Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Composants - Périphériques - Overclocking » ressusciter un ibm ps/1
Login Mot de passe

5 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 5 invité(s) )

Auteur
Sujet : ressusciter un ibm ps/1
Sarsipius
Vétéran
Membre # 15109

Lieu : Nancy [54]

Message du 02-05-2013 @ 16:15   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

disclaimer : ceci n'est pas un troll !

j'ai récupéré hier mon ibm ps/1 qui trainait chez mes parents mais il ne démarre pas correctement

lorsque je le lance, ça bippe, ça ventile (fort) et la diode du HDD clignote quelques coups mais ensuite j'arrive sur un écran qui semble me dire d'appuyer sur la touche F1

évidemment je l'ai fait mais ça ne change rien

est-ce que quelqu'un se souviendrait de cette machine et aurait une idée du souci ?

quelques photos au passage par ici

merci de votre aide
----------

 MacBook Air 13" mid 2011 Core i5, MacBook Air 13" early 2015 Core i5
 iPhone 6 plus 64Go silver, iPad Air 2 64Go grey
 Watch Sport Silver
- Haut de page -
icy
Administrateur
Membre # 871

Lieu : Bxl

Score :

Message du 02-05-2013 @ 19:41   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

t'as une image, c'est déja ca :)
Depuis le temps qu'il est au rebus, la pile de la mobo est certainement morte...
Par contre, pour accéder au bios sur ce gnre de machine, il faut peut etre un floppy :sic:
----------
"May He touch you with His Noodly Appendage"
- Haut de page -
Vianney
Vétéran
Membre # 37

Lieu : Perl

Score :

Message du 02-05-2013 @ 23:18   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Hum, pas si simple de redémarrer un vieux truc comme ça.

Voir ces 2 sujets: Chez Microsoft et celui-ci

Bon courage ;)

A+
----------
Les hommes sont tous coupables. Ils viennent au monde innocents, mais ça ne dure pas. (Paul Amiot)
- Haut de page -
bEsTiAn
Le fauve du forum
Membre # 6846

Lieu : Neigembos

Score :

Message du 03-05-2013 @ 9:22   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

vais ptet casser l'ambiance, mais tu comptes en faire quoi au juste ?? tu esperes quoi ?
----------
chwi fatigué...
HP 2540p + HP 650g1
puis un iPad 2 (bêêêrk) pour ma fille
- Haut de page -
Sarsipius
Vétéran
Membre # 15109

Message du 03-05-2013 @ 9:28   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

c'était surtout pour le fun et pouvoir jouer à targan :o
----------

 Watch Sport Silver
- Haut de page -
bEsTiAn
Le fauve du forum
Membre # 6846

Score :

Message du 03-05-2013 @ 9:54   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

a mon avis une fois démarré, si tu restes plus de 5 minutes devant, c'est déjà beaucoup ;)
----------
chwi fatigué...
HP 2540p + HP 650g1
- Haut de page -
Vianney
Vétéran
Membre # 37

Score :

Message du 03-05-2013 @ 14:30   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

bEsTiAn a écrit

a mon avis une fois démarré, si tu restes plus de 5 minutes devant, c'est déjà beaucoup ;)

Encore faut-il le démarrer, et qu'il tienne :D
----------
Les hommes sont tous coupables. Ils viennent au monde innocents, mais ça ne dure pas. (Paul Amiot)
- Haut de page -
bEsTiAn
Le fauve du forum
Membre # 6846

Score :

Message du 03-05-2013 @ 14:42   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

tiens par curiosité ca consomme combien de watt, ce vieux clou ?
----------
chwi fatigué...
HP 2540p + HP 650g1
- Haut de page -
Vianney
Vétéran
Membre # 37

Score :

Message du 03-05-2013 @ 14:52   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pas grand chose, je dirai entre 100/150W max.

Les cpu partaient du 386SX jusqu'au 486DX, peut même DX2 mais pas sûr pour le coup.

A+

PS: La doc officiel !
----------
- Haut de page -
bEsTiAn
Le fauve du forum
Membre # 6846

Score :

Message du 03-05-2013 @ 15:01   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

ah wé quand meme ?
eh, on doit etre capable de faire tourner un vieux windows dessus alors ^^
je pensais que c'etait plus vieux que ca dis donc
----------
chwi fatigué...
HP 2540p + HP 650g1
- Haut de page -
Vianney
Vétéran
Membre # 37

Score :

Message du 03-05-2013 @ 15:08   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Windows 3.1x sans problème, voir du 95 avec les DX, de mémoire, mais comme elle ne vaut plus grand chose :)

A+

[message édité le 03-05-2013 @ 15:08 Par Vianney]
----------
- Haut de page -
Sarsipius
Vétéran
Membre # 15109

Message du 09-05-2013 @ 14:05   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

merci pour votre aide

comme je n'ai pas réussi à lui redonner vie, il est finalement partie à la benne
----------

 Watch Sport Silver
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur