Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Composants - Périphériques - Overclocking » Bourrage imprimante Brother 2070n
Login Mot de passe

3 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 3 invité(s) )

Auteur
Sujet : Bourrage imprimante Brother 2070n
jmf11
Membre hyperactif
Membre # 29648

Message du 22-04-2013 @ 22:06   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour,

J'ai un bourrage papier chronique sur ma Laser Brother 2070n (qui a fonctionné sans problèmes jusque là).

La première page passe toujours bien. Pour la 2eme il y a souvent un problème. La première page n'est pas complètement sortie, que la 2eme page semble se bloquer derrière, comme si elle était partie trop tôt, avec pas assez de distance par rapport à la première. C'est très répétitif.

Si quelqu'un connait bien cette imprimante et a une idée, je suis preneur...

D'avance merci.

JMF
- Haut de page -
Ronald
Vétéran
Membre # 7904

Lieu : Au nord de Brest

Score :

Message du 23-04-2013 @ 10:30   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Vérifies les galets de prise papier. Essaies d'enlever les galets des bacs papier (pickup roller) et de les nettoyer avec de l'eau et du savon. ça fait très bien l'affaire, pas besoin d'utiliser tout un tas de produits sophistiqués inutiles. Il faut juste les laisser sécher ensuite.

Pour les autres galets ou rollers situés dans l'imprimante, essaies de les frotter avec un chiffon humide qui ne peluche pas.

Si tu as l'impression que la seconde feuille est partie trop tôt, alors peut-être que le "separation pad" du tiroir est sale ou usé. Sa mission est de retenir les feuiiles pour éviter que l'imprimante ne prenne plus d'une feuille à la fois. Nettoies le. C'est le petit pad en caoutchouc ou en liège qui se trouve dans le tiroir du bac papier, sous le "pickup roller" qui lui est dans l'imprimante.

Les pilotes d'impression ne te donne pas un code erreur plus précis, genre "bourrage xx.yy.zz" ou "bourrage zone xxx" ?
ça permettrait de déterminer exactement où le bourrage se produit.

Bon courage ! ;)

[message édité le 23-04-2013 @ 10:33 Par Ronald]
----------
Intel Core i5 3570K 3,4Ghz; Noctura NH-C12P; Asus P8Z77-V; 16 Go RAM Corsair Vengeance PC14900; MSI Twin Frozr GTX 770 2Go; SSD SAMSUNG 840Pro 256 Go; HDD Samsung Spinpoint F1 750 Go; Nec AD-7170S; Corsair PSU HX620; LCD Asus VK278; Souris Roccat Kone Pure; Clavier Razer DeathStalker; Lian Li PC60 USB
- Haut de page -
jmf11
Membre hyperactif
Membre # 29648

Message du 23-04-2013 @ 23:21   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour, et merci pour les conseils,

Grâce à ton message, j'ai repéré et appris ce qu'est un separation pad. Je l'ai nettoté, ainsi que le separation roller et pick-up roller.
Ca semble mieux marcher après quelques tests. Croisons les doigts, on verra dans la durée.

Encore merci,

JMF
- Haut de page -
jmf11
Membre hyperactif
Membre # 29648

Message du 24-04-2013 @ 21:50   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bon, ben pas de chance... quelques documents plus tard, ça rebourre. je ne trouve pas d'indicqteur de lieu de bourrage sur le PC... et l'IHM de l'imprimante est limitée à quelques LEDs...

Zut, zut...

JMF
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Lieu : Liege

Score :

Message du 25-04-2013 @ 2:06   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Parfois, des papiers passent plus mal que d'autres. Tu as toujours la même marque de papier ?
----------
Intel Core i7 7700K, Asus Strix Z270°F, Noctua NH-U12P, Kingston HyperX Savage DDR4 3000 CL15 2 x 8 Go, Asus Strix GTX 1080 A8G, Samsung SSD 960 Pro 512 Go, Samsung SSD 960 Evo 500 Go, Silencio 550, Corsair HX750w et Eizo FlexScan EV2736W-FS.
Lenovo Thinkpad T560
Lenovo Thinkpad T570
MacBook Pro Retina Core i7 2,7 GHz, GeForce GT 650m, 16 Go, 256 Go / iPhone 5S 16 Go
- Haut de page -
Ronald
Vétéran
Membre # 7904

Lieu : Au nord de Brest

Score :

Message du 25-04-2013 @ 12:17   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Difficile de faire un diagnostic plus précis sans être devant l'imprimante. :/

Il y a des applis chez Brother qui permettent de voir le status des imprimantes à distance. Voir ICI. C'est très utile pour les imprimantes n'ayant pas de panneau de contrôle ou d'écran. Ce genre de soft donne souvent des infos complémentaires sur les différents problèmes que rencontre une imprimante, comme les bourrages par exemple.

"BRAdmin" ou "Remote Printer Console pour Windows" peuvent peut être te permettre d'avoir plus d'infos sur le bourrage. A tester !
----------
Intel Core i5 3570K 3,4Ghz; Noctura NH-C12P; Asus P8Z77-V; 16 Go RAM Corsair Vengeance PC14900; MSI Twin Frozr GTX 770 2Go; SSD SAMSUNG 840Pro 256 Go; HDD Samsung Spinpoint F1 750 Go; Nec AD-7170S; Corsair PSU HX620; LCD Asus VK278; Souris Roccat Kone Pure; Clavier Razer DeathStalker; Lian Li PC60 USB
- Haut de page -
jmf11
Membre hyperactif
Membre # 29648

Message du 25-04-2013 @ 21:30   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonsoir,

Je viens d'installer BRAdmin. Ca affiche laconiquement "Bourrage arrière". Après réflexion, je suis assez convaincu qu'il s'agit d'un problème de séparation. Ca bourre sur la 2eme page. La première est quasi complètement sortie et une deuxième feuille suit avec un recouvrement de 2 ou 3 cm, à travers le "tambour/toner", sans être imprimée.

Les rouleaux commencent à être bien propres, comme le séparation pad.

Bon c'est bête de changer une imprimante pour ça, mais si pas le choix...

Et tout cas, merci de tous les conseils !

JMF

[message édité le 25-04-2013 @ 21:31 Par jmf11]
- Haut de page -
jmf11
Membre hyperactif
Membre # 29648

Message du 28-04-2013 @ 19:04   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Un dernier petit message pour essayer de comprendre... C'est vraiment vraisemblablement un problème de séparation des feuilles. Les rollers me semblent bien propre, comme le séparation pad.

Mais... je ne comprends pas comment fonctionne cette partie, ce qui aiderait à comprendre ce qui ne va pas. Je ne sais pas siu c'est possible à expliquer dans un post, sans schéma, mais comment fonctionne cette partie ? Comment se partagent le travail entre les pièces ? A quoi sert exactement le separation pad ?

Bon.. et après hop.

Cordialement,

JMF

[message édité le 28-04-2013 @ 19:08 Par jmf11]
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur