Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Ordinateurs portables » Comment reformater mon portable ?
Login Mot de passe

5 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 5 invité(s) )

Auteur
Sujet : Comment reformater mon portable ?
christelle

Message du 07-08-2010 @ 18:32

:( bjr comment faire pour reformater un ps portable si on a pas le cd s'il vous plait. merçi ;)

[message édité le 08-08-2010 @ 17:10 Par yagoceron]
- Haut de page -
nico42

Message du 07-08-2010 @ 18:55

C'est dans quel but ?

Des utilitaire comme gparted le font très bien.
- Haut de page -
christelle

Message du 07-08-2010 @ 20:26

mon pc ne marche pas trés bien et on m'a dit de le reformater (il rame, met 3h a ouvrir des pages, se bloque ss arrêt...
- Haut de page -
nico42

Message du 07-08-2010 @ 21:59

Le formater implique aussi de tout réinstaller après, il faut donc que tu possèdes les CD/DVD de réinstallation Windows.
- Haut de page -
sebb

Message du 08-08-2010 @ 5:44

Tu n'as pas l'air fort à l'aise avec tout ca, je te conseille de trouver un proche qui pourras t'aider. La reinstallation d'un systeme n'est pas difficile, mais ca peut prendre du temps et les obstacles sont nombreux (pilotes introuvables, SATA si Win XP, etc...). Enfin, delicat de se lancer sans un autre PC fonctionnel dispo pour trouver reponse aux questions et télécharger les pilotes nécessaires "imprévus"... Bref, risqué de se lancer seul quand on ne maitrise pas le sujet.
- Haut de page -
Uqbar

Message du 08-08-2010 @ 8:20

En outre, il faudrait aussi se documenter sur la présence éventuelle d'une partition de restauration sur le portable.
Certaines marques, en effet, ne fournissent pas les DVD de restauration mais incluent une partition de restauration sur le DD de leurs modèles. Il est également possible de créer les DVD de restauration à partir de cette partition, si elle existe.
- Haut de page -

Plan du forum | Contacter l'administrateur