Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Ventes - Achats » [Estimation] » iPhone 3G 8 Go noir bloqué Orange
Login Mot de passe

3 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 3 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2
Auteur
Sujet : iPhone 3G 8 Go noir bloqué Orange
Little Fish
Master
Membre # 15502

Lieu : France

Score :

Message du 06-05-2013 @ 17:01   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour,

Je me charge de la vente de l'iPhone d'un ami, j'aimerais avoir votre avis sur le prix auquel le mettre en vente.
C'est un iPhone 3G, 8 Go, noir, bloqué sur le réseau Orange.
Protégé depuis son achat par un film d'écran et une coque intégrale (Griffin Clarifi).
Je viens d'enlever le filtre pour vérifier l'état de l'écran, il est bien impeccable, par contres quelques poussières se sont glissés sous la protection et ça a fait quelques micro-rayures sur le plastique arrière (quand je dis micro, c'est très peu profond et moins de 5mm de long). La protection, elle, est fortement rayée mais encore totalement fonctionnelle.

Il a été utilisé avec parcimonie d'après ce que j'en sais.Pas de bouton home fatigué ou autre problème récurrent.
Son seul défaut c'est l'incompatibilité avec les versions récentes de iOS (c'est d'ailleurs la raison de la vente).

Il sera vendu avec sa coque de protection nettoyée, la boîte d'origine avec chargeur (fil un peu jauni avec le temps, très bon état à part ça) et écouteurs officiels jamais utilisés.

À votre avis, ça vaut dans les combien sur le marché de l'occaz ?

Merci de m'avoir lu !
----------
 MacBook Air 2012 (Core i5, 8 Go, SSD 128 Go)
Clavier orthogonal TypeMatrix 2030 (bépo)
- Haut de page -
Nicolas
Administrateur
Membre # 3460

Lieu : Lorraine

Message du 06-05-2013 @ 20:51   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Salut,

Avant de le vendre, ton ami devrait le faire débloquer, ça lui ouvrirait plus d'opportunité de trouver un acheteur. Surtout que c'est gratuit de le débloquer après 3 mois (ce qu'il a largement dépassé).

[message édité le 06-05-2013 @ 20:52 Par Nicolas]
----------
« What fun is being cool if you can't wear a sombrero » - Hobbes
- Haut de page -
Little Fish
Master
Membre # 15502

Score :

Message du 07-05-2013 @ 1:39   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Merci du conseil, je lui en avais déjà parlé, mais il n'a pas vraiment l'envie/le temps de faire les démarches…

Dommage car personnellement changeant de forfait comme de chemise je ne prends que du débloqué !
----------
- Haut de page -
pipo
Vétéran
Membre # 10790

Lieu : france

Score :

Message du 07-05-2013 @ 7:03   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

c'est ce que j'ai en ce moment, et "l'obsolescence programmée" prend signification...
impossible d'installer la moindre appli, ios 4.3 voir 5 est réclamée quasiment systématiquement...c'est juste un téléphone, avec un poste internet, un téléphone...

bref, 50 euros pas plus, même si il est parfait, je dirais.
----------
X4 955 sur une asrock 980DE3/U3S3
HP nc6400, que du ssd...
- Haut de page -
Nergal
Sage
Membre # 33218

Lieu : Montpellier

Message du 07-05-2013 @ 13:00   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Little Fish a écrit

Merci du conseil, je lui en avais déjà parlé, mais il n'a pas vraiment l'envie/le temps de faire les démarches…

Dommage car personnellement changeant de forfait comme de chemise je ne prends que du débloqué !

Pas qu'un peu dommage. A quoi bon vouloir vendre son telephone si on s'en donne pas les moyens? Surtout un téléphone qui subit malheureusement son age et interressera surtout des gens ayant des "petits" forfaits à usage 3G modéré (typiquement un forfait avec un peu de data chez les "low cost" type sosh, Joe, Free).
Ayant fait la demarche pour un telephone anti-deluvien chez SFR, ca m'a pris 5mn de telephone.

[message édité le 07-05-2013 @ 13:00 Par Nergal]
- Haut de page -
sebb974
Globe trotteur du forum
Membre # 19016

Lieu : Enfin ailleurs

Score :

Message du 07-05-2013 @ 13:31   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

50 € débloqué je prendrais, ça me permettra de me faire la main sur le jailbreak
----------
Twin addict...Ducati 916 - Tablettes PC : Surface Pro 4 & Dell XT3 Win7Pro - Laptop : Dell Vostro 1710 - UMPC Samsung Q1 Ultra WinXP - Desktop Dual Core E5200 - Asus P5QVM - Win7 - Xbox 360 - Smartphone Blackberry Passport - Baladeur Ipod Touch V1 16 Go - Apple Ipad 4 retina 16 Go iOS8
- Haut de page -
Pollux
admin ad vitam aeternam
Membre # 1335

Lieu : Now and Then, Here and There

Score :

Message du 07-05-2013 @ 13:43   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Donc en fait ton pote veut surtout pas se faire chier pour le vendre (vu que c'est toi qui te charge de la vente), il veut juste récupérer la thune ... un partisan du moindre effort, c'est ca ? :yeux:

Désolé, mais pour un tél non débloqué qui a plus de 2 ans au compteur, la valeur de revente frise le zéro. C'est quand même pas bien compliqué d'appeler l'opérateur pour faire débloquer un tél surtout quand c'est gratos ...

[message édité le 07-05-2013 @ 13:44 Par Pollux]
----------
"I've got a gun, you've got a body, let's paint the walls !" (Sam "Serious" Stone, bourrin de naissance)

Asus P8Z77-M PRO, Intel Core i7 3770K, Noctua NH-U12P, Corsair Vengeance 4x4Go DDR3-1600 CL9, Gigabyte GeForce GTX 1070 G1 Gaming 8Go, Fractal Design Define Mini, Seasonic M12II 520W, Samsung 850 EVO 1To, HGST 7K500 500Go, IIyama ProLite B2409HDS
- Haut de page -
Little Fish
Master
Membre # 15502

Score :

Message du 08-05-2013 @ 0:34   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

C'est un échange de service entre nous, pas la peine de le juger. J'ai l'habitude de vendre mon matériel inutilisé, lui non ;)
Ceci dit vous êtes unanimes, il se tire une balle dans le pied en ne le débloquant pas !

Et en débloqué selon vous, ça atteindrait les combien ?

Sur PriceMinister, ça fourmille de 3G 8 Go vendus dans les 100€ avec écran cassé, bouton home HS, grosses rayures, jack qui déconne et tout ça en ajoutant un blocage opérateur quasi systématique.
Vu l'âge de ces modèles ça me parait énorme, mais j'en vois régulièrement partir (enfin, disparaître du listing, après est-ce qu'ils sont réellement vendus ?)

Merci à tout pour vos avis en tout cas ;)

[message édité le 08-05-2013 @ 0:38 Par Little Fish]
----------
- Haut de page -
argeuh
Vétéran
Membre # 8484

Lieu : Paris

Score :

Message du 08-05-2013 @ 8:22   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Un 3Gs en état moyen c'est 150€, donc un 3G en bon état c'est 100-130€.
Mais, comme déjà dit, ce n'est plus vraiment utilisable aujourd'hui.
----------
 iPhone 7 128Go Jet Black Sosh  iPad mini 2 64Go gris sidéral
 MacBook Pro 13 mid 2012 SSD 256Go  Watch S2 42mm Acier noir sidéral
Parrainage Fortuneo: 12781837
- Haut de page -
Nicolas
Administrateur
Membre # 3460

Lieu : Lorraine

Message du 08-05-2013 @ 12:38   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pour le déblocage d'un iPhone, pas besoin de téléphoner, il suffit de rentrer le numéro IMEI sur le site d'Orange et au bout de quelques jours (de mémoire, j'ai du le recevoir en une heure), vous avez un mail vous indiquant que votre iPhone est débloqué et qu'il faut faire une restauration pour que ça prenne effet.
----------
« What fun is being cool if you can't wear a sombrero » - Hobbes
- Haut de page -
Little Fish
Master
Membre # 15502

Score :

Message du 08-05-2013 @ 14:09   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ah c'est plus simple que ce que j'imaginais alors, et je viens de vérifier ça a l'air de marcher même si on n'est plus client chez eux, tant mieux.
Aucune raison de ne pas le débloquer du coup !

Pour le côté inutilisable, effectivement impossible d'installer l'appli Facebook dessus, pour citer un exemple populaire… À mon avis ça doit surtout intéresser les amateurs de jailbreak.
----------
- Haut de page -
sebb974
Globe trotteur du forum
Membre # 19016

Score :

Message du 08-05-2013 @ 14:10   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

sebb974 a écrit

50 € débloqué je prendrais, ça me permettra de me faire la main sur le jailbreak

----------
Twin addict...Ducati 916 - Tablettes PC : Surface Pro 4 & Dell XT3 Win7Pro - Laptop : Dell Vostro 1710 - UMPC Samsung Q1 Ultra WinXP - Desktop Dual Core E5200 - Asus P5QVM - Win7 - Xbox 360 - Smartphone Blackberry Passport - Baladeur Ipod Touch V1 16 Go - Apple Ipad 4 retina 16 Go iOS8
- Haut de page -
Little Fish
Master
Membre # 15502

Score :

Message du 08-05-2013 @ 22:29   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

C'est noté sebb, je vais proposer, mais à 50€ il le gardera comme iPod je pense ;)
----------
- Haut de page -
sebb974
Globe trotteur du forum
Membre # 19016

Score :

Message du 08-05-2013 @ 23:00   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

:D
----------
- Haut de page -
Nergal
Sage
Membre # 33218

Message du 10-05-2013 @ 15:32   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

100-130€ pour un téléphone à batterie inamovible? Quand on voit toute la gamme wiko neuf au même prix, j'ai du mal a suivre le marché.
- Haut de page -
Pollux
admin ad vitam aeternam
Membre # 1335

Lieu : Now and Then, Here and There

Score :

Message du 10-05-2013 @ 16:35   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Oui mais c'est un iphone tu comprends :D

[message édité le 10-05-2013 @ 16:35 Par Pollux]
----------
"I've got a gun, you've got a body, let's paint the walls !" (Sam "Serious" Stone, bourrin de naissance)

Asus P8Z77-M PRO, Intel Core i7 3770K, Noctua NH-U12P, Corsair Vengeance 4x4Go DDR3-1600 CL9, Gigabyte GeForce GTX 1070 G1 Gaming 8Go, Fractal Design Define Mini, Seasonic M12II 520W, Samsung 850 EVO 1To, HGST 7K500 500Go, IIyama ProLite B2409HDS
- Haut de page -
Canard
jeune canard allumé
Membre # 19469

Score :

Message du 10-05-2013 @ 16:41   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Le problème n'est pas la batterie inamovible mais l'age et les performances du téléphone.
- Haut de page -
Tiou²
Pas touche Zaza
Membre # 30076

Lieu : à Dopi

Message du 10-05-2013 @ 17:14   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Certes, mais plus un téléphone est vieux, et plus la batterie inamovible devient une tare.
- Haut de page -
Canard
jeune canard allumé
Membre # 19469

Score :

Message du 10-05-2013 @ 18:15   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Oui c'est sûr.
Après, si on est un minimum bricoleur, ça se change correctement. 2 vis et la mini ventouse et tu ouvres l'iPhone 3G/3GS.
C'est pas violent non plus.
- Haut de page -
Nergal
Sage
Membre # 33218

Message du 10-05-2013 @ 18:22   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Donc toi tu achèterait 130 € un téléphone obsolète auquel il faudra probablement. Changer la batterie en jouant au petit bricoleur?
- Haut de page -
Canard
jeune canard allumé
Membre # 19469

Score :

Message du 10-05-2013 @ 19:16   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ça serait bien d'apprendre à lire...
Le tel est tellement vieux que batterie amovible ou non il ne vaut rien, du moins pour moi.
- Haut de page -
Nergal
Sage
Membre # 33218

Message du 10-05-2013 @ 19:17   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Autant pour moi ^^
Sinon j'arrete de polluer cette vente, même si le marché de l'occasion pour les produits Apple me reste completement incomprehensible.
- Haut de page -
Canard
jeune canard allumé
Membre # 19469

Score :

Message du 10-05-2013 @ 19:19   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Produit à part avec un refresh bien plus lent que la concurrence donc une valeur qui diminue moins.
Et une qualité générale très bonne, supérieure de mon point de vue surtout pour les Mac.
Après entre un 4S/5 et un GS3, je suis sûr que l'iPhone vieillira bien mieux que l'autre.
- Haut de page -
Little Fish
Master
Membre # 15502

Score :

Message du 12-05-2013 @ 20:30   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

On est d'accord, cet iPhone ne vaut pas, à mes yeux, un tel prix. Sinon je lui aurait acheté pour voir si l'OS me convient.
Je vais tenter la vente au "prix du marché" que j'ai constaté.
Je vous dirais à combien il est parti si vous souhaitez, pour archive ;)

(En tout cas cette marque a vraiment le don de déchaîner les foules :D)
----------
- Haut de page -
Nergal
Sage
Membre # 33218

Message du 13-05-2013 @ 12:27   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Perso, je n'ai rien contre Apple. Je trouve juste curieux et disproportionné tout ce qui se passe autour, notamment le prix de leurs appareils en occasion.
Je ne denigre pas leurs produits, juste leur prix et encore plus le prix que sont prêt à payer les gens pour des telephones d'occasion alors qu'on trouve des produits neufs au moins aussi bons.
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur