Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » TTH-News's bar » [Sondage] Vos salaires et Vos impôts
Login Mot de passe

2 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 2 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9
Sujet : [Sondage] Vos salaires et Vos impôts
poorsmeagol

Message du 11-05-2009 @ 0:01

old£'dn a écrit

il n'a pas la statut expat ;),
d'après ce qu'il m'a dit, avec le même salaire pour un poste en France (il donnerait 30k€ d'impots par an (sans mesure de défiscalisation évidement) , là il en donne 30 fois moins apparemment)

Je suis pas très au point sur les règles dans ce domaine mais ça me semble bizarre quand même

[message édité le 11-05-2009 @ 0:04 Par poorsmeagol]
- Haut de page -
petronius

Message du 11-05-2009 @ 2:47

poorsmeagol a écrit

Je suis pas très au point sur les règles dans ce domaine mais ça me semble bizarre quand même

De meme.

A partir du moment ou un revenu est percu en France il est imposable au moins en France (parfois il l'est en plus dans le pays de residence, en particulier s'il n'y a pas d'accord fiscal entre les deux pays).

Il faut m'expliquer la combine, pour mon prochain contrat au lieu de me faire payer au Japon ou en Chine je vais me faire payer en France.
- Haut de page -
Pinky

Message du 11-05-2009 @ 8:04

Y'a pas une règle si on vie plus de 6 mois hors de France justement? comme voulait faire johnny?
- Haut de page -
petronius

Message du 11-05-2009 @ 9:13

J'imagine que dans ce cas c'est alors une question d'accord fiscal entre les pays. Si on paye les impots dans le pays de residence et que celui-ci a un accord fiscal avec la France alors on ne paye pas d'impots en France ?
Ces 2 dernieres annees mes revenus etaient percuse en France alors que je residais a temps plein au Japon, et je payais mes impots en France.

Aujourd'hui je suis paye au Japon, paye mes impots au Japon, et plus en France.
- Haut de page -
chris lo

Message du 11-05-2009 @ 9:19

old£'dn a écrit

Et pour les massages (en pleine nuit) d'après mes collègues c'est 100$ (elles viennent toujours à deux :D , ne me demandez pas pourquoi je n'ai pas testé )

j'aurais retenu un truc dans ce topic, merde 75€ pas cher :cool: :D
- Haut de page -
KitKat

Message du 11-05-2009 @ 13:56

Pinky a écrit

Y'a pas une règle si on vie plus de 6 mois hors de France justement? comme voulait faire johnny?

Le premier réflexe qu'il faut avoir est de consulter la Convention Fiscale s'il y en a une entre les deux pays concernés.
Il faut savoir qu'il en existe pour la plupart des pays et qu'elles sont basées sur un modèle établi par l'OCDE. Les dispositions y sont à peu près similaires...mais pas toujours.

En général, la règle posée est que les revenus tirés des salaires sont imposés dans le pays où s'exerce l'activité (même si vous vivez dans un autre pays).

Mais le droit étant l'art de manier les exceptions, cette règle en connaît d'importantes.

Les salaires sont taxés dans le pays de résidence (et non dans le pays d'activité) si :
- le bénéficiaire ne séjourne pas plus de 183 jours dans l'autre pays.
- la rémunération est payée par un employeur qui n'est pas résident de l'Etat d'exercice ;
- la rémunération ne doit pas être à la charge d'un établissement stable ou d'une base fixe de l'employeur dans l'Etat (je ne développe pas celui-là qui est plus technique).

Les autres types de revenus connaissent un autre traitement (notamment revenus immobiliers, redevances de droit d'auteur...)

- Haut de page -
old£'dn

Message du 11-05-2009 @ 14:10

Bon d'après ce que j'ai compris il ne paye quasi pas d'impot en france ( et pas du tout en Chine) parcequ'il s'est arrangé pour avoir le statut travail sur "chantier à l'étranger" et comme il fait plus de 6 mois à l'étranger il paye à peine 1000EU par an d'impôt, alors qu'il émarge facile à 10 000 Eu net/mois .

je lui demanderai plus d'infos demain matin, mais ce n' est pas le premier français sur site à me dire qu'il ne paye quasi pas d'impôt !

- Haut de page -
Pollux

Message du 11-05-2009 @ 16:22

Si tu réside en France mais que tu passe + de 183 jours à l'étranger (les congés acquis à l'étranger comptent dans le calcul) tu dispose d'un abatement au prorata des jours passés à l'étranger. Ceci dit, tout ton net fiscal compte pour le calcul de la tranche et du taux d'imposition.

Exemple: tu touche 120000 par an net d'impot, tu as passé 10 mois à l'étranger. Admettons que tu soit imposé à 20%, tu dois donc payer 24000 d'impot. Sauf que comme tu as passé 10 mois à l'étranger tu paira que 2/12 x 24000 soit 4000.

En gros c'est ca. Après ca dépend parfois des centres d'impot. J'ai des collègues qui paient rien du tout depuis des années. Sauf que le jour où ca change de controleur fiscal et qu'il interprete le texte différement tu te prend un redressement dans la gueule sur les 3 dernieres années :D

Normalement c'est les formulaires 2042 (case 8 TI) et 2047 (case TI) qu'il faut remplir avec ta déclaration.
- Haut de page -
old£'dn

Message du 11-05-2009 @ 17:15

http://www.impotrevenu.com/salarie_hors_france.htm

il y a donc bien exonération , maitenant nous ne faisons ni de l'extraction ni du chantier à proprement parlé, mais comme nous manageons les projects site et les mecs sur les chantiers j'immagine que ça doit passer :p

bref tout de manière ça ne me concerne pas! vue que je touche toujours mon salaire aux US :o
- Haut de page -
Jeff93_70

Message du 11-05-2009 @ 17:41

Pollux a écrit

Si tu réside en France mais que tu passe + de 183 jours à l'étranger (les congés acquis à l'étranger comptent dans le calcul) tu dispose d'un abatement au prorata des jours passés à l'étranger. Ceci dit, tout ton net fiscal compte pour le calcul de la tranche et du taux d'imposition.

Exemple: tu touche 120000 par an net d'impot, tu as passé 10 mois à l'étranger. Admettons que tu soit imposé à 20%, tu dois donc payer 24000 d'impot. Sauf que comme tu as passé 10 mois à l'étranger tu paira que 2/12 x 24000 soit 4000.

En gros c'est ca. Après ca dépend parfois des centres d'impot. J'ai des collègues qui paient rien du tout depuis des années. Sauf que le jour où ca change de controleur fiscal et qu'il interprete le texte différement tu te prend un redressement dans la gueule sur les 3 dernieres années :D

Normalement c'est les formulaires 2042 (case 8 TI) et 2047 (case TI) qu'il faut remplir avec ta déclaration.

Tu m'as l'air bien au courant toi... :mwebof:

Qqun a le numéro du fisc par ici? :hinhin:
- Haut de page -
raouldeux™

Message du 11-05-2009 @ 17:49

tsk tsk tu vas le laisser tranquille oui , il relance l'économie à lui tout seul avec sa fièvre acheteuse c'est pas le moment d'aller le plomber :D
- Haut de page -
Canard

Message du 11-05-2009 @ 21:17

Jeff93_70 a écrit

Tu m'as l'air bien au courant toi... :mwebof:

Chacal :D
- Haut de page -
Pinky

Message du 11-05-2009 @ 21:23

Jeff93_70 a écrit

118 218 peut être ?

:D
- Haut de page -
petronius

Message du 12-05-2009 @ 4:13

old£'dn a écrit

http://www.impotrevenu.com/salarie_hors_france.htm

il y a donc bien exonération , maitenant nous ne faisons ni de l'extraction ni du chantier à proprement parlé, mais comme nous manageons les projects site et les mecs sur les chantiers j'immagine que ça doit passer :p

bref tout de manière ça ne me concerne pas! vue que je touche toujours mon salaire aux US :o

Tres instructif pour les baroudeurs ! Merci pour le lien
- Haut de page -
KitKat

Message du 12-05-2009 @ 10:53

J'aimerais juste attirer votre attention sur le fait que dans le lien, n'est évoqué que le seul cas de l'imposition en France.
Vous pouvez tout à fait être imposable en tant que résident fiscal d'un autre pays...ce qui doit être le cas de Petronius (au Japon), qui est le mien (au UK) et qui sera sûrement le cas sur l'année 2009 pour old£\'dn (à HK).

- Haut de page -
chris lo

Message du 12-05-2009 @ 11:56

mais old£\'dn n'est plus chez les Yankee ? :D
- Haut de page -
old£'dn

Message du 13-05-2009 @ 6:08

chris lo a écrit

mais old£\'dn n'est plus chez les Yankee ? :D

bhein plus vraiment,
je passe le plus gros de mon temps à HK, quelques jours par ci par là sur sites ( éparpillé dans toute la chine),
je suis censé rentrer quelques jours aux US une fois par mois aux US.

- Haut de page -
Jeff93_70

Message du 15-05-2009 @ 20:19

:sweat:
Je viens de faire ma déclaration. :sweat:
Et, ça va faire mal. :sweat:
Le prix d'une montre putain... :bawling:
- Haut de page -
Marsoff

Message du 15-05-2009 @ 20:58

Baah, moi aussi je lache à peu près le prix d'une PO au fisc tous les ans :sic:
quoique cette année, je gagne une part sup : ça devrait aller mieux

Si le Trésor Public n'était pas aussi celui qui verse mon salaire, je l'aurais sans doute mauvaise ;)
- Haut de page -
boubavic

Message du 15-05-2009 @ 23:06

pour ma part (et ma femme) :
2400 € pour 2006
3400 € pour 2007
3700 € pour 2008
à suivre...

je suis loin de vos chiffres "délirants" mais je ne me plains pas je suis déjà très largement au dessus de la moyenne et c'est largement suffisant pour vivre confortablement

[message édité le 15-05-2009 @ 23:10 Par boubavic]
- Haut de page -
naldo

Message du 15-05-2009 @ 23:14

490€ pour moi,
et rien l'année précédente et re-400€ l'année encore d'avant.

Pareil que Tiou, je suis loin de vos sommes !
Et pareil que Boubavic, je vis plutôt bien, même si je fais un minimum attention, mais j'ai pas à me plaindre (déjà de la chance de faire des trucs payés qui me plaisent, etc...).

- Haut de page -
Paddy

Message du 16-05-2009 @ 11:30

Et moi je vais toucher 900€ de PPE normalement :p
- Haut de page -
Pinky

Message du 16-05-2009 @ 11:53

3100€ pour moi tout seul...quasi autant que l'an dernier, forcément y'a pas eu d'évolution de salaire...
- Haut de page -
Muageto

Message du 16-05-2009 @ 12:45

Hmm j'aimerais bien payer autant d'impôt :p. Ca va se "limiter" à 1700€ ce qui est déjà pas mal vu que, si on ajoute ensuite la taxe d'habitation, c'est grosso merdo la moitié de ma capacité d'épargne qui va à l'état, la commune, la région.

[message édité le 16-05-2009 @ 12:46 Par Muageto]
- Haut de page -

Plan du forum | Contacter l'administrateur