Logo du forum
 

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |
 
Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » TTH-News's bar » Agression filmé dans un bus parisien
Login Mot de passe

1 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 1 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5
Sujet : Agression filmé dans un bus parisien
KitKat



 






Message du 08-04-2009 @ 15:15

Le UK est définitivement beaucoup plus répressif que la France...mais bon résultat, direct ou indirect, il y a aussi beaucoup plus de discipline et de civisme... et pourtant les anglais quand ils ont bu un coup de trop sont très très rapidement extrêmement violents...
- Haut de page -
Yuki



 






Message du 08-04-2009 @ 15:27

chris lo a écrit

t'es une bonne cible aussi (iPhone, DS, Netbook, jeux vidéo dans le sac) :amoche:



Oui tout à fait et ce n'est pas parceque il y a des racailles qui rentre dans mon wagon que je vais arréter d'utiliser mon matos : d'ailleurs les trois derniers doivent encore se souvenir qu'un blanc avec une PSP dans la main n'est pas toujours une cible facile !

On touche pas à mon matos : sacrilège !

- Haut de page -
chris lo



 






Message du 08-04-2009 @ 15:28

KitKat a écrit

Le UK est définitivement beaucoup plus répressif que la France...mais bon résultat, direct ou indirect, il y a aussi beaucoup plus de discipline et de civisme... et pourtant les anglais quand ils ont bu un coup de trop sont très très rapidement extrêmement violents...



euh... c'est pas en UK qu'est né le "happy slapping" par exemple ? :amoche:


- Haut de page -
Sarsipius



 






Message du 08-04-2009 @ 15:32

Yuki a écrit


On touche pas à mon matos : sacrilège !



et n'essayez pas non plus de lui piquer une frite :D
- Haut de page -
Yuki



 






Message du 08-04-2009 @ 15:37

roccolechat a écrit

Attention hein ! J'ai jamais dit que le mec (la victime) méritait. J'ai trouvé qu'il a manqué de "courage" dès le début de cette agression. Il se laisse fouiller par les mecs, leur tourne le dos... C'était déjà signé pour lui, il allait prendre cher.

Bien evidemment que je ne cautionne pas les agressions. Un jour, un petit branleur tombera sur un psychopathe qui le laissera sur le carreau... émeutes et tutti quanti bien sûr.

Je rejoins yuki sur le racisme anti-toubabs, c'est joli comme expression, l'ethno-masochisme. Rien à branler du colonialisme et de la politique d'immigration, je suis né en 1976, mes potes d'écoles sont blancs, arabes et noirs.

Le gros problème de cette violence urbaine vient de la getthoisation de certains quartiers, rajoutez à cela un gros manque d'éducation et de culture (ni française, ni celle des racines parentales) et vous avez une pourdrière prête à exploser à la moindre étincelle.



Ben oui mais dans les faits "la société multiculturelle" c'est transformé en "société multi-raciste" ;) Oui j'adore ce terme "ethno-maschisme" : cette appitoyement (forcé par des lois républicaines) qui imposent la honte aux français quant aux actes passés de leurs descendants historiques.

J'ai rien à ne me reprocher, je n'étais pas un colonialiste (pour peu qu'il y ait une connotation négative : ce qui reste grandement à prouver d'ailleurs), je n'ai pas à avoir honte de mon pays de ma culture et encore moins de ma couleur de peau. Et je n'ai pas à avoir honte de ma réussite professionnelle: j'ai bossé dur (Kingbaja sait par quoi je suis passé ;) ) pour en arriver là. Et quand des racailles viennent me souler pour me piquer mon matos et m'insulter (moi ou ma culture, mon pays ou autre) : et ben ils tombent sur de la résistance !

Maintenant pour en revenir au sujet initiale (désolé du débordement) : le gars n'a évidemment pas mal agit, dans ce cas l'agresseur a TOUJOURS l'avantage psychologique même quand l'agressé sait se battre. Car dans un combat : c'est celui qui décide de l'engager qui a cet avantage. Merci le Wing-Tsun :smilejap: (le kravmaga marche très bien aussi dans ce cas)

- Haut de page -
Nicolas



 






Message du 08-04-2009 @ 15:40

chris lo a écrit

toi t'as vu le coup des policiers britanniques pour le G20 avec le type qu'a fait la crise cardiaque ? :siffle:


Même pas, c'est juste que c'est simplement flippant une police qui ne respecte pas les règles du jeu. Ca me parait normal de chercher d'où vient la fuite (ce qui ne veut pas dire que ça doit être fait au détriment de la recherche des agresseurs).

Après, ils ont plus de chance de trouver le responsable de la fuite que les responsables de l'attaque, une simple histoire de nombres.
- Haut de page -
KitKat



 






Message du 08-04-2009 @ 16:24

chris lo a écrit



euh... c'est pas en UK qu'est né le "happy slapping" par exemple ? :amoche:



Faut-il en conclure qu'il s'agit d'un phénomène qu'on trouve à tous les coins de rue? Non.
Honnêtement, il existe bien sûr des quartiers "sensibles" (généralement les plus pauvres) surtout dans les grandes villes (quoique à Oxford...) mais en règle générale, il fait bon se ballader dans les rues, sortir, prendre les transports en commun (quand ils sont à l'heure), les gens sont beaucoup plus aimables et civilisés au premier contact qu'en région parisienne.
Il ne faut pas oublier qu'elle commence là la violence: dans le comportement quotidien.
J'ai beaucoup de mal à apprécier de revenir en région parisienne (sauf pour voir ma famille et mes amis) car j'y ressens une agressivité et une violence constante:
Individualisme, incivilité, grossiereté, impolitesse, mauvaise humeur...y sont largement répandus.

Le pire est que cela est communicatif, tout un problème sociologique à mon sens.
Le nombre de petits "trucs" au quotidien qui énervent par leur petite violence qui cumulés les uns aux autres finissent par taper sur les nerfs.

Sur la route: les voitures qui collent les unes derrière les autres pour éviter de vous laisser vous insérer, les piétons qui traversent ostensiblement lorsque leur signal est rouge au feu, les comportements individualistes
Dans le quotidien: les gens qui essayent de tricher dans les files d'attente (lorsqu'il y en a une), ceux qui râlent lorsqu'une femme enceinte passe en caisse prioritaire au supermarché (vécu plus d'une fois!), l'absence de merci, bonjour, au revoir, l'absence de sourire, le sentiment que vous agacez le commerçant alors que vous venez lui acheter quelque chose, les serveurs désagréables au restaurant, le banquier qui essaye de vous extorquer des sous parce qu'il a écrit une ligne sur son écran d'ordinateur...
Il existe fort heureusement des exceptions mais qu'elles deviennent rares de nos jours...

Tout ceci, j'avoue que je le tenais un peu comme un phénomène global en raison de la globalisation et de la déshumanisation de l'économie...bah après un an au UK, non...ce n'est pas une fatalité, loin de là, la politesse et le civisme ça existe...ça n'en fait pas un pays parfait loin de là mais ça fait surtout de la région parisienne, un concentré d'incivisme.

Désolé pour ceux que cela heurte, je ne vous donne que ma perception du moment...il n'est pas impossible que d'ici six mois, je me focalise moins sur ces aspects là...

[message édité le 08-04-2009 @ 16:25 Par KitKat]

- Haut de page -
Pinky



 






Message du 08-04-2009 @ 16:38

Yuki a écrit

Merci le Wing-Tsun :smilejap: (le kravmaga marche très bien aussi dans ce cas)



Deux art-martiaux très sympa à regarder !


- Haut de page -
Yuki



 






Message du 08-04-2009 @ 16:50

Pinky a écrit



Deux art-martiaux très sympa à regarder !



Et d'une redoutable efficacité, je peux te le certifier ;)

- Haut de page -
Pinky



 






Message du 08-04-2009 @ 16:53

Bah ils ont l'air en tout cas, et surtout ils semblent axés défense (et contre attaque on va dire) que plutôt attaque pure.
Le fait est que avec quelqu'un en face qui ne maitrise pas cet art, ça ne doit pas être aussi beau à voir même si ça n'enlève rien de son efficacité bien sur :D
- Haut de page -
Ch'lin



 






Message du 08-04-2009 @ 18:37

Pour en revenir à la peur affichée par la victime, et aux différents posts sur ce sujet, je peux vous assurer que ce genre de petite frappe, je connais un peu, et leur but est de ne surtout pas risquer de prendre un coup.
Si le type qui prend tout dans la gueule l'avait joué autrement, son excès de confiance aurait mis le doute parmi les agresseurs, c'est sur.
Et ils peuvent être 5 ou 6 ils auraient probablement laissé tombé (j'ai déjà assisté à des bastons où un mec seul latait 4 ou 5 types, donc c'est tout à fait possible que les agresseurs aient le doute)
Après, on voyait bien que la victime n'était pas apte à la moindre défense, et là c'était la fin.
D'ailleurs c'est pour ça qu'ils ont mis du temps avant de vraiment s'en prendre à lui je pense, il voulait voir sa réaction.
- Haut de page -
sebb974



 






Message du 08-04-2009 @ 18:41

bah comme dit ton frrangin dans ce cas tu cognes en premier : tu vises les parties tu essaies d'en étaler deux en 10 secondes et dès qu'ils sont par terre tu continue de latter. ca calme


[message édité le 08-04-2009 @ 18:42 Par sebb974]
- Haut de page -
Paddy



 






Message du 08-04-2009 @ 20:17

Et après ils portent plainte contre toi :amoche:
- Haut de page -
bieboo



 






Message du 08-04-2009 @ 20:25

tout comme le yuki

je suis pas de paris, et a peine arrivé ici j'ai pris un coup de couteau pour un portable de merde a 40€ meme pas neuf....

depuis, le changement est radical, faut pas venir me faire ch*** dans les transports, sinon je mords.

dans ce cas du gars, de toute facon il sait deja qu'il vas en manger au moins une, seul contre 4 ou 5 tres peu de chance, surtout dans un endrois aussi exigu, a sa place, j'aurais meme pas chercher a comprendre, quitte a en prendre 1, je frappe le premier, la ou ca fait mal !

je ne suis pas raciste, au contraire meme, mais ce qu'il faut voir c'est que des evenements tels que celui la fait monter chez certains des pensées malsaines, moi y compris. Sans faire du racisme ciblée, c'est malheureux de constater que ce sont toujours "les memes" et qu'a force on fait des generalitées et on est limitte delit de sale gueule.

j'ai peut etre mal entendu, mais j'ai cru entendre "sale francais" dans la video...et la, ca passe pas du tout :o t'est pas content ici avec tes alloc, ton rmi, ta cmu et toutes tes aides sociales auquel moi je n'ai jamais eu droit ? et bien rentre chez toi (vu que tu revendique ne pas etre d'ici) :mad: :vtffani:
- Haut de page -
Canard



 






Message du 08-04-2009 @ 20:27

Paddy a écrit

Et après ils portent plainte contre toi :amoche:



Sauf si tu ripostes. Tu en prends 1 et tu en rends 10 sur l'échelle de Richter :D

[message édité le 08-04-2009 @ 20:28 Par Canard]
- Haut de page -
Baal-84



 






Message du 08-04-2009 @ 21:13

C'est un peu facile de dire "il faut". Il faut regarder dans les yeux ça marche toujours. C'est faux. il faut frapper desuite ça marche toujours. Si tu les frappe y a de fortes chance pour qu'ils répliquent. Alors que tant qu'ils ont pas commencé y a pas de RAISON pour qu'ils te frappent. C'est là que ça coince. C'est pas normal de se faire agresser. Ca entre pas dans le raisonnement logique des gens. Allez on va laisser faire, ils vont se lasser, j'entre pas dans leur jeu. Ca se tient. Et c'est pas illogique. Mais le problème c'est que c'est pas logique. Pourquoi toi, tu leur a rien fait ! Et quoique tu fasse y a pas de garantie pour que ça se passe bien. Y a pas de recette miracle. Y en a un qui va faire le dur et ils vont prendre ça pour une provocation. Y en a un qui va avoir peur et ils vont prendre ça pour un encouragement. Etc ...

Et puis ça me gonfle le "y a personne qui intervient".
Sur l'instant :
1 tu sais pas forcément pourquoi il se fait savater. Là c'est peut être évident, mais comment tu sais que c'est pas lui qui a agressé leur pote et qui subie une "juste vengeance" ? Y a qu'après qu'on apprend que c'était pour du vol. Qu'on constate que ça a duré. Ah ouais, "il aurait fallu".
2 y a peu de gens capable de juger les gens parce qu'il y a peu de gens qui auraient vraiment le courage d'intervenir. Et quand bien même on aurait le courage c'est pas aussi simple. Ça se termine pas là parce que ce sont des gens qui n'ont pas d'honneur. C'est des mecs qui sont capable de te retrouver beaucoup plus tard et de te latter par surprise toi et ta copine.
Bref moi avant j'aurais pu eu peur d'y aller. Mais là je peux plus me le permettre (et puis j'ai plus autant la forme ce serait pas raisonnable ! :D). A moins d'être directement impliqué et que les miens soient concernés, je prend pas de risque pour eux. Ma priorité c'est ma famille. Je suis désolé pour la victime mais c'est pas ma priorité.

Et j'aimerais bien comprendre cette histoire avec la police. Le mec qui a filmé la scène est un policier ? Ben ouais et alors ? S'il en avait abattu un il aurait été viré (bavure raciste), et ayant fait la une il aurait été à la mercie des petites frappes. Et s'il en avait pas abattu un ? A 1 contre 4 ? Vous prenez les policier pour clint eastwood ou quoi ?

Maintenant le pourquoi. Je trouve que yuki et kitkat ont tous les deux raison. L'ethno-masochisme, l'égocentrisme et l'incivilité. Dans la mesure où tout le monde viole les règles en vigueur, toujours un peu plus tant qu'on leur dit rien, ça n'a rien d'anormal que certains aillent plus vite et plus loin que d'autres surtout quand on leur trouve toujours des excuses. En plus ça devient à la mode, c'est médiatisé. Et le phénomène de mimétisme peut s'en donner à coeur joie.
- Haut de page -
Baal-84



 






Message du 08-04-2009 @ 21:14

Pinky a écrit

Bah ils ont l'air en tout cas, et surtout ils semblent axés défense (et contre attaque on va dire) que plutôt attaque pure.


Ben ça dépend si tu pare une attaque ou pas avant le coup de pied dans les parties ;)

[message édité le 08-04-2009 @ 21:15 Par Baal-84]
- Haut de page -
argeuh



 






Message du 08-04-2009 @ 21:28

@Baal: non, ce n'est pas un policier qui a filmé la scène. C'est la caméra du bus tout simplement. Ce qui est reproché à un type, qui semble être policier, c'est d'avoir "volé" la vidéo par un moyen qui reste à définir et de l'avoir publiée sur son FaceBook, à priori.

Edit: c'est confirmé, et il a été mis en GAV aujourd'hui...

[message édité le 08-04-2009 @ 21:46 Par argeuh]
- Haut de page -
tortueninja



 






Message du 08-04-2009 @ 21:41

KitKat a écrit




Sur la route: les voitures qui collent les unes derrière les autres pour éviter de vous laisser vous insérer, les piétons qui traversent ostensiblement lorsque leur signal est rouge au feu, les comportements individualistes
Dans le quotidien: les gens qui essayent de tricher dans les files d'attente (lorsqu'il y en a une), ceux qui râlent lorsqu'une femme enceinte passe en caisse prioritaire au supermarché (vécu plus d'une fois!), l'absence de merci, bonjour, au revoir, l'absence de sourire, le sentiment que vous agacez le commerçant alors que vous venez lui acheter quelque chose, les serveurs désagréables au restaurant, le banquier qui essaye de vous extorquer des sous parce qu'il a écrit une ligne sur son écran d'ordinateur...



et pas que dans la région parisienne...faut pas oublier les sales con qui te collent au cul pour te faire avancer alors que tu respectes les limites de vitesses...J'ai qu'une envie c'est de piller...ma fiat uno sera bien amochée mais ils auront plus à payer que moi ^^

- Haut de page -
Baal-84



 






Message du 08-04-2009 @ 21:52

GAV pour avoir publié une vidéo qui aurait vocation à être publique. Je sais pas comment il faut comprendre ça. Ils veulent détourner l'attention des braves pugilistes ou se dédouaner de tout se qui pourrait se rapprocher de piratage ?

En plus le mec a une vidéo, la bonne affaire, j'ai eu des tas de vidéo "entre les mains" et c'est pas moi qui en était à l'origine. S'il l'avait pas publié, j'imagine qu'on l'aurait jamais vu. Contrairement aux vidéos où tu vois une racaille à casquette se prendre un coup de tonfa, hors tout contexte, titrée "bavure-état-policier-fachiste-sarko-wech-wech"

tortueninja je l'ai fais ça une fois, un mec en golf qui devait arriver genre à 180 sur une voie rapide à 110 et qui me foncait dessus pour que je me rabatte. Non seulement je me suis pas rabattu mais j'ai pilé (j'étais assez belliqueux à l'époque et ma dernière histoire de voiture et d'assurance commençai à dater :p). Ben je sis pas si c'est un mélange de chance, de bon réflexe ou de bon frein, mais le mec a réussi à freiner. Et chose étonnante il m'a même pas doublé après pour m'insulter. Comme quoi des fois tu les met face au danger ça doit les faire réfléchir.
Enfin je suis un peu plus réfléchis et raisonnable aujourd'hui :p

[message édité le 08-04-2009 @ 21:55 Par Baal-84]
- Haut de page -
Paddy



 






Message du 08-04-2009 @ 21:57

Baal-84 a écrit

Et j'aimerais bien comprendre cette histoire avec la police. Le mec qui a filmé la scène est un policier ? Ben ouais et alors ? S'il en avait abattu un il aurait été viré (bavure raciste), et ayant fait la une il aurait été à la mercie des petites frappes. Et s'il en avait pas abattu un ? A 1 contre 4 ? Vous prenez les policier pour clint eastwood ou quoi ?



L'histoire avec le policier, de ce que j'ai compris :
Le gars de la vidéo se fait agresser -> il va porter plainte -> la vidéo est transmise à la police -> l'un des policiers chargé de l'enquête diffuse la vidéo ;)

Edit : C'est expliqué dans un des liens du topic

[message édité le 08-04-2009 @ 21:59 Par Paddy]
- Haut de page -
Nicolas



 






Message du 08-04-2009 @ 22:25

Baal-84 a écrit

En plus le mec a une vidéo, la bonne affaire, j'ai eu des tas de vidéo "entre les mains" et c'est pas moi qui en était à l'origine. S'il l'avait pas publié, j'imagine qu'on l'aurait jamais vu. Contrairement aux vidéos où tu vois une racaille à casquette se prendre un coup de tonfa, hors tout contexte, titrée "bavure-état-policier-fachiste-sarko-wech-wech"


Si on en croit l'article du Figaro, un policier a une vidéo, dans le cadre de son travail. Cette vidéo était couverte par le secret de l'enquête (qui n'inclue pas vraiment son arrivée sur Dailymotion). Ça aurait été Bob le touriste avec sa caméra Hi8, il faisait ce qu'il veut de sa vidéo, là, on parle d'un type qui un jour a décidé qu'il travaillerait pour faire respecter la loi, et qui la viole. Logique que ça entraîne une réaction de sa hiérarchie.

Et pour les bonnes gens qui s'affolent qu'on laisse courir les voyoux, ce sont deux services différents qui s'occupent des deux éléments de cette affaire.


[message édité le 08-04-2009 @ 22:26 Par Nicolas]
- Haut de page -
Baal-84



 






Message du 08-04-2009 @ 22:29

Tu as raison (je m'emporte, c'est cette histoire ;)).

Mais GAV ? j'ai l'impression que la GAV n'est plus justifiée par la dangerosité ou les risques de fuite. Ca me fait penser au prof qui a fini en GAV après l'histoire avec le fils du gendarme. (puisqu'on en est à parler du respect de la loi et de la procédure ... :p)

[message édité le 08-04-2009 @ 22:30 Par Baal-84]
- Haut de page -
bAm



 






Message du 08-04-2009 @ 23:25

Bah c'est surtout que c'est pas cool pour celui qui se fait aggresser, un autre type qui se prend des coups et même le chauffeur qu'on peut reconnaitre sur la video dans des positions pas très glorieuses et vu comment la video a été médiatisé il y a surement des amis et de la famille à eux qui ont vu la video alors qu'ils n'en avaient surement pas très envie.
- Haut de page -
petronius



 






Message du 09-04-2009 @ 3:36

Kit Kat, je rejoins directement ton analyse.

Plus que les autres delits, c'est l'incivilite de tous les jours qui cree le sentiment d'insecurite et de frustration.

Je garde un excellent souvenir de l'Angleterre malgre les "friday night" ou les bagarres etaient frequentes. Aucune peur de traverser la ville le soir. Deux anglais avec un coup dans le nez qui echangent quelques beignes c'etait frequent, la boite de nuit dans laquelle j'ai travaille les mettait habituellement dehors pour qu'ils finissent leur explication sur le trottoir.

Dans la vie de tous les jours les regles elementaires qui font que vivre ensemble n'est pas un calvaire etaient bien mieux respectees qu'en France.
Et c'est encore plus frappant au Japon ou dans les pays d'asie ou je me suis rendu. Le sentiment d'insecurite est en consequence inexistant.

Quel plaisir !
- Haut de page -

Plan du forum | Contacter l'administrateur

Powered by SoulBB 3.0.1
© Soulmanto, 2003-2010

Valid XHTML 1.0 Transitional

Page générée en 0.096 secondes