Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » TTH-News's bar » [Officiels] » Les voitures des membres ou que les membres achètent réellement (conseils et avis)
Login Mot de passe

3 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 3 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [suivante] [Fin]
Sujet : Les voitures des membres ou que les membres achètent réellement (conseils et avis)
alanath

Message du 10-02-2009 @ 15:05

Et la TCV2 ( toyota corolla verso 2 ) ?

Non je ne travaille pas chez Toyota :D

[message édité le 10-02-2009 @ 15:08 Par alanath]
- Haut de page -
Ixion

Message du 10-02-2009 @ 15:37

alanath a écrit

Et la TCV2 ( toyota corolla verso 2 ) ?

Non je ne travaille pas chez Toyota :D

Nan on aime pas :( Mon beauf en a eu 2, bonne voiture mais difficile à revendre.

En fait dans la gamme du Xsara Picasso il y a :
- C4 Picasso : belle ligne mais intérieur décevant
- Renault Scénic Phase II : ligne bof mais agencement/habitabilité génial
- Renault Grand Modus : pas été voir
- Peugeot : à venir le 3008 ?
- Fiat Multipla : pas vu la dernière version
- Toyota Corrola Verso : intérieur fade, ligne quelconque
- Honda F-RV : trop massif, 3 finitions, pas d'option mais 6 places
- WV Touran : on aime pas, désolé Antarès ;)
- Skoda Roomster : à revoir mais madame n'aimait pas trop
- Mercedes Classe B : pas été voir

Maintenant il reste à venir le C3 Picasso (même si c'est le segment inférieur) et le Scénic Phase 3.
- Haut de page -
.Maximus.

Message du 10-02-2009 @ 16:01

Salut,

Comme beaucoup, je dois voir plus grand moi aussi avec l'arrivée prochaine d'un bébé, je viens donc de mettre en vente ma récente BMW 120d très très bien équipée (MP si des intéressés, on sait jamais :D)

Par contre, j'ai du mal à me fixer pour la prochaine, les impératifs :
- diesel principalement, car je fait toujours un vingtaine de milliers de bornes par ans voire plus,
- format plus grand que les compactes pour être à l'aise à 2 + BB + tout le matos :p,
- voiture qui fait pas trop "vieux", j'ai quand même que 27 ans :D,
- pas de française... parceque j'aime pas trop la production,
- pas mal d'options,
- budget : 30000 €, de préférence occasion récente avec peu de bornes (moins de 35.000/40000 kms), budget un poil extensible, mais si je met c'est d'autant qui iront dans les travaux de la maison ...

Pour l'instant, je trouve les berlines allemandes trop ''classiques'', et mes recherches me font arriver à :
- un X3 : la place est satisfaisante à l'intérieur, il est pas trop gros, par contre j'ai pas trop aimé la finition intérieure, et la voiture ne me fait pas vibrer outre mesure,
- un X5 : là beaucoup de place intérieure (mais coffre pas immense), par contre le bousin en lui-même est un peu gros (panzer ?), et le prix fait mal pour un modèle peu kilométré,
- une Alfa 159 SW : le seul break qui je trouve fait jeunz, surtout en version TI. C'est loin d'être le plus spacieux ni celui qui offre la meilleure ergonomie, mais la place y est suffisante et le look est plutôt pas mal. Si je trouve rien d'autre je pense que ça pourrait le faire (faut que j'aille voir en concession).
- sinon, reste le choix d'une compacte plus pratique que ma série 1 3 portes, type A3 sportback ou Golf, mais quitte à changer j'aimerais quand même plus grand.

Si vous avez des idées/suggestions, je prends :D

[message édité le 10-02-2009 @ 16:02 Par .Maximus.]
- Haut de page -
Paddy

Message du 10-02-2009 @ 16:43

Classe B ça rentre dans ta catégorie "berlines allemandes" ?
Me semble que Covitch l'avait mentionnée dans sa recherche d'un véhicule pour l'arrivée du BB, vantant notamment son coffre, mais hors budget pour lui, et vu que ton budget est plus conséquent, ptet qu'elle correspond.
Et niveau options doit y avoir moyen de se faire plaisir :p
- Haut de page -
bEsTiAn

Message du 10-02-2009 @ 16:58

nouveau GLK en occasion ca reste dans quels prix ? Sinon un ML ? Vu que tu lorgnes du coté des X3 /X5
- Haut de page -
Covitch

Message du 10-02-2009 @ 17:25

Paddy a écrit

Me semble que Covitch l'avait mentionnée dans sa recherche d'un véhicule pour l'arrivée du BB, vantant notamment son coffre, mais hors budget pour lui, et vu que ton budget est plus conséquent, ptet qu'elle correspond.

Effectivement j'ai cité la classe B. Comme monospace compact, elle est génial. Son coffre tourne autour des ~500L, c'est immense pour un véhicule de cette taille. Le seul hic c'est que oui ... c'est chero. Si on la veux équipée tel qu'il se doit, on tappe dans les 30K. Et si on se laisse vraiment aller ... on peut facilement rajouter jusqu'a 12-14K d'options ! pour exemple, la clim auto chez merco, c'est ~ € 1900 et le moindre autoradio de base est à ~ € 425 donc... non quoi. Tanpis, trop cher.

Ixion > Pourquoi tu parles pas des break ? y'a pas mal de break familial vraiment sympa ;)

Citation

Si vous avez des idées/suggestions, je prends

Vu les hautes sphères dans lesquelles tu as tappé (voir le budget et ton choix de véhicule) ... moi j'aurais peur de me mouiller à tenter de proposer qqch. Je vais passer pour un pauvre malheureux, et y'aura rien d'assez bien. Débrouilles toi :D ;)

Edit > j'ai passé commande cet après-midi ! ... j'ai tappé dans les ~30K. L'employeur à 18.5% de réduc, pitié que ça passe, pitié !!! :corkysm60: :oui:

Pièces jointes
peugeot.JPG [Voir] [Lien direct vers ce fichier] (Taille : 63.48 Ko - Téléchargements 81)

- Haut de page -
.Maximus.

Message du 10-02-2009 @ 17:44

Paddy a écrit

La classe B ne rentre effectivement pas dans les berlines, mais l'ex voiture de Madame était une Classe A 200CDI qui nous a laissé de mauvais souvenirs en terme de confort, et elle était pas particulièrement sympa à conduire... elle nous a plu les 6 premiers mois mais après bof bof. Vu que la classe B est une grosse classe A, nous (je :D) ne l'avons pas retenu. Mais sinon c'est effectivement une voiture assez sympa.

bEsTiAn a écrit

nouveau GLK en occasion ca reste dans quels prix ? Sinon un ML ? Vu que tu lorgnes du coté des X3 /X5

Je le regardais effectivement, mais le GLK n'a que de grosses motorisations, il doit tapper sec en prix même en occaz. Le ML j'aime bien également, j'ai d'ailleurs regardé les annonces hier, mais il est plus récent que le X5 donc plus cher.... il est souvent en 280CDI dans les 36000 euros en occaz de - de 50000 kms, ça dépasse trop le budget :(

Covitch a écrit

Vu les hautes sphères dans lesquelles tu as tappé (voir le budget et ton choix de véhicule) ... moi j'aurais peur de me mouiller à tenter de proposer qqch. Je vais passer pour un pauvre malheureux, et y'aura rien d'assez bien. Débrouilles toi :D ;)

Rooooh de suite.. :gne: Merci quand même :D

Covitch a écrit

Edit > j'ai passé commande cet après-midi ! ... j'ai tappé dans les ~30K. L'employeur à 18.5% de réduc, pitié que ça passe, pitié !!! :corkysm60: :oui:

En espérant que ça passe :king:
- Haut de page -
bEsTiAn

Message du 10-02-2009 @ 17:55

Tu es sur de ne pas confondre l'ancien GL (avec effectivement min 8 cylindres, de mémoire), et le GLK (le nouveau équivalent au X3) ?
Il doit tourner dans les 40k neuf, il doit etre sur le marché depuis 6 mois, donc on doit pouvoir arriver a ce que tu cherches.
- Haut de page -
Antares

Message du 10-02-2009 @ 18:05

Une 308SW moins bien dotée en moteur, presque moins bien équipée (je n'ai pas le cuir mais ca ne comble pas tout l'écart), et plus chere que mon Crosstouran : génial :gne: :kcbien:

Mais le principal c'est qu'elle te plaise :) et puis toi tu la paies pas :D

;)
- Haut de page -
Antares

Message du 10-02-2009 @ 18:09

Ixion a écrit

- WV Touran : on aime pas, désolé Antarès ;)

Je croyais que vous aviez du gout pourtant :(

Vous me decevez beaucoup :raleur: :D ;)

.Maximus. a écrit

Salut,

Vraiment à tout hasard, parce qu'on l'ignore souvent, surtout en France, une VW Jetta? Ou un Tiguan/Touareg vu que tu aimes ces choses?
- Haut de page -
Paddy

Message du 10-02-2009 @ 18:16

.Maximus. a écrit

La classe B ne rentre effectivement pas dans les berlines, mais l'ex voiture de Madame était une Classe A 200CDI qui nous a laissé de mauvais souvenirs en terme de confort, et elle était pas particulièrement sympa à conduire... elle nous a plu les 6 premiers mois mais après bof bof. Vu que la classe B est une grosse classe A, nous (je :D) ne l'avons pas retenu. Mais sinon c'est effectivement une voiture assez sympa.

Franchement, entre ma Classe A de 2003 170CDI Classic (achetée à ma mère) et la Classe B de 2008 200CDI de ma mère (voiture de fonction obtenue l'an dernier), qui doit valoir autour de 40k neuve (en passant rapidement sur le calculateur), y a clairement pas photo niveau confort ;)
Après, si ta moitié avait déjà le haut de gamme en Classe A, c'est ptet pas aussi flagrant, mais ça coute rien d'aller voir la différence ;)

PS : J'ai pas d'actions Merco hein :p
- Haut de page -
tortueninja

Message du 10-02-2009 @ 18:22

Maximus tu bosses dans quoi? jveux faire le même boulot que toi car claquer autant de fric dans une voiture déjà à l'age de 27 ans je me demande ce que ça sera à 40 ^^

- Haut de page -
bee's

Message du 10-02-2009 @ 19:57

.Maximus. a écrit

Salut,

Comme beaucoup, je dois voir plus grand moi aussi avec l'arrivée prochaine d'un bébé, je viens donc de mettre en vente ma récente BMW 120d très très bien équipée (MP si des intéressés, on sait jamais :D)

Par contre, j'ai du mal à me fixer pour la prochaine, les impératifs :
- diesel principalement, car je fait toujours un vingtaine de milliers de bornes par ans voire plus,
- format plus grand que les compactes pour être à l'aise à 2 + BB + tout le matos :p,
- voiture qui fait pas trop "vieux", j'ai quand même que 27 ans :D,
- pas de française... parceque j'aime pas trop la production,
- pas mal d'options,
- budget : 30000 €, de préférence occasion récente avec peu de bornes (moins de 35.000/40000 kms), budget un poil extensible, mais si je met c'est d'autant qui iront dans les travaux de la maison ...

Volkswagen Passat cc 2.0 tdi 170 cv cuir gps rns 510 :)

- Haut de page -
Ch'lin

Message du 10-02-2009 @ 20:01

a écrit

30K€ pour une 308, heureusement que c'est pas toi qui paie... :sic:

Clair ! 30K, quand tu visualises ce que tu peux avoir avec ça, ça fait vraiment mal de voir ce devis !
- Haut de page -
.Maximus.

Message du 10-02-2009 @ 20:02

Antares a écrit

Vraiment à tout hasard, parce qu'on l'ignore souvent, surtout en France, une VW Jetta? Ou un Tiguan/Touareg vu que tu aimes ces choses?

Si on l'ingnore, il y a peut être une raison :amoche: Non sans rire je suis pas fan de la Jetta

Pour le Tiguan : l'interieur d'une golf plus est plutôt bof, et pour le Touareg je le trouve très pataud (j'ai pu essayer celui de mon beau frère).

Je sens que je vais pas ralier VW, j'espère que je vais pas me faire bannir :D

Paddy a écrit

Franchement, entre ma Classe A de 2003 170CDI Classic (achetée à ma mère) et la Classe B de 2008 200CDI de ma mère (voiture de fonction obtenue l'an dernier), qui doit valoir autour de 40k neuve (en passant rapidement sur le calculateur), y a clairement pas photo niveau confort ;)
Après, si ta moitié avait déjà le haut de gamme en Classe A, c'est ptet pas aussi flagrant, mais ça coute rien d'aller voir la différence ;)

PS : J'ai pas d'actions Merco hein :p

On avait une 200CDI avantgarde de 2006, donc ce sera kifkif je pense ;)

tortueninja a écrit

Maximus tu bosses dans quoi? jveux faire le même boulot que toi car claquer autant de fric dans une voiture déjà à l'age de 27 ans je me demande ce que ça sera à 40 ^^

Bah dans le domaine juridique, mais je me suis tappé 7 ans sur les bancs de la fac quand même, si j'ai pas le droit de me faire zizir :doc:
- Haut de page -
.Maximus.

Message du 10-02-2009 @ 20:08

bee's a écrit

Volkswagen Passat cc 2.0 tdi 170 cv cuir gps rns 510 :)

Je l'a connais mal celle-ci (dans ma tête passat = quadra), je vais voir à quoi elle ressemble , je sais pas ce quelle donne :)
- Haut de page -
Jeff93_70

Message du 10-02-2009 @ 20:12

.Maximus. a écrit

Je l'a connais mal celle-ci (dans ma tête passat = quadra), je vais voir à quoi elle ressemble , je sais pas ce quelle donne :)

Tu vois la CLS? Bon bah, c'est la même ligne, avec un intérieur et un écusson VW. Ca s'appelle du plagiat je crois... :mwebof:
- Haut de page -
Covitch

Message du 10-02-2009 @ 20:13

a écrit

30K€ pour une 308, on vois bien que c'est pas toi qui paie... :sic:

Cette tournure là me conviens mieux. En aucun cas j'aurais mis autant dans une bagnole. J'ai besoin de nouveau chassis !!

Antares > €31.734 pr un crosstouran avec les mêmes options sans le cuir et le même moteur. Je reviens du configurateur. :p

niveau équipement identique ... higline <> premium pack

Volkswagen Touran 1.9 TDI 105BHP DPF CROSSTOURAN (5p) 105ch : € 27330
Peugeot 308 SW 1.6 HDi 110 cv FAP Premium Pack (5p) 110ch : € 25100

franchement cette peugeot ... je me suis mis dedans et là, caroline et moi nous nous sommes regardés, et on a tt les deux fait : WAW ! c'est tout. Ni plus ni moins. l'habitacle est superbe, la plance de bord génial, les cadrans font sportifs, le toit panoramique est monstrueux, les finitions excellente, et j'ai trouvé l'intérieur encore plus beau et accrocheur que celui d'une Audi! On est à des années lumières de l'intérieur de la 307, 207. les générations "Pijot" semble bel et bien révolue. Alors je me laisse tenter par peugeot ... parce que je peux viser ds le plus haut niveau d'équipements gra^ce aux réducs de l'employeur et que si l'électronique défaille ... je fais un crochet chez le concessionnaire déposée la cage et en récup une autre en attendant les répas gratuite :p ... il est temps que je profite de l'un des avantages majeur à travailler dans l'IT à Bruxelles : les bagnoles de société. (après 7 ans d'IT ... et en ayant commencé comme mandai, je l'ai pas volé :p )

Citation

Je sens que je vais pas ralier VW, j'espère que je vais pas me faire bannir

...

T'es sur un siège ejectable man ... tes heures sont comptées tu savais pas ? xD :ROFLMAO:
- Haut de page -
Steady

Message du 10-02-2009 @ 20:16

euh Coco... ta réplique c'est : "tu ne le sais pas encore, mais tu es déjà mort"... faut tout leur dire à ces jeunes...
- Haut de page -
maxTOSHI

Message du 10-02-2009 @ 20:16

.Maximus. a écrit

Un bon vieux X5 c'est ideal en tant que jeune papa :D

Le 3.0D 218cv est une merveille, ca consomme raisonablement vu la taille et la puissance (9l /10l aux 100km en usage mixte)
C'est un des SUV avec la plus grande largeur aux coudes aux places arrieres.
Par contre le coffre est un peu etriqué, à cause de la roue de secours ( une vrai 5ème jante sous le plancher).

La finition est pas des plus exotiques mais ca reste sobre et classe.

En plus, il est possible de trouver des X recents aux prix de l'argus ( voir mon Mp Maximus ;) )
- Haut de page -
Covitch

Message du 10-02-2009 @ 20:38

Steady a écrit

euh Coco... ta réplique c'est : "tu ne le sais pas encore, mais tu es déjà mort"... faut tout leur dire à ces jeunes...

Oauiiii !! trop bon, bien vu ! :btu:

Le jour ou Antarès se fâchera comme ça ... je cours acheter une pitite FOX (pas cher et au moins ... j'aurais fait ma BA :D )

XpTdrrrRRRR :ROFLMAO:

- Haut de page -
Covitch

Message du 10-02-2009 @ 20:53

a écrit

Ah mais cette Peugeot est certainement très bien. C'est juste le prix que je trouve... surfait. 30K€, c'est psychologique, mais on peut commencer à avoir des sacrées caisses pour ce prix, alors que pour une Peugeot 308 j'ai plus de mal ;)

Ben écoute ... j'sais pas. Autant j'ai faillit réagir à chaud et abonder ds ton sens que là d'un coup ben, j'ai quand même un doute ... Partant du principe qu'on achète une neuve ... 30K, dans les grandes marques, BMW, Merco, Audi tt ce que tu veux ... c'est le prix de base pour des configs de base niveau équipement. Si c'est pour claquer 30K dans une série 3 touring par ex. mais ne même pas pouvoir me payer les jantes qui vont avec euhh pfff, bof quoi. Ici la peugeot, elle est full équipée quand même. Et l'air de rien, je pense à ça ... mais c'est pas chez BM, Benz ou Audi que tu vas gratter des pourcentages en réduc... parcontre chez PSA, gogogo ^^ ... sinon tu t'offrirais quoi toi pour 30K ? j'ai ptêtre la tête vide là du coups. J'ai arrêté de passer mes soirées sur les configurateurs depuis une petite semaine là je dois dire ... (quel soulagement)

Attention toutes fois que finallement c'est pareil dans bien dans marques ... lorsque tu prends le plus haut niveau d'équipements et que tu la complètes de ttes les options restante possible ... t'atteint parfois des prix complètement scandaleux. Vérifié par mes soins pour la Fabia RS line : ~ € 23K ^^

edit > Je suis entrain de penser à la mercedes de Pascal ... je dis peut-être une connerie mais de souvenance il l'a payé 30K et des fafiottes ... (me semble que j'ai lu ça) donc bon, rouler en peugeot pour le même prix :mwebof: ... mais bon, l'avantage de la peuget, c'est que y'a 5 places (voir 7 en options^^) et qu'elle a du coffre :D ... j'ai besoin de ça! :oui:

[message édité le 10-02-2009 @ 20:58 Par Covitch]
- Haut de page -
sebb

Message du 10-02-2009 @ 20:56

Perso, dans le cas de Cov, j'aurais pris pareil :)
- Haut de page -
Antares

Message du 10-02-2009 @ 21:03

Le jour où je me facherais pour une bagnole... Je pioche juste dans ce que je connais, et je n'ai pas d'actions chez VW...
- Haut de page -
Covitch

Message du 10-02-2009 @ 21:03

cool, chouette ça :) ... pis c'est une top familiale. J'pense pas que je vais regretter. J'suis impatient de voir Bastien matter le ciel :)

J'vais le virer ce bête type y m'énerve lui ... allez give la place, bouge bouge !!! xD :D

- Haut de page -

Plan du forum | Contacter l'administrateur