAC
Login Mot de passe

4 visiteurs sur ce topic (1 membre(s), 3 invité(s) )

Auteur
Sujet : WiFi - WPA ou Filtrage MAC
Inukshuk

Message du 15-05-2008 @ 8:13

Salut,

J'ai entendu un vendeur de matos informatique dire à un client que le filtrage MAC était suffisant sur le WiFi. J'en ai eu des frissons, mais aussi des doutes. J'ai besoin de vos lumières.

Est-ce possible, avec uniquement le filtrage de MAC, de sniffer le traffic d'un réseau, mais sans en faire partie ? il me semble que oui.

Les ondes entre la carte WiFi et l'AP n'étant pas crypté, elles sont donc lisible ? Je ne pourrais pas utiliser la connexion internet de ce réseau WiFi, mais je pourrais sniffer ce qui s'y transfert.

L'ajout de la clé WPA est purement d'encrypter le traffic afin d'éviter les sniffeurs curieux.

Bref, entre le filtrege MAC et la clé WPA, la clé est la meilleur solution, mais l'idéale est la combinaison des deux.

Je raconte n'importe quoi ??

Merci

[message édité le 15-05-2008 @ 8:14 Par Inukshuk]
- Haut de page -
Chainsawdwarfrider

Message du 15-05-2008 @ 8:21

Non, il est souvent conseillé d'activer le filtrage MAC et le WPA sur les réseaux wifi.
- Haut de page -
Icy

Message du 15-05-2008 @ 8:40

Le filtrage mac ca sert a rien en wpa. Il s'applique apres authentification('fin je pense :p). De plus le cryptage wpa etant largement suffisant, c'est plus chiant qu'autre chose, car on oublie vite qu'on a une liste de MAC dans son routeur, et quand on achete un nv device wifi ou qu'un pote/famille vient, on s'enerve :p

Par contre juste le filtrage mac, ca ne sert en effet a rien. Une adresse mac ca se clone et si elle passe en clair, un sniffer la prends rapidos.

Si on a la bonne carte wifi dans un laptop, une bete iso linux bootable crack n'importe quel acces crypté en wep(si qq'un est connecté dessus), meme avec mac filtering, en moins de 5 minutes...

[message édité le 15-05-2008 @ 8:41 Par Icy]
- Haut de page -
Tiou

Message du 15-05-2008 @ 9:27

Faut voir. Quand on habite dans un petit village et qu'on est entouré de vieux, un simple filtrage Mac est déjà une bonne solution de protection :D
- Haut de page -

Plan du forum | Contacter l'administrateur