Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Programmation » Choix d'un CMS
Login Mot de passe

3 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 3 invité(s) )

Auteur
Sujet : Choix d'un CMS
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Lieu : Liege, Belgioum

Score :

Message du 23-04-2013 @ 11:48      Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour.

A l'heure actuelle, pour avoir un site valable, qui peut être mis à jour par des non-informaticiens, au moins pour poster des articles, news, photos, avec donc des fonctionnalités/modules blog, photos, videos, lien facebook éventuellement, quelle solution est fiable, bien suivie, facile à prendre en main, cohérente (bien intégrée, avec look and feel similaire entre les différents modules) et blindée niveau sécurité ? Avec des mises à jour qui ne rendent pas inopérant pas la moitié du site... Et gratuit...

-PHPNuke ? Je viens de voir qu'il existait encore...
-Joomla ?
-Mura?
-FarCry Core?
-...?

Langage : Coldfusion ou PHP ?

Ce n'est pas pour un site pro...
Si en plus on peut réglementer les accès à certains albums photos via login, faire une distinction privé/publique, c'est encore mieux.

Le site actuel est en php-nuke et n'a pas évolué du tout depuis 2007, a priori. Il ne devrait pas y avoir de reprise de la DB, on réinjecterait ce que l'on reprend manuellement.

Merci :)

[message édité le 23-04-2013 @ 11:52 Par Antares]
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
Vianney
Vétéran
Membre # 37

Lieu : Perl

Score :

Message du 23-04-2013 @ 17:52   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Php Nuke à oublier, complétement dépassé et plus suivi régulièrement.

Joomla en version 2.5 (la 3.x est une STS), des templates par centaines de milliers, des extensions à la pelle.

Il y a aussi Wordpress qui a depuis quelques temps basculé du côté "obscure" des CMS.

Sinon pour tester et te faire un avis tu as ce site avec presque tout ce qui se fait en CMS.

A+

[message édité le 23-04-2013 @ 17:53 Par Vianney]
----------
Les hommes sont tous coupables. Ils viennent au monde innocents, mais ça ne dure pas. (Paul Amiot)
- Haut de page -
chuck.hc
Batteur du forum
Membre # 8772

Lieu : Val d'oise

Score :

Message du 23-04-2013 @ 18:47   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Vianney a écrit

Il y a aussi Wordpress qui a depuis quelques temps basculé du côté "obscure" des CMS.

pourquoi obscure ?

----------
|
- Haut de page -
icy
Administrateur
Membre # 871

Lieu : Bxl

Score :

Message du 23-04-2013 @ 18:52   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

chuck.hc a écrit

pourquoi obscure ?

+1, car j'allais suggérer wordpress :p
----------
"May He touch you with His Noodly Appendage"
- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Score :

Message du 23-04-2013 @ 21:13   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Et personne pour pousser les CMS basé sur Coldfusion ?
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
Vianney
Vétéran
Membre # 37

Lieu : Perl

Score :

Message du 23-04-2013 @ 21:44   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation

pourquoi obscure ?

J'ai mis obscure entre-guillemet :)

Citation

Et personne pour pousser les CMS basé sur Coldfusion ?

Bah non, trop peu utilisé. J'avais jeté un œil très distrait sur Mura: vide quasi sidéral tant au niveau extensions, dev et communauté.

Citation

+1, car j'allais suggérer wordpress

J'ai cité WP parce que très connu et utilisé, mais je n'ai jamais aimé. Tout comme Drupal d'ailleurs.

Le CMS que je suis depuis quelques temps est Contao, ex Typolight. Sinon j'aime beaucoup le framework Symphony.

A+
----------
Les hommes sont tous coupables. Ils viennent au monde innocents, mais ça ne dure pas. (Paul Amiot)
- Haut de page -
Gauvain
Vétéran
Membre # 5891

Lieu : FR

Message du 24-04-2013 @ 18:15   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

WP pour moi, l'une des meilleures solutions actuelles pour nous, on vient de faire plein de sites avec :)
----------
► Macbook Unibody 2,4 Ghz - 4Go Ram - 128 Go SSD / MacBookAir 13" 1,8 Ghz - 50Go SSD :D
► iPad Air 16 Go / HP Touchpad 32 Go ► Lecteur Multimédia HDX-1000 ► NAS DS212J (2x2To)
► Motorola 4G 3é gen
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Lieu : Liege

Score :

Message du 25-04-2013 @ 1:43   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Coldfusion, on a eu des trucs qui tournaient avec ça au boulot. On a fini par tout dégager. Ca ne semble pas des plus performants ou alors ça charge bcp les serveurs pour rien, je sais plus pourquoi ça a été complètement abandonné.
----------
Intel Core i7 7700K, Asus Strix Z270°F, Noctua NH-U12P, Kingston HyperX Savage DDR4 3000 CL15 2 x 8 Go, Asus Strix GTX 1080 A8G, Samsung SSD 960 Pro 512 Go, Samsung SSD 960 Evo 500 Go, Silencio 550, Corsair HX750w et Eizo FlexScan EV2736W-FS.
Lenovo Thinkpad T560
Lenovo Thinkpad E470
MacBook Pro Retina Core i7 2,7 GHz, GeForce GT 650m, 16 Go, 256 Go / iPhone 5S 16 Go
- Haut de page -
icy
Administrateur
Membre # 871

Lieu : Bxl

Score :

Message du 25-04-2013 @ 7:42   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

coldfusion :eek: ... un vieux machin, lourd, complex et qui demande pas mal de boulot pour obtenir qqc de bien ... comme sharepoint en fait...
si tu veux vendre un produit et un contrat de maintenance a vie a un client c'est l'ideal ... si c'est pour qq'un que t'apprécie, evite ;)
----------
"May He touch you with His Noodly Appendage"
- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Score :

Message du 25-04-2013 @ 8:34   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

a ce point là ? :beuh:

bon je vais approfondir mon coup d'oeil à WP, mais je n'ai pas trop été convaincu jusqu'à présent... Sinon je retombe sur la valeur "sure" Joomla... Mon site est en Joomla, mais toujours en V1 :siffle:

[message édité le 25-04-2013 @ 8:35 Par Antares]
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
Gauvain
Vétéran
Membre # 5891

Lieu : FR

Message du 25-04-2013 @ 10:07   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Tu es réfractaire à quel niveau ? :)
----------
► Macbook Unibody 2,4 Ghz - 4Go Ram - 128 Go SSD / MacBookAir 13" 1,8 Ghz - 50Go SSD :D
► iPad Air 16 Go / HP Touchpad 32 Go ► Lecteur Multimédia HDX-1000 ► NAS DS212J (2x2To)
► Motorola 4G 3é gen
- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Score :

Message du 25-04-2013 @ 10:09   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Gauvain a écrit

Tu es réfractaire à quel niveau ? :)

Je trouve déjà que le site wordpress.com n'est pas clair :D

Mais je crois que ca vient de moi :bsmile: je cherchais à télécharger le bazar pour l'installer à la mimine sur un sous-domaine du site existant, en fait avec Wordpress il faut créer un compte et le CMS est dispo directement, si je suis bien... J'ai plus touché un site web depuis 2008 moi... :o

EDIT
c'est la différence entre wordpress.com et .org : http://en.support.wordpress.com/com-vs-org/

[message édité le 25-04-2013 @ 10:41 Par Antares]
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
FredyB
Membre
Membre # 36710

Message du 27-06-2014 @ 13:56   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pour m'être déjà posé la question en entreprise, j'ai fini par mettre en place un joomla 2.5. Avec un peu de temps, vu les centaines de plugins, tu peux obtenir exactement ce que tu veux. Si par contre ton objectif c'est la simplicité, aussi bien à la mise en place qu'à l'administration, wordpress sans hésiter.

EDIT
j'avais pas vu que le sujet était si vieux xD Tant pis je laisse ma réponse ça pourra surement servir à quelqun un jour...

[message édité le 27-06-2014 @ 13:58 Par FredyB]
- Haut de page -
skyman
Membre hyperactif
Membre # 98

Lieu : Lasne , Brabant wallon

Score :

Message du 27-06-2014 @ 15:01   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Nous au bureau ( boite dev. ) on s'appuie sur modx ( http://modx.com/ ) il permet d'intégrer n'importe quel lay-out et offre d'excellentes performances, etc... C'est libre, basé sur du php / mysql ( même si on l'interface avec du postgres au bureau ) et évolue bien avec le temps.
----------
Nikon D610, Voigtlander Ultron 40mm f2 et Nikon 50mm 1.8g | Panasonic LX7

ma page 500px
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur