Ixion
|
Message du 12-03-2009 @ 13:05
Merci pour tous les liens, je vais regarder ça de près ce soir afin de planifier au plus tôt notre séjour 
Antares a écrit Vous ne feriez pas une pointe jusque Liège? Autrement dit jusque chez nous?
Sinon pour Bruxelles, je laisse faire les autochtones...
Pour un VBaE, je ne connais rien qui conviendrait sur Bruxelles; Sebb peut-être? Le mieux serait de le faire à midi, non?
Bruxelles, c'est juste pour avoir un pied-à-terre, hein ! Biensur qu'on fera un saut jusqu'à Liège pour vous voir J'te rappelle que t'es à l'origine du séjour 
Donc si on peut faire un VXaE, peut importe le lieu, de toute façon on sera en vacances ! Ca peut juste éventuellement modifier notre hébergement, 2 nuits à Bruxelles, 2 nuits à Liège, et encore... 1h20 de route entre Liège et Bruxelles, c'est pas la mort.
sebb a écrit Les liens donnes par Antares sont tres bien, tu devrais y trouver ton bonheur.
Pour un VBaE, perso ca va pas etre possible (je prends les deux premieres semaines d'avril de conge, donc juste apres je suis attendu de pied ferme au taf), et le samedi 18 est booked. Donc selon les interesses, voir les options sur Liege, ou alors eplucher le site lepetitmoutard.com .
Et si c'est sur Liège ? 
icy a écrit
Pour le vb, je dois voir quand je suis parti, mais de tt facon j'ai pas de mome 
Ton séjour, c'est cb de jours sur bxl ?
- Le canal, je te le déconseille fortement ... a bxl c'est tres tres 'sâle' et malfamé quasi tout du long , y'a que des usines et des maison en ruines au alentour... Eventuellement pret de tour & taxi, c'est plus clean et il y'a qq péniches-bar, mais c'est tout ...
-Le parcours tintin est sans doute tres bien pour tout le monde... Je ne sais pas si c'est ce a quoi je pense, mais il y'a de nombreuses facades peintes avec des héros de bd (tintin, broussaille, gaston...) un peu partout dans le centre... Ca permet de voir a pieds les principaux point d'interet de la ville (marolle, gd place, maneken piss, sablon etc...), et c'est tres agréable s'il fait beau. Le musée de la bd, pas loin de la gd place, est tres tres bien aussi pour toute la famille : bouré de petit jeux ludique pour les gosses mais aussi de planches/croquis a inspecter pour les adultes 
-Y'a un musé du chocolat gd place aussi, parfait pour les gosses 
-Evite d'aller manger rue des bouchers ... piege a touriste: hors de prix, service de merde, bouffe moyenne.... Mais tu peux y passer a pieds, le soir c'est dépaysant...
-Meme si la ville est dégeulasse, Bruxelles est une des capitales les plus verte d'europe (bien plus que paris ). Il y'a de nombreux parcs partout dans la ville ... Dans le centre, par exemple,un petit parcours de 4 parcs sympa(mais petit), en enfilade a coté de monument remarquable(place royale, palais royalle, sablon, palais de justice, musée beau arts). Le site des parcs et jardins de bxl. Tu y trouvera des parcours et itinéraire...
1. Parc du Palais d' Egmont . Juste derrière le Hilton .En ayant fait avant( si t'as besoin d'une rolex ou d'un louis vuiton ) l'avenue louise et le bvd de waterloo/toison d'or ... = mini Champs Elysée)
2. Square du Petit Sablon (en face l'eglise du sablon(derrière laquelle tu trouveras la place du sablon et les gd choclatier de bxl), a gauche le palais de justice monumentale(poelard). A droite la suite vers le parc 3 
3. Jardin du Mont des Arts En passant par le jardin du musée des beau art (s'il est ouvert ), qui n'est pas présent sur le site.
4. Parc de Bruxelles
Merci pour toutes ces infos Icy 
Pour le parcours tintophile, c'est bien ce à quoi je pensais et s'il y a en plus un musée de la BD sympa, je sens qu'on va se régaler ! Pour le musée du chocolat, comment dire... voila : ! Et pas que pour les gosses 
DavD a écrit Il y a d'ailleurs une exposition manga en cours dans le musée de la BD avec quelques planches originales. Voir ici
Une pierre deux coups donc !
|