Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Software - OS - Réseaux » [Réseaux] » "Impossible de reconnecter tous les lecteurs réseaux"
Login Mot de passe

4 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 4 invité(s) )

Auteur
Sujet : "Impossible de reconnecter tous les lecteurs réseaux"
Ubik

Message du 03-04-2013 @ 10:11

Bonjour à tous,

C'est encore une fois en tout désespoir de cause que je viens quémander une aide précieuse concernant mon réseau à l'agence. Sa structure est relativement simple: la Livebox Pro v2 comme modem/routeur, un switch 12 ports, un NAS Synology DS710+ et le tout est connecté en RJ45 classe 6. Il y a plusieurs ordinateurs qui se connectent chacun au NAS avec une IP fixe et le DNS sur la Livebox. L'environnement est sous Windows 7 x64 Pro. Jusque là tout va bien et ça fonctionne parfaitement...

... sauf sur un ordinateur qui a chaque démarrage ne se reconnecte pas aux lecteurs réseaux en m'affichant une info bulle désagréable "impossible de reconnecter tous les lecteurs réseaux" et une jolie croix rouge sur chacun de mes lecteurs réseaux. Si je clique sur l'un d'eux, j'y ai accès, aucun souci, et la croix rouge disparaît. Mais si un logiciel a besoin d'une ressource réseau et que je n'ai pas eu la possibilité de me reconnecter à la ressource en question, le logiciel perd ses petits. Bref, ce n'est pas ultra handicapant mais c'est agaçant.

J'ai lu tout un tas de littérature sur le sujet, dans de nombreuses langues différentes, mais je n'ai pas trouvé mon bonheur, malheureusement...

Une idée?
- Haut de page -
bEsTiAn

Message du 03-04-2013 @ 12:21

il est connecté en wifi ?
- Haut de page -
Ubik

Message du 03-04-2013 @ 15:43

Non, exclusivement en filaire. C'est un poste fixe, certes avec une carte mère compatible wifi mais dont j'ai retiré le module et le gestionnaire de périphériques n'affiche qu'une seule carte réseau.

[message édité le 03-04-2013 @ 15:45 Par Ubik]
- Haut de page -
bEsTiAn

Message du 03-04-2013 @ 16:03

comment as tu defini ces disques reseaux ?
sous le meme user que celui que tu utilises mntnt ?
tu les as fait pointer vers une IP ou un nom DNS ?
- Haut de page -
Ubik

Message du 03-04-2013 @ 16:39

Directement depuis l'explorateur Windows, en demandant à ce qu'ils se reconnectent automatiquement. Le couple login/mdp est rigoureusement celui du compte admin de l'ordinateur et évidemment celui créé sur le NAS; d'ailleurs je n'ai aucun souci de connexion au réseau, ça marche parfaitement et sans accroc. Après avoir beaucoup lu sur le sujet et ayant les deux autres ordinateurs fonctionnels avec la même configuration, il me semble que la réponse soit quelque part du côté de la carte réseau elle-même, qui doit cafouiller et troubler Windows.
- Haut de page -
bEsTiAn

Message du 03-04-2013 @ 16:41

tente de desactiver tout ce qui est option d'energie dans les proprietes avancees de la carte physique
et aussi, remappe les disques avec l'ip du nas et non son nom ?
- Haut de page -
Ubik

Message du 03-04-2013 @ 16:45

Bingo, c'était un option de la carte réseau (Intel), dénommée "Attendre la liaison". Je l'ai activée et ça marche au poil... Ouf... Des semaines de tracas pour si peu, vive l'information.

Merci pour le soutien de fin de course :D
- Haut de page -

Plan du forum | Contacter l'administrateur