Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Programmation » [SQL / PL-SQL / SGBD] » Historique classement MCD
Login Mot de passe

1 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 1 invité(s) )

Auteur
Sujet : Historique classement MCD
Bala_a_225
Nouveau membre
Membre # 36600

Message du 08-05-2013 @ 22:12   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour,
Je cherche à modéliser sous MCD, puis sous MLD, la situation suivante :
Chaque élève est suivi par un établissement.
Un élève suit un à plusieurs cours.
Ses classements dans ces cours dépendent de la période (par trimestre et année) et de ses notes.
L’ élève est évalué aussi sur d’autres critères (participation, travail personnel,…) dépendant des mêmes périodes mais qui ne font l’objet d’aucun classement.
Parallèlement, chaque cours a sa note moyenne (qui n’est pas à calculer) par période.
L’historique de l’ensemble de ces données, y compris les classements, seront stockés.
Voici le MCD proposé (avec double et triple association), qu’en pensez vous ?
Merci pour vos retours

- Haut de page -
icy
Administrateur
Membre # 871

Lieu : Bxl

Score :

Message du 08-05-2013 @ 22:29   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

y'a encore des gens qui doivent encore etudier des trucs en Merise :eek: ... les pauvres ... une fois leurs études finie, on ne leur parlera que d'UML :sic:

a priory
- c'est du many to many entre eleves et cours.
- il te faut un lien entre note et cours
- donc la note doit etre non pas lié a eleve, mais a une nouvelle entité entre eleves et cours... appelons le "cursus" ou je sais pas trop quoi :p
- J'aurais presqsue tendance a dire que periode n'est pas une entité mais un attribut de cours. Si c'est une autre période c'est un autre cours, pas d'office donné par le meme prof, ni suivit par les meme élèves.

----------
"May He touch you with His Noodly Appendage"
- Haut de page -
Bala_a_225
Nouveau membre
Membre # 36600

Message du 11-05-2013 @ 1:41   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

:D
Merci Icy pour ta réponse!

1- ok
2- voir proposition (pour tenir compte de la note par élève ainsi que la note moyenne par cours)
3-c 'est bien la relation élève/cours/période qui permet de caractériser une note et un classement d'où cette idée de modélisation ci-jointe
4-je crois comprendre ta remarque. Les cours, dans cette situation, ne sont malheureusement pas fixés sur une seule période
Que penses tu de ce modèle?
Merci encore!

- Haut de page -
Keanu
Vétéran
Membre # 4886

Lieu : Sart-Eustache (Fosse-la-ville) - Belgique

Message du 14-05-2013 @ 14:54   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Oufti ça existe encore merise !!!

Lorsque j'ai étudié ça il y a 9 ans on est très vite passé à autre chose... (UML me dit qlq chose :))

ça ne fait pas avancer le bazar mais qu'est ce que je me sens vieux d'un coup....
----------
Laptop : Asus K53 I5-2410M - 8Go - 500Go - DVD+-RW - 15,6 - Win7HP
Desktop : En attente ;)
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur