Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Composants - Périphériques - Overclocking » bloquage sur le logo de la carte mère au démarrage
Login Mot de passe

4 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 4 invité(s) )

Auteur
Sujet : bloquage sur le logo de la carte mère au démarrage
Mirilandra
Nouveau membre
Membre # 36457

Message du 02-05-2013 @ 9:37   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour,
j'ai mon ordinateur depuis 5 mois et je rencontre des difficultés au démarrage quand j'éteins mon pc et que je le rallume c'est la misère, je reste bloquée sur la page de la carte mère, si j'appuie sur DEL pour entrer dans le bios ben... c'est vide, y'a juste marqué que je suis dans le bios. Mais, au bout d'un moment, à force de redémarrage j'arrive enfin à passer cette page, mais bon... quelqu'un pourrait m'aider?

configuration :
Alimentation : cooler master de 620W
Boîtier : NZXT Phantom 410 White
Carte Graphique : msi geforce 670GTX
Carte Mère: Gigabyte Z77X-D3H
Mémoire : 8go de ram, ssd 128Go
Processeur :i5 3570k

- Haut de page -
icy
Administrateur
Membre # 871

Lieu : Bxl

Score :

Message du 02-05-2013 @ 9:48   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Commence par débrancher tous les disques(hdd et dvd) et périférique usb, hormis le clavier.
Et essaie de rentrer dans le bios afin de voir si, cette fois, tu as bien un ecran valable qui s'affiche.
Fait un reset default setting, reboot et tu devrais rapidement avoir un truc genre "no bootable device blablabla" affiché.

Si tu arrive a ca, c'est que un de ces disques/perif est mort (ou presque).
----------
"May He touch you with His Noodly Appendage"
- Haut de page -
Mirilandra
Nouveau membre
Membre # 36457

Message du 02-05-2013 @ 9:53   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

d'accord, j'essaye dès ce soir, mais si j'ai déjà un périphérique mort la poisse quoi.... ils n'ont que 5 mois >< au moins je pourrai faire marcher la garantie :/
- Haut de page -
Mirilandra
Nouveau membre
Membre # 36457

Message du 02-05-2013 @ 19:41   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Alors voilà, tout débranché et rebranché, le problème venait des branchements disque dur et ssd on dirait maintenant j'ai le SSD branché à SATA I et le disque dur en SATA II et ça démarre normalement, espérons que ça durera :)
Merci en tout cas :D
- Haut de page -
Mirilandra
Nouveau membre
Membre # 36457

Message du 03-05-2013 @ 18:24   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bon, je suis de retour, de nouveau le problème, ça vient de mon ssd car quand il est débranché tout va bien, dès qu'on le rebranche pouf re le problème, dans le menu boot il n'est même pas affiché, que dois-je faire?
- Haut de page -
icy
Administrateur
Membre # 871

Lieu : Bxl

Score :

Message du 03-05-2013 @ 18:33   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

S'il n'est pas détecté correctement par le bios, et que t'as vérifié que la connectique était en place, il n'y a pas grande chose a faire ... hormis faire jouer la garantie...

----------
"May He touch you with His Noodly Appendage"
- Haut de page -
Mirilandra
Nouveau membre
Membre # 36457

Message du 03-05-2013 @ 18:36   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

bon ben je vais le renvoyer alors, j'ai réinstallé windows sur mon disque dur, heureusement que je n'avais pas grand chose dessus! je le renvois et vous recontact si il y a un autre problème

- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Lieu : Liege

Score :

Message du 05-05-2013 @ 20:14   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

C'est un SSD de quelle marque ? Essaye quand même une autre nappe SATA avant de passer par le SAV.
----------
Intel Core i7 7700K, Asus Strix Z270°F, Noctua NH-U12P, Kingston HyperX Savage DDR4 3000 CL15 2 x 8 Go, Asus Strix GTX 1080 A8G, Samsung SSD 960 Pro 512 Go, Samsung SSD 960 Evo 500 Go, Silencio 550, Corsair HX750w et Eizo FlexScan EV2736W-FS.
Lenovo Thinkpad T560
Lenovo Thinkpad T570
MacBook Pro Retina Core i7 2,7 GHz, GeForce GT 650m, 16 Go, 256 Go / iPhone 5S 16 Go
- Haut de page -
Mirilandra
Nouveau membre
Membre # 36457

Message du 05-05-2013 @ 20:26   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

c'est le Crucial M4, ils m'ont donné une manip à faire, j'ai essayé, je vais voir si je n'ai plus de problème...
- Haut de page -
jac2904
Sage
Membre # 6777

Lieu : Anderlecht - Belgique

Score :

Message du 05-05-2013 @ 21:39   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Si c'est suite à une mise à jour firmware, il faut en effet le laisser une bonne demi heure allimenté sans rien faire avec et ensuite il serra à nouveau reconnu par le bios.
- Haut de page -
Mirilandra
Nouveau membre
Membre # 36457

Message du 05-05-2013 @ 22:44   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

je n'ai fait aucune maj du firmware je pense :/ ça me le faisait dès le début

- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur