Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Programmation » [SQL / PL-SQL / SGBD] » Champ NOT NULL
Login Mot de passe

2 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 2 invité(s) )

Auteur
Sujet : Champ NOT NULL
Nicolas
Administrateur
Membre # 3460

Lieu : Lorraine

Message du 25-06-2013 @ 10:21   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour,

Je suis en train d'essayer d'avoir un système de commentaires universels entre des galeries de photos et les photos. Les commentaires sont rattachés à un seul élément (galerie ou photo) et sont écrits pas un membre.

Le lien entre la table Membres et la table Commentaires n'est pas très compliqué à mettre en place, mais je suis un peu plus dubitatif pour le lien avec les autres tables. À chaque lien, je me retrouve avec une clef étrangère, qui ne peut pas être NULL, donc petite question (nulle :o) parce que j'ai oublié : si je mets une clef étrangère à 0, ça déclenche un fusion du noyau ou c'est bon ?

Merci :)
----------
« What fun is being cool if you can't wear a sombrero » - Hobbes
- Haut de page -
Paddy
Vétéran
Membre # 8375

Lieu : Sélestat

Score :

Message du 25-06-2013 @ 19:51   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Il me semble qu'on peut avoir une FK qui autorise NULL pourtant, quelle SGBD utilises-tu ?
----------
Masterdiablo /// PS3 - Wii U - iPhone 6s 128Gio - iPhone 5 64Gio (pour Madame)
PC : Core i7 3770 - Asus P8Z77-V PRO - 8Gb GSkill Extreme3 - Asus HD7870 2Gb - Crucial M4 128Go - Caviar Black 1To - Antec Sonata IV
Portable : Asus M51Sn-AS023C ** 15"4 - T9300 - 3 Gio DDR2 667Mhz - Geforce G9500 M GS - HD 250Gio
- Haut de page -
Sarsipius
Vétéran
Membre # 15109

Lieu : Nancy [54]

Message du 25-06-2013 @ 19:59   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

effectivement c'est bizarre, avec PostgreSQL en tout cas c'est possible
du coup même question que Paddy

et à ta place je ne mettrais pas de FK à 0 c'est très moche comme façon de faire...
0 ou null ce n'est pas pareil
----------

 MacBook Air 13" mid 2011 Core i5, Macbook late 2008
 iPhone 6 plus 64Go silver, iPad Air 2 64Go grey
 Watch Sport Silver
- Haut de page -
icy
Administrateur
Membre # 871

Lieu : Bxl

Score :

Message du 25-06-2013 @ 20:56   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

fusion de noyau ? :lol:
Il est en effet possible, dans une db sql, d'avoir une fk nullable... mais elle peut aussi etre not null. Vérifie dont avec la ddl.
Si tu mets à dans le champs de la FK, et qu'il n'y a pas d'id(PK) a 0 dans la table parent, tu auras une violation de contrainte d'intégrité. La db refusera le record et la transaction sera marqué rollback only.

T'es parti sur une table commentaire "centrale" avec des fk vers membre, photos et galerie ? C'est un poil dangereux ... a moins de vouloir partager/réutiliser des commentaires (interet?), je taperais une column commentaire dans chacune des autres tables.

----------
"May He touch you with His Noodly Appendage"
- Haut de page -
Nicolas
Administrateur
Membre # 3460

Lieu : Lorraine

Message du 25-06-2013 @ 23:21   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pour la BDD, c'est du MySQL. Et j'utilise leur logiciel pour avoir un modèle informatique de la base (c'est le seul que j'ai trouvé qui soit gratuit pour Mac OS X et simple à prendre en main), avant j'avais un crayon de papier, une gomme et une feuille de papier :amoche:

Pour la table centrale, c'était plus pour éventuellement faciliter le déplacement de l'une à l'autre des catégories (genre quelqu'un fait un commentaire sur une photo et voulait le faire sur une galerie) et plus dans l'idée de pas avoir des tonnes de tables, mais si ça parait être une mauvaise approche, pas de souci pour la changer (le projet est là pour répondre à une vieille demande d'un copain et pour me remettre sur un projet :)).

Dans l'idée, le but est d'avoir une page du genre

[une jolie photo]
son titre
sa description
------
des commentaires

Tu entends quoi par column icy ?
----------
« What fun is being cool if you can't wear a sombrero » - Hobbes
- Haut de page -
icy
Administrateur
Membre # 871

Lieu : Bxl

Score :

Message du 26-06-2013 @ 6:14   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

une colonne(varchar ou clob) ... mais je ne savais pas que tu désirais plusieurs commentaires par photos ... du coup, ta soluce est la bonne ;)
----------
"May He touch you with His Noodly Appendage"
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur