Logo du forum
 

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |
 
Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Jeux vidéo » [News] » du 04 au 10 Aout
Login Mot de passe

9 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 9 invité(s) )

Auteur
Sujet : du 04 au 10 Aout
nico42



 






Message du 04-08-2008 @ 10:22


* Patch 1.4 pour The Guild 2 dispo ici ou (202 Mo)

* Patch 2.1 pour The Guild 2 : Pirates Of The European Seas dispo ici ou (59 Mo)
- Haut de page -
nico42



 






Message du 04-08-2008 @ 16:37

* Demo de Drakensang : The Dark Eye dispo ici (135 Mo)
- Haut de page -
Uqbar



 






Message du 04-08-2008 @ 20:25

Qu'est-ce que c'est que ce truc ? Oh, un RPG tiré de l'Oeil Noir, le jeu de rôle papier de quand j'étais petit. "Protectio armatura", "fulmenictus", 'Foramen foraminor", ah c'était le bon temps...:)
Donc c'est allemand. Logique. Le RPG papier l'était aussi et puis, il n'y a plus que les allemands pour faire du RPG exclusivement PC. Remarque que çà a l'air méchamment réservé au marché intérieur. "Sprechen Sie deutsch ?"
"Ja wohl. Ich weiß nicht, was soll es bedeuten, daß ich so traurig bin". :)
Cà a l'air joli tout plein sur les screens. Mais 135 Mo la démo, çà m'inquiète un peu...
- Haut de page -
nico42



 






Message du 04-08-2008 @ 20:38

Compte pas sur moi pour tester, je comprends rien à l'Allemand, par contre peut être que Spooky pourra le faire.
- Haut de page -
Uqbar



 






Message du 04-08-2008 @ 20:54

Spooky, komm hier sofort ! :D
- Haut de page -
Yuki



 






Message du 04-08-2008 @ 21:35

Das geht, ich werde es testen. Ich entwirre mich ein wenig auf deutsch. :)
- Haut de page -
Muageto



 






Message du 04-08-2008 @ 22:25

Hmm, mon allemand remonte à trop loin. Y a encore 7 ans (voire même 9-10, vu les profs de merde qu'on a eu au Lycée), j'aurais volontiers tester, mais là ... ^^.

Je suis pas certain d'avoir saisie la signification de ta phrase Uqbar. A vue de nez je dirais "Je ne sais pas ce que ça signifie que je sois si triste". Une partie vient de mes souvenirs, l'autre d'une réflexion sur ce qui irait le mieux avec ce dont je me souviens ^^.

[message édité le 04-08-2008 @ 22:27 Par Muageto]
- Haut de page -
Canard



 






Message du 04-08-2008 @ 22:26

C'est clair qu'à l'heure actuelle 135 Mo la démo c'est léger, enfin y a de ça quelques années c'était limite le jeu entier :D
- Haut de page -
Uqbar



 






Message du 04-08-2008 @ 22:48

Yuki a écrit

Das geht, ich werde es testen. Ich entwirre mich ein wenig auf deutsch. :)



Viele danke.

@Muageto : bravo, tu as bien traduit. C'est le début d'un poème d'Heinrich Heine qu'on a dû tous apprendre en cours d'allemand et qui doit correspondre à peu près à tout ce qui me reste. :D
- Haut de page -
nico42



 






Message du 05-08-2008 @ 20:36

* Patch 1.0.2.3 pour Pro Cycling Manager - Tour De France 2008 dispo ici ou (374 Mo)
- Haut de page -
spooky



 






Message du 06-08-2008 @ 7:45

Uqbar a écrit

Spooky, komm hier sofort ! :D



Dès que j'entends "sofort"* ça me rappele mes très nombreux voyages entre la salle de cours et la salle de torture du provisseur...donc je fuis, courageux mais pas téméraire.

Ma devise : courage, fuyons. :D

* En gras dans le texte pour goûter à cette douce mélodie.

De toute façon je préférais la "langue" vivante. Comme disait un de mes oncles qui en parlait plusieures : le meilleur moyen d'appendre, c'est sur l'oreiller...je me demande toujours pourquoi mon Père qui en parlait pas mal lui aussi, ne m'a jamais parlé de cette "méthode".:siffle:
- Haut de page -
mario 1114



 






Message du 06-08-2008 @ 12:47



Opération Flashpoint : Dragon Rising , Vidéos d'introductions des armes : http://www.jeuxvideopc.com/video/streaming_big-12910-trailer-4.php

--------------------------------------------------------------------- http://www.jeuxvideopc.com/video/streaming_big-12666-trailer-3.php


Et pour faire plaisir au canard ! :hinhin: ------------------------------------ http://www.jeuxvideopc.com/video/streaming_big-12934-trailer-5.php ( les autres ...planquez-vous ! ) :aie:
- Haut de page -
nico42



 






Message du 06-08-2008 @ 13:46

* Patch 5.5 pour Vampire : The Masquerade - Bloodlines dispo ici (138 Mo)
- Haut de page -
nico42



 






Message du 07-08-2008 @ 20:02

* Demo de Wars in America dispo ici (333 Mo)

* Patch 1.08 pour Halo dispo ici (4 Mo)

[message édité le 07-08-2008 @ 20:04 Par nico42]
- Haut de page -
nico42



 






Message du 08-08-2008 @ 10:14

* Client complet pour Bounty Bay Online : The Nautic Century dispo ici (1220 Mo)
- Haut de page -
Uqbar



 






Message du 10-08-2008 @ 16:40

Bon, puisque Yuki tarde, je teste Drakensang. Tant pis pour le teuton, je connais bien l'univers de l'Oeil Noir, je devrais pouvoir me débrouiller.

Et la démo fait 490 Mo, pas 135. Néanmoins c'est toujours peu selon les standards actuel.




[message édité le 11-08-2008 @ 7:31 Par Uqbar]
- Haut de page -
Uqbar



 






Message du 11-08-2008 @ 7:32

Bien, par quoi commencerai-je ? Allez, une fois n'est pas coutume, je vais commencer par les points positifs. Il y en a peu.
Tout d'abord, c'est très agréable à regarder. Ce n'est pas sans rappeler l'Ascalon pré-fournaise de Guild Wars, en plus fin et détaillé. L'atmosphère de la démo est assez bucolique et la palette de couleurs flatte l'oeil. Le direction artistique respecte bien l'univers de l'Oeil Noir et de l'Aventurie, un univers "gentil", ni trash, ni gore, ni sombre, ni gothique, ni angoissant pour deux sous. C'est du médiéval-folklorique.
Tout cela a en outre le mérite d'être fort léger, car on est techniquement assez loin d'Oblivion ou de The Witcher. Disons que la technologie se situe à mi-chemin entre GW et Oblivion. Donc çà tournera à l'aise et sans ralentissements sur la plupart des machines. Les options graphiques étant peu nombreuses (du moins dans la démo, où il n'est même pas possible de régler l'AA ou l'AF), on colle tout-à-fond et çà roule.
Pour ceux qui comme moi ont connu leurs jeunes années de JdR papier sur l'Oeil Noir, on retrouve également avec plaisir les éléments de ce jeu si particulier. C'est de la nostalgie facile.
Il est à noter par ailleurs que le joueur ne contrôle pas un seul personnage, même s'il y a un personnage principal, mais au moins deux dans la démo (et sans doute plus à terme), à la manière d'un KOTOR ou Mass Effect. C'est un aspect du gameplay intéressant, car il reproduit l'esprit JdR du groupe d'aventuriers.

Pour le reste, il n'y a pas vraiment de quoi se relever la nuit. C'est mou, c'est très mou, c'est extrêmement mou. Les déplacements, tout d'abord. Tels des scaphandriers pris dans un plat de tapioca, les personnages déambulent dans le décor avec une lenteur exaspérante et une pesanteur pachydermique. Et comme trop souvent dans ce type de jeu, le personnage ne sait ni sauter, ni nager, ni s'accroupir, ni même ouvrir une porte qui n'aurait pas été prévue pour être ouverte. Le monde est d'ailleurs fort peu interactif. Le joueur manoeuvre des pantins dans un décor.

Les combats ensuite. L'approche de l'affrontement est à la Guild Wars, très distanciée. On choisit sa cible, on l'engage et évetuellement on utilise sorts et capacités spéciales en cours de combat. L'esprit n'est pas à la simulation façon Oblivion, et on ne contrôle absolument pas les capacités défensives. Et que c'est lent mon dieu, que c'est lent. Et pas nerveux. Je frappe....raté...il riposte...raté...attention j'incante un sort...merde j'ai bougé mon sort est cassé...il frappe...ouh j'ai mal...je recommence mon sort...ZZZZZZZZZZZ. A ce niveau de lenteur, on dirait presque qu'on a basculé en tour par tour.
Et pourtant, il y a de bonnes idées là-dedans. J'aime assez l'idée traditionnelle au JdR papier de l'incantation magique qui requiert une absolue concentration et peut se voir interrompue par un coup ou une distraction quelconque, ce qui oblige à jouer les mages très en retrait et bien protégés par leurs compagnons. Mais tout çà aurait gagné à aller beaucoup plus vite, en vrai temps réel et avec du rythme.
De plus, il aurait fallu que les compagnons soient plus réactifs pour que le système fonctionne. Or, malheureusement, ce n'est pas le cas. Toujours à la traîne, restant étrangement passive alors que je me faisais déchirer à dix pas de là, la guerrière que j'avais en acolyte était un modèle d'inertie.

L'interface est classique mais pas toujours très commode. A chaque utilisation d'une capacité de combat ou d'un sort offensif, il faut désigner la cible, même si la cible est la même qu'à l'action précédente. Pire, même s'il n'y a qu'une seule cible possible. Et comme les compagnons, ainsi que je l'ai dit plus haut, se gèrent mal tout seuls, on passe vite son temps à cliquer à tire-larigot.

La création du personnage principal est sommaire. Peut-être est-ce lié à la démo, peut-être pas. On choisit la classe, le nom et basta. Pas de personnalisation de l'apparence.

L'environnement sonore est quelconque et manque un peu de richesse. De plus, j'ignore si c'est propre à la démo (pour des questions de place), mais les dialogues ne sont pas sonorisés. Le PNJ dit une phrase d'introduction, du style "bonjour, comment vous appelez-vous ?", puis tout le reste se passe en mode texte. On se croirait revenu dans Morrowind. C'est d'autant plus ridicule qu'on voit simultanément le PNJ faire des gestes et des mimiques à l'écran. J'éspère sincérement que cet aspect peu savoureux des dialogues se cantonnera à la démo.

La narration est d'un classicisme structurel absolu. On parle aux gens, certains donnent des quêtes, que l'on tient dans son petit journal, d'autres parlent du monde alentour, bref nihil novi sub sole. On explore des grottes et donjons sombres. le mal rôde, on fait un peu de cueillette par-ci, un peu d'alchimie par-là, etc, etc. Comme "ich verstande nichts", je ne peux me prononcer sur l'intérêt de l'intrigue. de toute façon, une démo peut difficilement en révéler beaucoup sur ce plan. Mais, sachant que l'univers de l'Aventurie lui-même est d'un classicisme marmoréen et recycle avec bonheur tous les poncifs de la fantasy, il ne faut pas s'attendre à un jeu surprenant ou original. Juste un jeu "mignon".


[message édité le 11-08-2008 @ 7:58 Par Uqbar]
- Haut de page -
nico42



 






Message du 11-08-2008 @ 8:40

Comme d'habitude, magnifique résumé/tartine de bon matin :D ;)
- Haut de page -
spooky



 






Message du 11-08-2008 @ 9:01

Ouaip. c'est cool en prenant son café et la clope au bec. :D

Citation

C'est mou, c'est très mou, c'est extrêmement mou

.

Normal c'est Allemand. Il n'y a que leurs voitures qui vont vites.

[message édité le 11-08-2008 @ 9:06 Par spooky]
- Haut de page -
chris lo



 






Message du 11-08-2008 @ 9:11

:lol: :lol: :lol:
- Haut de page -

Plan du forum | Contacter l'administrateur

Powered by SoulBB 3.0.1
© Soulmanto, 2003-2010

Valid XHTML 1.0 Transitional

Page générée en 0.046 secondes