Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Composants - Périphériques - Overclocking » Futur Mac Pro, un vrai OVNI !
Login Mot de passe

6 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 6 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6
Auteur
Sujet : Futur Mac Pro, un vrai OVNI !
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Lieu : Liege

Score :

Message du 12-06-2013 @ 13:07   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

http://www.apple.com/mac-pro/

Je ne sais pas trop quoi penser de ce truc... Techniquement, ça a l'air très abouti. C'est puissant et compact, ce n'est pas vraiment un engin évolutif comme l'étaient les Mac Pro jusqu'à maintenant.

Perso, je trouve leur truc moche et aussi fermé qu'un portable. En clair, je trouvais un Mac Pro bien foutu (ça me faisait même parfois de l'oeil) autant je n'ai rien à foutre de leur futur truc.
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
bEsTiAn
Le fauve du forum
Membre # 6846

Lieu : Neigembos

Score :

Message du 12-06-2013 @ 13:17   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

on peut installer windows 8 ? :D
----------
chwi fatigué...
HP 2540p + HP 650g1
puis un iPad 2 (bêêêrk) pour ma fille
- Haut de page -
Ch'lin
Vétéran
Membre # 17192

Lieu : Grenoble

Score :

Message du 12-06-2013 @ 13:20   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je ne sais pas trop quoi penser de leur truc... Les Apple fanboy vont (en fait j'en ai dans mon entourage qui ont déjà commencé) à troller sévère sur ce qui existe sous Windows.

Je pense que d'autres marques auraient pu le faire déjà, mais ne voyaient pas l'intérêt (j'entends par là un PC aussi compact).
Mais bon, quand c'est Apple qui fait ça, ça devient tout de suite indispensable donc...

[message édité le 12-06-2013 @ 13:20 Par Ch'lin]
----------
Boitier Lian-Li V351B | Intel Pentium Dual Core G6950 | Zalman CNPS 8700 | Gigabyte H55M-S2H | 2*2Go DDR3 OCZ Gold 10666 | ATI HD 5770 Sapphire | Alim Seasonic M12 500Watts | Disques durs Seagate Barracuda 7200.11 1To + Seagate Barracuda 7200.12 500Go | Clavier Logitech Illuminated | Souris Logitech G5 | Ecran BenQ 20.1" FP202W
Asus EEE PC 701 powered !
- Haut de page -
Uqbar
Vétéran
Membre # 23130

Lieu : La Route Sinueuse

Score :

Message du 12-06-2013 @ 13:26   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Il me semble en avoir déjà vu un comme ça il y a une trentaine d'années... C'était à bord de l'Étoile Noire, je crois.

----------
SZ77R5, Core i7 3770K, 4x4 Go G.Skill Extreme3 DDR3-1600 ARES CL9, SSD Crucial M4 128 Go, HDD WD Caviar Blue 1 To, Pioneer DVR-219L, Nvidia GeForce GTX 1060 FE 6 Go, Steelseries 6Gv2, Logitech M500, Dell UltraSharp U2212HM
OnePlus 6T 8/128
Samsung Galaxy Tab S5e 6/128 LTE
Kronaby Sekel 43mm
- Haut de page -
sebb974
Globe trotteur du forum
Membre # 19016

Lieu : Enfin ailleurs

Score :

Message du 12-06-2013 @ 13:44   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Uqbar a écrit

Il me semble en avoir déjà vu un comme ça il y a une trentaine d'années... C'était à bord de l'Étoile Noire, je crois.

Je cherchais dans quoi on avait vu ça .
De prime abord ça ait penser a une corbeille de bureau... Ou a un container de stockage de Pq....

Ensuite on se di pourquoi pas, sauf que quand on voit tous les ports (USB, thunderbolt) du même côté, soit ça va être face a l'utilisateur et faire très moche des lors qu'on va brancher qqs périphériques, soit pour garder le côté épuré il faudra les tourner a l'opposé de lutilisateur̀ et la bonjour l'accessibilité pour mettre un disque externe ou une clé usb.
Ah mais oui c'est vrai, les Apple users n'utilisent plus tout cela, tout passe par le claaaaaoud.....

Qu'est ce qui reste "pro" dans cette machine ? La config elle même ?

Il embarque surtout les toutes dernières générations de composants. Ainsi, les processeurs Intel Xeon E5, disponibles différentes en configurations jusqu'à 12 coeurs, dopent les performances de l'ordinateur, tandis que la connectique Thunderbolt 2 affiche des débits exceptionnels pouvant atteindre 20 Gbit/s. Côté RAM, il embarque de la DDR3 cadencée à 1866 MHz sur quatre canaux pour délivrer une bande passante théorique estimée de 60 Go/s. Il est doté de deux processeurs graphiques AMD FirePro qui peuvent fournir une puissance de calcul jusqu'à 7 Teraflops sur OpenCL. Apple annonce la possibilité de faire du montage vidéo 4K (4 096 x 2 160 pixels). Au regard des performances techniques, le Mac Pro s'apparente à une vraie station de travail. Les différentes configurations de Mac Pro seront disponibles d'ici à la fin de l'année, mais la firme de Cupertino n'a pas donné de détail sur les prix.

[message édité le 12-06-2013 @ 13:46 Par sebb974]
----------
Twin addict...Ducati 916 - Tablettes PC : Surface Pro 4 & Dell XT3 Win7Pro - Laptop : Dell Vostro 1710 - UMPC Samsung Q1 Ultra WinXP - Desktop Dual Core E5200 - Asus P5QVM - Win7 - Xbox 360 - Smartphone Xioami MiA1 - Baladeur Ipod Touch V1 16 Go - Apple Ipad 4 retina 16 Go iOS8
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Score :

Message du 12-06-2013 @ 14:48   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'aime énormément le design de l'actuel et le fait que c'est "un belle tour" dans laquelle on peut mettre n'importe quel disque dur ou carte graphique.

Là, j'ai du mal... C'est déjà plus évolutif au niveau de la carte graphique. Puis vu le stockage interne, il faut ajouter en externe. Ca fait déjà des fils.

J'aime pas la forme cylindrique en plus. Tout ça pour dire que je n'aurai finalement jamais de Mac Pro (j'aurais juste mis Windows dessus).
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
flying
Vétéran
Membre # 8645

Lieu : Mazingarbe (Pas de Calais)

Score :

Message du 12-06-2013 @ 15:31   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Z'êtes surs que c'est pas un chauffe biberons ?

Ca tranche radicalement avec leurs belles tours d'antant...
----------
Intel Core i7-4770K / ASUS Z87-Pro / G.Skill RipJaws X Series 8 Go / MSI GeForce GTX 660 N660 sur Dell U2713hm / Samsung 850 pro séries 512 Go + 3 x Seagate 7200.14 - 2 To / Fractal Design Define Titanium Grey / Logitech 5.1 Z 506 / Seasonic X-650 80PLUS Gold
Iphone X 256gb Space Grey & Ipad Pro 12.9" 256gb wifi + cellular.
- Haut de page -
Uqbar
Vétéran
Membre # 23130

Lieu : La Route Sinueuse

Score :

Message du 12-06-2013 @ 16:27   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pour une machine pro, faire le choix d'AMD et se passer de CUDA, c'est dommage. D'autant plus si la machine n'est pas évolutive, ce qui, là aussi, est un choix douteux.
----------
SZ77R5, Core i7 3770K, 4x4 Go G.Skill Extreme3 DDR3-1600 ARES CL9, SSD Crucial M4 128 Go, HDD WD Caviar Blue 1 To, Pioneer DVR-219L, Nvidia GeForce GTX 1060 FE 6 Go, Steelseries 6Gv2, Logitech M500, Dell UltraSharp U2212HM
OnePlus 6T 8/128
Samsung Galaxy Tab S5e 6/128 LTE
Kronaby Sekel 43mm
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Score :

Message du 12-06-2013 @ 16:44   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

flying a écrit

Je pains la poubelle de la salle de bain en noir et j'ai la même chose. :siffle: Avec en plus une pédale pour ouvrir et accéder au composants sans vis. :mdri:
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
chris lo
Tartineur TTH Officiel
Membre # 20006

Lieu : Roazhon (Breizh)

Message du 12-06-2013 @ 16:46   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

flying a écrit

on dirait plutôt les petits lavabos chez le dentiste pour cracher sa salive dedans !

c'est moche mais les composants ont l'air top... ça coûte 10000€ ? c'est ça ? :D
----------
Notebook 1 Asus N55SF | 15,6" WSXGA | Core i5-2430M | 2x4Go PC10600 | HDD 750Go 7200t/m | GeForce GT555M 2Go | Win10 64bits
Notebook 2 Asus M51SN | 15,4" WXGA+ | Core 2 Duo T8100 | 3+1Go PC2-5300 | SSD 120Go | GeForce 9500M GS | Win10 32bits
Netbook Asus X205TA | 11,6" HD | Atom Z3735F | 2Go PC10600 | SSD eMMC 64Go | Intel HD Graphics | Win8.1 32bits
Console Sony PS4 Pro 1To Smartphone Xiaomi Mi 9T Pro 6,39" FHD+ 128Go (Pie 9)
- Haut de page -
icy
Administrateur
Membre # 871

Lieu : Bxl

Score :

Message du 12-06-2013 @ 18:23   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Il continue d'appeler ce genre de bidule "pro" ... mettre 10K€ dans un truc non upgradable, non pluggable(usb3 et thunderbolt uniquement :lol: ), avec un os si peu ouvert et surtout avec un support de merde qui t'oblige a aller dans un store et prier pour recevoir un produit de remplacement rapidement, je ne sais pas quelle professionnel ferait ca ...

----------
ITLive.be
- Haut de page -
manulepoli
Master
Membre # 16838

Lieu : île de france

Score :

Message du 12-06-2013 @ 19:13   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

En gros, heureusement qu'il y a eu les nouveaux air, sinon...
- Haut de page -
chris lo
Tartineur TTH Officiel
Membre # 20006

Message du 12-06-2013 @ 22:15   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

icy a écrit

Il continue d'appeler ce genre de bidule "pro" ... mettre 10K€ dans un truc non upgradable, non pluggable(usb3 et thunderbolt uniquement :lol: ), avec un os si peu ouvert et surtout avec un support de merde qui t'oblige a aller dans un store et prier pour recevoir un produit de remplacement rapidement, je ne sais pas quelle professionnel ferait ca ...

non mais j'ai trollé un prix au pif :D

on ne connait pas encore le vrai tarif (enfin il me semble) ;)
----------
Notebook 1 Asus N55SF | 15,6" WSXGA | Core i5-2430M | 2x4Go PC10600 | HDD 750Go 7200t/m | GeForce GT555M 2Go | Win10 64bits
Notebook 2 Asus M51SN | 15,4" WXGA+ | Core 2 Duo T8100 | 3+1Go PC2-5300 | SSD 120Go | GeForce 9500M GS | Win10 32bits
Netbook Asus X205TA | 11,6" HD | Atom Z3735F | 2Go PC10600 | SSD eMMC 64Go | Intel HD Graphics | Win8.1 32bits
- Haut de page -
icy
Administrateur
Membre # 871

Lieu : Bxl

Score :

Message du 12-06-2013 @ 22:21   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

ah ok, ben ca a marché :lol:
----------
ITLive.be
- Haut de page -
power pourfendeur
Master
Membre # 35372

Message du 12-06-2013 @ 22:54   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Tiens, Apple se lance dans la fabrication de turbofans pour avion gros porteurs ?

PS : on dirait que l'alimentation sera externe, non ?
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Lieu : Den Haag

Score :

Message du 12-06-2013 @ 23:19   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ca sera sympa pour les soirées raclettes ou pour se faire cuire des oeufs à la poêle, on pose ça au dessus de la tour et c'est bon :)
----------
Un PC pour jouer et un MacBook Pro pour tout le reste :)
Un MacBook Pro (mais pas Lion) pour faire comme tout le monde et un PC pour la vraie vie :)
- Haut de page -
petronius
Vétéran
Membre # 13013

Lieu : Tokyo

Score :

Message du 13-06-2013 @ 3:24   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Contrairement a vous j'aime bien le design.
Avec un clavier /souris sans fil et un NAS c'est classy.

Ce qui me fait toujours autant rire par contre c'est le marketing Apple.
Ils annoncent un produit avec les dernieres technos, sous-entendu que le monde PC n'a pas encoe adopte, pour un produit qui va sortir a la fin de l'annee... facile pour un ordi 6 mois a l'avance.
Moi aussi je peux regarder la roadmap intel, la roadmap NVidia, les annonces des fabricant de SSD et d'ecrans et annoncer un PC revolutionnaire pour l'annee prochaine.

Et puis ils ont tout interet a y mettre les dernieres technos vu que les mac pros sont revises tous les 5 ans et que ce nouveau format rend tout upgrade impossible.

----------
Presque completement soigne de sa Geekitude.
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Score :

Message du 13-06-2013 @ 8:18   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

petronius a écrit

Contrairement a vous j'aime bien le design.
Avec un clavier /souris sans fil et un NAS c'est classy.

Ce qui me fait toujours autant rire par contre c'est le marketing Apple.
Ils annoncent un produit avec les dernieres technos, sous-entendu que le monde PC n'a pas encoe adopte, pour un produit qui va sortir a la fin de l'annee... facile pour un ordi 6 mois a l'avance.
Moi aussi je peux regarder la roadmap intel, la roadmap NVidia, les annonces des fabricant de SSD et d'ecrans et annoncer un PC revolutionnaire pour l'annee prochaine.

Et puis ils ont tout interet a y mettre les dernieres technos vu que les mac pros sont revises tous les 5 ans et que ce nouveau format rend tout upgrade impossible.

C'est la force d'Apple et la faiblesse des fanboys. Un MAC ce n'est rien d'autre qu'un PC avec une jolie Pomme. Un PC avec un équipement équivalent sera tout aussi révolutionnaire, HP, Lenovo ou Dell peuvent très bien le faire aussi.

Après je trouve ça sympa aussi même si je me moque du design qui n'utilise qu'un seul ventilo central. Mais bon je n'ai absolument pas l'usage d'une telle config, d'ailleurs y'a un superdrive dedans ?
----------
Un MacBook Pro (mais pas Lion) pour faire comme tout le monde et un PC pour la vraie vie :)
- Haut de page -
raouldeux™
rôdeur de nuit
Membre # 4306

Lieu : Lille d'in ch'nord

Message du 13-06-2013 @ 9:34   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Qui vivra verra mais en tous cas on peut quand même saluer leur faculté à bouger les lignes et faire avancer ( parfois ) les choses .

Ces dernières années ils ont lancé iPhone, ipad , rétina , MBA et tous les autres ont suivi ... alors que parfois la technologie existait déjà mais ne s'imposait pas .
Bon parfois ça fait des gros fails :D mais au moins c'est dans leur ADN .

----------
so many babes games ... so little time
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Score :

Message du 13-06-2013 @ 9:43   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

raouldeux™ a écrit

Qui vivra verra mais en tous cas on peut quand même saluer leur faculté à bouger les lignes et faire avancer ( parfois ) les choses .

Ces dernières années ils ont lancé iPhone, ipad , rétina , MBA et tous les autres ont suivi ... alors que parfois la technologie existait déjà mais ne s'imposait pas .
Bon parfois ça fait des gros fails :D mais au moins c'est dans leur ADN .

Je reste d'avis que la sortie de l'iPhone reste la plus belle claque qu'ils ont pu mettre. Sortir un téléphone dépassé techniquement (pas de 3G à l'époque) mais qui apportait une utilisation si facile a été vraiment le coup de maître.
----------
- Haut de page -
chris lo
Tartineur TTH Officiel
Membre # 20006

Message du 13-06-2013 @ 10:01   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

je trouve aussi l'image de la marque meilleure. Je sais pas si c'est le fait qu'il n'y a plus Steve Jobs, mais l'aspect grand gourou c'était assez "spécial" vu de l'extérieur pour les non fans.

j'ai l'impression aussi que niveau tarifs, c'est plus aussi abusé face à la concurrence... ou alors c'est juste parce que Samsung, Sony et les autres vendent désormais leurs trucs aussi chers qu'eux. En fait c'est peut-être ça le secret :mdri:
----------
- Haut de page -
Tiou²
Pas touche Zaza
Membre # 30076

Lieu : à Dopi

Message du 13-06-2013 @ 10:14   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

chris lo a écrit

je trouve aussi l'image de la marque meilleure. Je sais pas si c'est le fait qu'il n'y a plus Steve Jobs, mais l'aspect grand gourou c'était assez "spécial" vu de l'extérieur pour les non fans.

Moi je trouve au contraire qu'elle se dégrade de plus en plus. Entre les histoires des conditions de travail à l'usine de Foxconn, les suspicions de fraude fiscale, l'abus de position dominante envers ses partenaires commerciaux en Europe, le manque d'innovation et leurs sempiternels verrouillages de certaines fonctionnalités, je vois vraiment pas comment on peut être en adoration devant cette boîte.
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Score :

Message du 13-06-2013 @ 10:29   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Tiou² a écrit

Moi je trouve au contraire qu'elle se dégrade de plus en plus. Entre les histoires des conditions de travail à l'usine de Foxconn, les suspicions de fraude fiscale, l'abus de position dominante envers ses partenaires commerciaux en Europe, le manque d'innovation et leurs sempiternels verrouillages de certaines fonctionnalités, je vois vraiment pas comment on peut être en adoration devant cette boîte.

Je ne vois pas de changement par rapport à avant, c'est peut être simplement les journalistes qui vont chercher de quoi faire un article sur la marque à la mode :
* conditions de travail à l'usine de Foxconn => je ne vois pas en quoi ce serait pire qu'avant, FXCN est la plus grosse usine au monde donc beaucoup d'autre client sont dans le même cas.
* suspicions de fraude fiscale : ce n'est pas une fraude mais de l'optimisation, pourquoi pour l'Europe toutes les boites ont un siège en Irlande ou au Lux ? POur le climat ? Ce n'est pas nouveau non plus
* abus de position dominante envers ses partenaires commerciaux en Europe : avant même les Apple Store les APRR gueulaient à la sortie des produits : ils les avaient après tout le monde
* manque d'innovation, là ok peut être qu'ils innovent moins qu'auparavant mais bon : l'iPod a révolutionné la musique en ligne, l'iPhone a révolutionné les smartphone et les appli, l'iPad a révolutionné les tablettes, l'iMac est un produit tout en 1 qui reste plus beau que ce que j'ai pu voir chez la concurrence, le Mac Pro bah là ils innovent aussi. Je pense qu'ils sont aussi limités par l'innovation de leur sous traitant.
* leurs sempiternels verrouillages de certaines fonctionnalités : +10.
* adoration devant cette boîte : "être différent", "sortir du lot", "être à la mode" ... tout un tas de truc qui font qu'avoir un iPhone, un Mac c'est THE truc...

----------
- Haut de page -
Tiou²
Pas touche Zaza
Membre # 30076

Lieu : à Dopi

Message du 13-06-2013 @ 10:41   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

* conditions de travail à l'usine de Foxconn => Dans ce cas, faut qu'ils arrêtent de vouloir se faire passer pour la société la plus clean et la plus éthique qui soit (en référence à l'image de marque qu'ils essaient de se forger, en particulier au travers de leurs campagnes de pub à la limite de la caricature...).
* suspicions de fraude fiscal => Ils font quand même l'objet d'une enquête pour fraude fiscale aux US. Il n'y a peut-être pas que de l'optimisation là-dessous.
* abus de position dominante envers ses partenaires commerciaux en Europe => Apparemment, ce sont surtout les conditions abusivement contraignantes qui ont été imposées aux opérateurs mobiles qui intéressent la commission européenne.
* manque d'innovation => Ils ne prennent plus aucun risque, les différences entre leurs générations de produit est de plus en plus ridicule.
* adoration devant cette boîte => Avoir un produit Apple il y a 10 ans, ok c'était se démarquer du reste. Aujourd'hui, ça fait plutôt mouton de panurge...

[message édité le 13-06-2013 @ 10:43 Par Tiou²]
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Score :

Message du 13-06-2013 @ 11:00   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Tiou² a écrit

* conditions de travail à l'usine de Foxconn => Dans ce cas, faut qu'ils arrêtent de vouloir se faire passer pour la société la plus clean et la plus éthique qui soit (en référence à l'image de marque qu'ils essaient de se forger, en particulier au travers de leurs campagnes de pub à la limite de la caricature...).

AH mais ça c'est la force du marketing ;)

Tiou² a écrit

* suspicions de fraude fiscal => Ils font quand même l'objet d'une enquête pour fraude fiscale aux US. Il n'y a peut-être pas que de l'optimisation là-dessous.

Mouais, Microsoft ont eu la même chose en France, ça ne changera rien au fait que les lois fiscales permettent ce genre de truc "facilement".

Tiou² a écrit

* abus de position dominante envers ses partenaires commerciaux en Europe => Apparemment, ce sont surtout les conditions abusivement contraignantes qui ont été imposées aux opérateurs mobiles qui intéressent la commission européenne.

Si ça va aussi vite que les accords entre opérateurs ça risque de prendre du temps et vu le cash d'Apple ça fera l'effet d'une tempête dans un verre d'eau :sic:

Tiou² a écrit

* manque d'innovation => Ils ne prennent plus aucun risque, les différences entre leurs générations de produit est de plus en plus ridicule.

Ils ont pris un risque avec l'iPhone 4, bon pas de bol ça merdait au niveau de l'antenne :D Ils innovent sur les matériaux, les chassis (unibody), l'intégration du "retina" ... on ne peut pas être constamment en train d'innover non plus déjà qu'ils sont doués pour rendre obsolète des produits de 2/3 ans d'âge !

Tiou² a écrit

* adoration devant cette boîte => Avoir un produit Apple il y a 10 ans, ok c'était se démarquer du reste. Aujourd'hui, ça fait plutôt mouton de panurge...

On peut dire la même chose chez Android : tu prends un Android pour dire que tu es contre Apple... Peut être qu'avoir un BB sera THe truc bientôt :p

----------
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur