chris lo
Tartineur TTH Officiel
Membre # 20006
Lieu : Roazhon (Breizh)
|
Message du 02-01-2017 @ 10:46
je suis dessus depuis les fêtes, un peu déçu honnêtement 
j'ai eu un mal fou à rentrer dedans, car au début on est inondé d'infos de partout, et pas mal de mécaniques de gameplay ainsi que certaines commandes ont changé par rapport au 1. La progression n'est pas aussi fluide et niveau ambiance j'accroche moins car faut vraiment aimer le kikoolol à foison.
là ça va mieux, car j'ai enfin de l'équipement et j'ai acquis pas mal de compétences, mais je trouve que l'arrivée du jumper et du drone dénaturent le gameplay originel. Maintenant je ne m'emmerde même plus à nettoyer les zones ou à faire le ninja, j'élimine tout le monde au fusil mitrailleur, ça va plus vite en plus y'a des clébards, donc t'as pas trop le choix en fait.
la conduite est une grosse déception. Autant dans le 1 ça passait, mais là franchement pour une suite "améliorée", ils n'ont pas amélioré grand chose. Et c'est dommage car sinon on prendrait un gros pied à arpenter la map qui est très grande, détaillée et bien fichue, mais ça manque tellement de poids et d'inertie dans les commandes, que ça enlève tout plaisir. Les mecs doivent pas tester le jeu, c'est pas possible sinon.
à pied c'est nettement plus jouissif, et le perso répond vachement bien. Mais dès qu'une course poursuite se lance, oh misère !
je ne sais pas qui s'est occupé de l'audio chez Ubi mais y'a un gros souci de localisation suivant la position de la caméra, parfois tu n'entends même pas le gars qui te parle en face (heureusement y'a les sous-titres), et pour les bagnoles c'est pareil, la plupart n'émettent aucun bruit. Par contre, on t'inonde de zique à tout bout de champs, ça ça fonctionne par contre 
les PNJ sont très variés, même si je passe moins de temps à les observer que dans le 1. Et puis le fait que tout soit doublé en français, c'est appréciable, surtout par rapport aux dialogues des passants. Le seul truc relou, c'est qu'ils ont toujours peur dès que tu t'approches un peu en bagnole, même en étant dans les clous, et ils deviennent vite agressifs, c'est pire que GTA à ce niveau pour comparer.
autre truc relou, le jeu est online dès que tu es connecté au PSN, donc des mecs peuvent se retrouver dans ta session et foutre le souk alors que toi tu voulais juste te faire ton trip solo. Le seul moyen d'éviter ça c'est de se déconnecter du PSN, j'ai rien trouvé dans le menu du jeu pour paramétrer ça.
techniquement le jeu est propre et est même vachement joli à certains endroits. La ville de San Francisco y fait aussi, car c'est coloré et chaleureux (enfin moins du côté de Oakland avec les gangs ). J'ai pas de baisses de frame-rate pour l'instant (sur PS4 Pro).
voilà, donc assez mitigé dans l'ensemble, je m'attendais à une grosse claque et pour l'instant le 1 m'avait plus impressionné. Pas sûr que je craque pour un WD3, ou alors il faudra faire bien mieux que ça (ne serait-ce que la conduite !)
|